Aller au contenu

Mouvement 2015 Yvelines


HappyPomme

Messages recommandés

J'ai perdu mon poste suite à une fermeture de classe vendredi soir...

Me voilà donc sans rien à 2 jours de la rentrée...

Apparemment il devrait y avoir quelques ouvertures de classes mais je ne sais pas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff pas cool fannouche... Tu as une priorité ou pas du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fannouche, normalement tu devrais être prioritaire pour les ouvertures de classe. Il va y en avoir sûrement. L'année dernière j'étais ZDA aussi et les ouvertures de classe qui nous ont été présentées sont parties dans la même journée à deux enseignantes qui venaient de perdre leur poste suite à une fermeture.

Courage, tu vas avoir quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais strictement rien !

Mais si ouverture de classe il y a, j'espère que ce sera près de chez moi... Parce que c'est pas la peine sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été ZDA, mais sur Beynes il y a 4 ans (T2 à l'époque). Je sais pas si ça se passe comme ça dans toutes les circos mais voilà mon expérience:

La semaine d'avant la rentrée j'ai appelé l'inspection, la secrétaire m'a dit pas de poste pour l'instant, si on ne vous rappelle pas, il faut venir faire la prérentrée à l'inspection.

Le jour de la prérentrée on s'est retrouvés à une petite dizaine ZDA, ensuite les gens sont partis par ordre d'ancienneté sur les postes qui apparaissaient. De souvenir les postes étaient: des décharges et compléments (pour les premiers) puis des ouvertures de classe. Et quand il n'y a plus d'ouverture dans ta circo l'inspectrice/teur contacte ceux des circos alentour et leur "propose" les enseignants restant.

Le tout a pris une semaine: j'ai eu une ouverture de classe aux Mureaux, donc à 1 h de chez moi mais seulement à 20 min de Beynes ;)

Quelques conseils pour bien vivre le truc:

- Demande si vous pouvez aller aider les collègues des écoles proches de l'inspection plutôt que de rester coincé dans la salle de conférence... (genre gérer les PS, les enfants qui n'ont pas encore reçu leur AVS...)

- Si non, amenez vos ordi, je me souviens avoir fait une matinée échange de ressources qui m'a beaucoup plus servi que de nombreuses animations pédagogiques!

- Rétrospectivement je me demande si on n'aurait pas pu s'arranger entre collègues pour les postes: je me souviens d'une fille qui est partie avant moi pour un poste à Houdan (5 min de ma maison) alors qu'elle habitait au Chesnay...

Bon courage pour tout ça, je me rappelle du stress de cette semaine, et de ma déception quand j'ai eu mon affectation, mais une fois dans ma classe, ça n'a été que du bonheur, et j'ai eu des super collègues qui ont parfaitement su me faire oublier l'attente et les longs trajets!

Merci pour ton témoignage Uchli. Et bien j'ai une réunion cet am à l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ZDA l'an dernier (j'étais T2) dans la circo de Saint Germain. J'ai aussi fait ma pré rentrée à l'inspection. On était 7 ou 8. Les deux premiers poste ont été proposés à ceux qui avait un plus grand barème. Les autres ont ensuite été répartis dans différentes maternelles pour aider en PS. J'ai attendu 10 jours pour connaitre mon affectation : 2 écoles 3 classes. J'ai eu la chance de rester dans la circo, ça n'a pas été le cas pour tous les ZDA qui, d'apres ce que j'ai su, sont allés à Mantes.

Merci pour ton témoignage MeuMeu. Je reviens vers le forum et avec comme nouvelle une réunion cet am à l'inspection.

J'espère avoir de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été ZDA, mais sur Beynes il y a 4 ans (T2 à l'époque). Je sais pas si ça se passe comme ça dans toutes les circos mais voilà mon expérience:

La semaine d'avant la rentrée j'ai appelé l'inspection, la secrétaire m'a dit pas de poste pour l'instant, si on ne vous rappelle pas, il faut venir faire la prérentrée à l'inspection.

Le jour de la prérentrée on s'est retrouvés à une petite dizaine ZDA, ensuite les gens sont partis par ordre d'ancienneté sur les postes qui apparaissaient. De souvenir les postes étaient: des décharges et compléments (pour les premiers) puis des ouvertures de classe. Et quand il n'y a plus d'ouverture dans ta circo l'inspectrice/teur contacte ceux des circos alentour et leur "propose" les enseignants restant.

Le tout a pris une semaine: j'ai eu une ouverture de classe aux Mureaux, donc à 1 h de chez moi mais seulement à 20 min de Beynes ;)

Quelques conseils pour bien vivre le truc:

- Demande si vous pouvez aller aider les collègues des écoles proches de l'inspection plutôt que de rester coincé dans la salle de conférence... (genre gérer les PS, les enfants qui n'ont pas encore reçu leur AVS...)

- Si non, amenez vos ordi, je me souviens avoir fait une matinée échange de ressources qui m'a beaucoup plus servi que de nombreuses animations pédagogiques!

- Rétrospectivement je me demande si on n'aurait pas pu s'arranger entre collègues pour les postes: je me souviens d'une fille qui est partie avant moi pour un poste à Houdan (5 min de ma maison) alors qu'elle habitait au Chesnay...

Bon courage pour tout ça, je me rappelle du stress de cette semaine, et de ma déception quand j'ai eu mon affectation, mais une fois dans ma classe, ça n'a été que du bonheur, et j'ai eu des super collègues qui ont parfaitement su me faire oublier l'attente et les longs trajets!

Tiens tiens tiens ton pseudo me fait penser à ma remplaçante de l'an dernier (pour mon congé mater a TG) est ce toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'année dernière j'étais rattachée à titre pro à une chouette école.

La brigade était en dispo.

J'ai demandé le poste au mouvement, premier voeu, il apparaissait vacant.

Le poste est parti à 0,5point de plus que moi, une personne avec une priorité dont j'ai vu les nom et prénom écrits noir sur blanc lors des resultats.

Je suis retournée dans cette chouette école hier et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'aucune brigade n'était affectée, et que j'aurais donc pu potentiellement avoir le poste.

La directrice cherche à comprendre, moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que cette personne a obtenu un exeat, peut être qu'elle a demandé une dispo, un congé parental.... Il y a toujours des changements de dernière minute, c'est pour ça que les affectations à la rentrée sont si chaotiques.

Par contre, petit conseil pour l'année prochaine: si tu souhaite un poste classe demande les en premiers et ensuite les postes de brigade. Car là tu dis que tu as demandé le poste de brigade en 1er voeu, pourquoi? Pour avoir plus de chances de l'avoir? Or, ça ne marche pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'ai demandé que des postes de brigade car je trouve cela très formateur.

Je pensais naïvement que les exeat et les dispos étaient accordés avant le mouvement, je n'y connais rien.

edit : la question, c'est que personne n'a pris le poste depuis (il me semblait que dispo et congé parental = perte de poste). Vont-ils tout simplement le fermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'en effet la personne va perdre son poste et qu'il sera de nouveau vacant l'année prochaine. Tu as donc encore une chance de l'obtenir.

PS: les exeats peuvent être octroyés après la rentrée, les congés parentaux et certaines dispo peuvent être demandés à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...