Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Total stress ce matin, je révise avec la boule au ventre.

Cette dernière épreuve est cruciale!

Et je suis aussi hantée par l'oral EPS/ CSE et ce que j'aurai pu dire! Pas facile!

Castille85, je pense bien à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

c'est vrai qu'une fois qu'on est passé, on ne se sent pas mieux... :-(

j'ai refait mon oral toute la nuit suivante, l'horreur

c'est pour ça qu'il faut, à mon avis, se replonger rapidement dans la dernière épreuve... ça évite de trop y penser...

pour ma part, ça été relâche cette semaine. Mais j'ai jusqu'au 25... jusqu'au bout la pression.... :-(

courage à tous ceux pour qui les échéances approchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai vécu une seconde fois mon oral dans mon "rêve" cette nuit ! Ce matin, je n'arrêtais pas de me dire que j'aurai dû dire ça et ça... Puis parfois, je me dis que ce que j'ai fait n'était pas si mal... Vivement qu'on soit fixés !

Mais avant... dernier oral le 23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai vécu une seconde fois mon oral dans mon "rêve" cette nuit ! Ce matin, je n'arrêtais pas de me dire que j'aurai dû dire ça et ça... Puis parfois, je me dis que ce que j'ai fait n'était pas si mal... Vivement qu'on soit fixés !

Mais avant... dernier oral le 23 !

Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lendemains d'inspection on fait un peu comme vous les lendemains de concours hihi

Allez un petit we à l'horizon, pensez à souffler un peu si vous le pouvez, je sais pas facile quand on a une classe mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça y est pour moi aussi, mais alors je pensais être tranquille mais non mon oral me hante !!!!

j'ai eu : jeu de l'épervier en cycle 2 avec des élèves qui n'arrivent pas à attraper leurs camarades

en AFE : 4 questions pour l'exposé :

1 les éléments sur lesquels se fondent l'autorité de l'enseignant

2 la relation entre autorité et sanction

3 les collaborations parents/enseignant

4 un cas concret : 2 parents viennent vous voir parce qu'ils ne sont pas contents de la sanction reçue par leurs enfants.

globalement ça n'a pas été la cata mais ils y a eu des dizaines de questions qui passaient du coq à l'âne (étrange sensation) et j'ai parfois séché...

on verra bien même si je suis une pessimiste dans l'âme...

je vais essayer de me concentrer sur mon exposé de sciences...

courage à toutes, moi ce soir je suis vidée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet d'AFE, Castille , c'est celui que je ne voulais surtout pas. J'ai toujours eu peur des questions pièges concernant sanction, punition, autorité.

Comme le dit Dada, ce WE, c'est relâche pour moi : je profite de mon amoureux et de mes loulous.

Bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été admissible , je suis juriste de formation et de métier, et je suis donc en candidature libre.

Cela fait un moment que je viens vous lire et je tenais à vous remercier de faire partager vos expériences. Concernant l'eps: je pensais qu'il s'agissait uniquement des jeux sportifs collectifs , mais finalement s'il y a eu l'épervier, il y a aussi les jeux collectifs du coup?

Je suis un peu perdue , et je confond séance situation d'apprentissage etc

Je remercie par avance ceux qui prendront de leurs temps opj me répondre :)

Et vous souhaite à tous bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet d'AFE, Castille , c'est celui que je ne voulais surtout pas. J'ai toujours eu peur des questions pièges concernant sanction, punition, autorité.

Comme le dit Dada, ce WE, c'est relâche pour moi : je profite de mon amoureux et de mes loulous.

Bon weekend à tous.

moi, il n'y avait pas de sujets que je voulais ou pas, je crois que je les "maitrisais" tous un peu de la même façon à savoir je connaissais les grandes lignes mais pas trop les détails...

par contre sur l'oral j'ai été étonnée, aucune question sur la laïcité, ni le citoyen, ni les valeurs et principes de la république... rien alors que l'an dernier j'en avais eu plein... et puis j'avais un IEN qui a posé toutes les questions et une prof d'EPS mutique qui prenait des notes, je ne me souviens même pas de son visage tellement elle n'a pas décollé le nez de sa feuille... mon ressenti était meilleur que l'an dernier mais je ne pense pas qu'on puisse se baser sur ça...

pour moi aussi relâche ce week-end !!!

et dès lundi j'attaque les sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été admissible , je suis juriste de formation et de métier, et je suis donc en candidature libre.

Cela fait un moment que je viens vous lire et je tenais à vous remercier de faire partager vos expériences. Concernant l'eps: je pensais qu'il s'agissait uniquement des jeux sportifs collectifs , mais finalement s'il y a eu l'épervier, il y a aussi les jeux collectifs du coup?

Je suis un peu perdue , et je confond séance situation d'apprentissage etc

Je remercie par avance ceux qui prendront de leurs temps opj me répondre :)

Et vous souhaite à tous bon courage et bonne chance

Effectivement, pour l'EPS, il faut réviser le domaine des jeux sportifs collectifs et prendre en compte les jeux collectifs. D'ailleurs, il me semble que dans les progressions de 2012, le terme "sportif" est utilisé pour le cycle 3. Avant, on parle plutôt de jeux traditionnels et de jeux collectifs.

Ensuite, pour la distinction entre situation d'apprentissage et séance, voilà comment moi je le vois (mais peut être que d'autres personnes pourraient te répondre également) :

- une situation d'apprentissage, c'est par exemple "la passe à 5" pour apprendre à faire des passes mais tu auras besoin peut être de plusieurs séances pour travailler cette compétence en changeant quelques variables : à 10, être en mouvement, dimension du terrain...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles !

ce que je pense pour séquence/séance/situation : une séquence est composée de plusieurs séances composées elles d'une ou plusieurs situations...

j'arrive enfin à oublier l'AFE et l'EPS, cette nuit j'ai rêvé que j'avais ma classe, des CM2, en fait c'est le niveau que j'aimerais le moins avoir, mais mes élèves étaient sympa, c'était le premier jour de classe et la journée s'était bien passée...

En réalité quand j'aurai le concours (oui je l'aurai un jour même si ce n'est pas cette année) j'adorerais avoir des CP, c'est vraiment le niveau que je préfère avec l'apprentissage de la lecture et de l'écriture... sinon faute de CP des GS ou CE1 me plairaient beaucoup aussi. Et vous, vous vous verriez mieux dans quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle semaine de révisions !

bon courage à celles qui passent aujourd'hui !!!

moi, je mets mes loulous à l'école et après je vais attaquer tranquillou les sciences, encore un gros pavé à connaître entre la bio, la physique, la chimie, la techno et l'astronomie et la terre... sans compter commencer à chercher ce que je vais dire dans mon exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...