Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où se passent les oraux svp. J'aimerais y participer en auditeur public pour voir comment les épreuves se passent. D'avance merci.

Je ne crois pas qu'on puisse y aller comme ça, à mon avis il faut demander l'autorisation au niveau de l'académie... renseigne toi.

sinon les oraux ont lieu à Nantes à la FAC, pour ma part batiment de la censive, chemin de la censive du tertre.

Appelle-le rectorat service concours je pense, j'ai accepté un observateur pour mon épreuve ce matin.

Donc en EPS: en GS mettre en place 3 gestes dansés sur le vb d'action "tourner": PB: certains élèves ont des gestes pauvres ou refuse de se mettre en danse: que faites-vous?

Et AFE: l'education au développement durable, je n'avais pas pensé à le voir!

Pas facile, surtout pour l'edd...

Je ne sais pas vraiment quoi penser de mon épreuve.

Je n'ai pas travaillé non plus le développement durable, tu avais de la matière dans les documents ? pas le plus simple comme sujet... il y avait quoi comme question(s) ?

ce que tu dois en penser : c'est que c'est fait (quelle chance, j'ai hâte d'être débarrassée aussi) , que tu ne pourras rien y changer et tu dois passer à l'option, c'est quand ton 2ème oral ? et puis on ne sait jamais ce que le jury aura pensé lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Merci pour ton retour Cococacao !

Effectivement, le sujet d'AFE est assez inattendu ! Je vais essayer de lire un peu sur le sujet. En tout cas, je te trouve courageuse d'avoir accepté un observateur... je n'en aurai pas eu le courage. J'ai déjà du mal à gérer mon stress lors d'épreuves orales !

Profite pour faire une petite pause et ensuite te remettre dans les révisions pour ton dernier oral ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où se passent les oraux svp. J'aimerais y participer en auditeur public pour voir comment les épreuves se passent. D'avance merci.

Je ne crois pas qu'on puisse y aller comme ça, à mon avis il faut demander l'autorisation au niveau de l'académie... renseigne toi.

sinon les oraux ont lieu à Nantes à la FAC, pour ma part batiment de la censive, chemin de la censive du tertre.

Appelle-le rectorat service concours je pense, j'ai accepté un observateur pour mon épreuve ce matin.

Donc en EPS: en GS mettre en place 3 gestes dansés sur le vb d'action "tourner": PB: certains élèves ont des gestes pauvres ou refuse de se mettre en danse: que faites-vous?

Et AFE: l'education au développement durable, je n'avais pas pensé à le voir!

Pas facile, surtout pour l'edd...

Je ne sais pas vraiment quoi penser de mon épreuve.

Bon au moins c'est fait.

Sinon les questions? Jury "bienveillant" comme on dit? Pas trop déstabilisée par ton observateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai c'est fait mais je ne suis pas entièrement satisfaite pour l'EDD!

Les questions n'étaient pas très faciles et les textes n'aidaient pas assez selon moi:

1) les enjeux de l'edd pour les élèves

2) Comment mobiliser des démarches interdisciplinaires pour mettre en oeuvre l'EDD?

3)Dans quelles mesure la formation d'élèves éco-délégués est-elle de nature à favoriser l'acquisition de valeurs en lien avec l'engagement et la citoyenneté?

Les 2 dernières questions sont costauds non?!

Les textes:circulaire sur la labellisation de l'E3D et un extrait d'eduscol sur la cohérence de l'EDD et ne répondent pas directement aux questions!

Je n'ai pas prêté attention à l'observatrice qui était derrière moi, elle ne m'a pas gêné: elle avait râté les écrits et voulait voir pour l'année prochaine.

Jury: un IEN gentil mais pointilleux qui menait la discussion surtout pour l'EDD mais aussi l'eps. et un Conseiller péda EPS.

L'eps je suis contente, ça va je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sujets sont tombés dans d'autres aca il me semble non ?

