Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

Bonjour à tous! Affectation sur Poissy pour moi mais je fais appel à vous pour solliciter votre aide. Voici mes affectations:

-décharge direction école maternelle Foch Poissy

-décharge enseignant maternelle Robert Fournier Poissy

-décharge maître formateur école élémentaire Abbaye Poissy

-30% ZIL

Alors ma question est: est-ce-que quelqu'un peut me renseigner sur les niveaux de classe pour l'école Foch maternelle et l'école Abbaye élémentaire? On ne sait jamais, si quelqu'un connait ces écoles.... Pour l'autre école je suis déjà fixée donc c'est bon!

Et autre chose: à quoi ça correspond 30% de ZIL?????

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ici j'avais demandé circo de Bois d'Arcy et c'est ce que j'ai eu. Cool ! Bon, en fractionné mais je reste chez moi, c'est déjà ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ici j'avais demandé circo de Bois d'Arcy et c'est ce que j'ai eu. Cool ! Bon, en fractionné mais je reste chez moi, c'est déjà ça :-)

Ah ben cool pour toi pomme d'api, ils t'ont un peu épargnée cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente j'ai reçu mon affectation hier sur i-prof !!
Un mi-temps et 2 décharges de direction tout cela en maternelle dans ma ville. Connaissez-vous les écoles maternelles Arthur Rimbaud à Montigny-le-bretonneux (mi-temps), maternelle Paul Verlaine toujours Montigny (décharge direction) et maternelle Marie Noël à Montigny (décharge direction)? Et si vous connaissez, pouvez me donner les niveaux que je peux avoir sivouplait !!!!

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ma question était plus en terme de jours, 30% ça correspond à quoi? une journée plus un mercredi matin?

J'aurais tendance à dire ça, oui.

Tes autres postes sont indiqués à 25% chacun ? Si oui, alors ça te fait une journée ZIL (25%) + 1 mercredi sur 4 ZIL (5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me concernant c'est tombé il y a quelques jours. Zone Départementale d'ajustement circo élancourt. Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Je pense que finalement je pourrais être affectée n'importe où dans le département si aucun poste provisoire dans la circo d'élancourt. D'autres sont dans ma situation ? Où l'ont été ? Merci de me faire part de vos expériences.

Ce que je redoute le plus c'est d'être affectée à mille lieues de chez moi. Après tous ces trajets depuis septembre 2013, je me rejouissais d'être près de chez moi mais finalement rien n'est vraiment gagné je crois bien.

Qu'en pensez vous ? Quels sont les risques que je sois affectée à un poste éloigné?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été ZDA, mais sur Beynes il y a 4 ans (T2 à l'époque). Je sais pas si ça se passe comme ça dans toutes les circos mais voilà mon expérience:

La semaine d'avant la rentrée j'ai appelé l'inspection, la secrétaire m'a dit pas de poste pour l'instant, si on ne vous rappelle pas, il faut venir faire la prérentrée à l'inspection.

Le jour de la prérentrée on s'est retrouvés à une petite dizaine ZDA, ensuite les gens sont partis par ordre d'ancienneté sur les postes qui apparaissaient. De souvenir les postes étaient: des décharges et compléments (pour les premiers) puis des ouvertures de classe. Et quand il n'y a plus d'ouverture dans ta circo l'inspectrice/teur contacte ceux des circos alentour et leur "propose" les enseignants restant.

Le tout a pris une semaine: j'ai eu une ouverture de classe aux Mureaux, donc à 1 h de chez moi mais seulement à 20 min de Beynes ;)

Quelques conseils pour bien vivre le truc:

- Demande si vous pouvez aller aider les collègues des écoles proches de l'inspection plutôt que de rester coincé dans la salle de conférence... (genre gérer les PS, les enfants qui n'ont pas encore reçu leur AVS...)

- Si non, amenez vos ordi, je me souviens avoir fait une matinée échange de ressources qui m'a beaucoup plus servi que de nombreuses animations pédagogiques!

- Rétrospectivement je me demande si on n'aurait pas pu s'arranger entre collègues pour les postes: je me souviens d'une fille qui est partie avant moi pour un poste à Houdan (5 min de ma maison) alors qu'elle habitait au Chesnay...

Bon courage pour tout ça, je me rappelle du stress de cette semaine, et de ma déception quand j'ai eu mon affectation, mais une fois dans ma classe, ça n'a été que du bonheur, et j'ai eu des super collègues qui ont parfaitement su me faire oublier l'attente et les longs trajets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ZDA l'an dernier (j'étais T2) dans la circo de Saint Germain. J'ai aussi fait ma pré rentrée à l'inspection. On était 7 ou 8. Les deux premiers poste ont été proposés à ceux qui avait un plus grand barème. Les autres ont ensuite été répartis dans différentes maternelles pour aider en PS. J'ai attendu 10 jours pour connaitre mon affectation : 2 écoles 3 classes. J'ai eu la chance de rester dans la circo, ça n'a pas été le cas pour tous les ZDA qui, d'apres ce que j'ai su, sont allés à Mantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

cette année je suis nommée ZDA sur la circonscription de Guyancourt. Depuis une semaine j'essaie tous les jours de les joindre pour avoir plus d'infos, mais ils ne répondent pas. A moins d'une semaine de la prérentrée je commence à stresser. Est-ce qu'il y a d'autres personnes nommées sur Guyancourt qui auraient des informations à partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'étais dans ta situation il y a deux ans. Je ne veux pas t'inquiéter mais je n'ai connu mon poste qu'en me présentant à l'inspection lors de la pré rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...