Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

J'ai aussi reçu le mail.

Généralement, on reçoit l'arrêté d'affectation combien de temps après la CAPD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu contacté ma future directrice. Je vais voir mon école mardi prochain.

Par contre je flippe : CM1 ou CM2, j'ai 3 mois pour faire un gros travail sur ma gestion de classe et l'autorité. J'ai peur de me faire bouffer en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu contacté ma future directrice. Je vais voir mon école mardi prochain.

Par contre je flippe : CM1 ou CM2, j'ai 3 mois pour faire un gros travail sur ma gestion de classe et l'autorité. J'ai peur de me faire bouffer en cycle 3.

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Tu as su gérer un groupe de CE1, tu vas gérer un groupe de CM, y a pas de raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à les gérer. Ils sont gentils, mais je n'arrive pas à leur faire respecter des règles simples (lever le doigt pour parler, j'en ai peut-être 5/24 qui le font systématiquement ; ne pas parler quand quelqu'un d'autre est interrogé ; encore pareil j'en ai peut-être 10/24 qui respecte ça et ceux qui parlent ce ne sont pas des chuchotements). Je n'arrive pas à me fixer des sanction claires, du coup c'est parfois le bronx et j'ai peur que ce soit encore pire avec des élèves plus âgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement, ce ne sera pas le même groupe d'élèves. Ceux-là étaient peut-être particulièrement bavards.

Ensuite, pour ce qui est des règles "simples" (chuchoter...), les grands arrivent souvent plus à les respecter que les petits (essaie de faire chuchoter des MS, tiens ^^).

Tu verras bien, mais ne te dévalorise pas. Au pire, si tu sens que ça devient le bronx (tu le verras assez vite), tu demandes de l'aide à la conseillère péda. Parfois, de tous petits conseils tout bêtes peuvent te changer la vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu débutes, donc je crois qu'on peut tous dire que nos début étaient tels que tu les décris, moi je laissais beaucoup de bruits en fond de classe, ça ne me génait pas et je me disais qu'ils parlaient de ce qu'on faisait et qu'on était pas non plus en prison... et puis maintenant je laisse ce bruit de fond qu'à certains moments de la journée, des soupapes, mais pour l'essentiel de la journée je veux du calme voire du silence (en élém) et je dirai que je trouve que je laisse encore un peu trop déraper la classe lorsqu'on est en séance d'exercice.. :blush: .

Mais bon après ça dépend des groupes aussi... j'ai été dans une classe 6 mois une année, les élèves avaient été triés sur le volet pour la PES que je remplaçais... bon bah là clairement le défi avait été de les faire parler :tongue:

Soit vigilante aussi en début d'année sur la tenue des cahiers et du matos, si tu veux que tes cahiers soient niquels il ne faut rien lacher sur la présentation, l'écriture, le soin en Septembre... (encore un truc auquel je fais gaffe maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LaurEL et Shirmette,

je suis allée déjeuner avec mes futures collègues aujourd'hui, j'ai pu voir ma classe. J'aurais 25 ou 26 CM1, pas de CM2, la cpc a dit à la directrice que les T1 ne pouvaient pas les prendre (j'avoue que je suis soulagée).

J'ai enfin un local où on entend pas tous les bruits de la cour et de la rue (cette année j'étais dans une petite salle isolée des autres, mal isolée phoniquement, avec au moins 4m sous plafond et du carrelage, avec des ce1 bavards, je remercie la mairie qui n'a pas voulu changer la salle informatique en salle de classe quand la onzième classe à ouverte). Par rapport à ma classe actuelle, je trouve la salle grande (même si la directrice dit qu'elle est petite, moi ça me va).

Depuis quelques jours je réfléchissais à passer à un classeur du jour, plutôt qu'à un cahier du jour, j'en ai parlé ce midi, bingo, c'est déjà ce que font les maîtresses de CM2 et CM1, donc contente là-dessus aussi.

Il ne me reste plus qu'à acheter un vélo pour alterner avec les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas, c'est la cpc qui lui a dit ça, après si il le faut, je les prendrais, mais j'avoue que reprendre des cm1, ça me va, je suis un peu en terrain connu et je préfère le programme de cm1 à celui de cm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...