J'ai déjà vu le sujet de danse avec le verbe tourner récemment.

Par contre le développement durable... Je ne vois vraiment pas quoi dire dessus, quelles étaient les questions ?

En tout cas dis toi que maintenant c'est fait, il ne t'en reste plus qu'un à préparer ;)

Sinon l'observateur est placé comment derrière toi ? Tu le vois ? Ce n'était pas trop perturbant ?

Aujourd'hui j'ai fait les 2 premiers sujets de Nice.
Je suis contente pour le 1er j'ai mis environ 1h à le préparer mais par contre j'ai l'impression que ça fait plus de 10 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où se passent les oraux svp. J'aimerais y participer en auditeur public pour voir comment les épreuves se passent. D'avance merci.

Je ne crois pas qu'on puisse y aller comme ça, à mon avis il faut demander l'autorisation au niveau de l'académie... renseigne toi.

sinon les oraux ont lieu à Nantes à la FAC, pour ma part batiment de la censive, chemin de la censive du tertre.

Appelle-le rectorat service concours je pense, j'ai accepté un observateur pour mon épreuve ce matin.

Donc en EPS: en GS mettre en place 3 gestes dansés sur le vb d'action "tourner": PB: certains élèves ont des gestes pauvres ou refuse de se mettre en danse: que faites-vous?

Et AFE: l'education au développement durable, je n'avais pas pensé à le voir!

Pas facile, surtout pour l'edd...

Je ne sais pas vraiment quoi penser de mon épreuve.

Merci pour ton retour.

PAs simple ni pour l'un ni pour l'autre de mon point de vue.

Relache la pression un de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout l'observateur et je n'y ai pensé qu'une fois pendant l'oral.

Les questions d'entretien je ne m'en rappelle pas vraiment à part comment on prépare un projet d'école? QUe mettre en place comme activités à l'école autour de l'EDD?

C'est vrai 1 de moins...d'ailleurs après une micro-sieste je vais mettre un peu le nez dans mon exposé...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui.

EPS: s'opposer individuellement ou collectivement au cycle 1

Les élèves n'arrivent pas a courir tout en transportant les objets.

--> proposition séance et choix pédagogique et didactique

Sujet sur système scolaire. Je n'avais jamais vu mais avant les textes: vous allez présenter une séquence dur les valeurs de la république et la laïcité. Et ensuite les 3 questions: valeurs de la république, éducation morale et enseigner le fait religieux.

Pas mon sujet préféré, mais sinon, c'est faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me vient, tu t'es présentée au jury du coup ?

Non, ils m'ont dit de lire leur pancarte pour savoir qui ils étaient!

Je suis passée aujourd'hui.

EPS: s'opposer individuellement ou collectivement au cycle 1

Les élèves n'arrivent pas a courir tout en transportant les objets.

--> proposition séance et choix pédagogique et didactique

Sujet sur système scolaire. Je n'avais jamais vu mais avant les textes: vous allez présenter une séquence dur les valeurs de la république et la laïcité. Et ensuite les 3 questions: valeurs de la république, éducation morale et enseigner le fait religieux.

Pas mon sujet préféré, mais sinon, c'est faut.

Voilà un vrai sujet d'AFE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui.

EPS: s'opposer individuellement ou collectivement au cycle 1

Les élèves n'arrivent pas a courir tout en transportant les objets.

--> proposition séance et choix pédagogique et didactique

Sujet sur système scolaire. Je n'avais jamais vu mais avant les textes: vous allez présenter une séquence dur les valeurs de la république et la laïcité. Et ensuite les 3 questions: valeurs de la république, éducation morale et enseigner le fait religieux.

Pas mon sujet préféré, mais sinon, c'est faut.

Copieux mais en plein dedans, tu n'as pas du t'ennuyer, qu'as-tu dis sur l'enseignement du fait religieux, tu avais des billes ou tu as improvisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...