Aller au contenu

CRPE 2015 A NANTES !


Castille85

Messages recommandés

Castille85, moi ce serait les PS ou MS ... Parce que c'est la découverte du monde .. L'éveil de l'enfant et je trouve cela super intéressant. Après des CP c'est vrai que ça doit être aussi passionnant!

Concernant la maternelle, on parle de "motricité" familièrement dans les ecoles quand on va faire de l'EP? d'ailleurs pour les maternelles, est ce que les activités aquatiques sont obligatoires ? Car ils peuvent entrer dans le BO mais ce n'est pas obligatoire cela dépend des ecoles non ?

Je suis dans l'EPS depuis vendredi soir et j'ai du mal avec l'athlétisme ..... Pfiou je n'ai vraiment pas envie de tomber sur un sujet d'athlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    333

  • cococacao

    263

  • Lolotte72

    145

  • AGLH

    108

Bonjour tout le monde !

Ici J-2 pour EPS AFE !! Plutôt sereine pour l'instant c'est tellement vaste et je ne peux pas être plus motivée donc advienne que pourra ! Le concours c'est aussi une part de chance : composition des jurys, sujets, autres candidats... alors basta :)

BON COURAGE on est dans le même bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, courage les filles !

J'avais lu sur un autre poste une personne qui conseillait de mettre des smileys sur son brouillon pour ne pas oublier de sourire. J'ai fais ça pour l'EPS et CSE... Inconsciemment, je crois que cette astuce m'a permis de rester relativement calme, de bien regarder les jurys et d'être souriante !

De toute façon, on ne peut pas avoir TOUT appris à fond. Il faut faire preuve de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, courage les filles !

J'avais lu sur un autre poste une personne qui conseillait de mettre des smileys sur son brouillon pour ne pas oublier de sourire. J'ai fais ça pour l'EPS et CSE... Inconsciemment, je crois que cette astuce m'a permis de rester relativement calme, de bien regarder les jurys et d'être souriante !

De toute façon, on ne peut pas avoir TOUT appris à fond. Il faut faire preuve de bon sens.

moi ça serait le contraire, il faudrait que je mette des smileys pas contents parce que j'ai trop tendance à déconner et avec le jury ça ne le fait pas, à un moment j'avis une certaine complicité avec l'ien et j'ai bien entendu le pppfff de la prof d'eps... je me suis dit oups ! en plus elle a marqué un truc sur ma fiche de notation en haut à gauche à ce moment là, je n'ai pas réussi à lire mais j'espère que ça ne me portera pas trop préjudice...

les sciences me ressortent déjà par les trous de nez alors que je n'en ai fait que 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, courage les filles !

J'avais lu sur un autre poste une personne qui conseillait de mettre des smileys sur son brouillon pour ne pas oublier de sourire. J'ai fais ça pour l'EPS et CSE... Inconsciemment, je crois que cette astuce m'a permis de rester relativement calme, de bien regarder les jurys et d'être souriante !

De toute façon, on ne peut pas avoir TOUT appris à fond. Il faut faire preuve de bon sens.

C'est ce que je vais faire aussi... ça permettra de ne pas rester focalisée sur les 100 points à prendre et donc la GROSSE pression.

Castille85 franchement ça ne veut rien dire inutile de se faire des scénarios... je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'ai tellement été surprise sur les notes dans les 2 sens l'an passé que je ne fais plus aucun pronostic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-2 pour moi aussi et là le ventre fait des caprices je suis au top du stress.

L'année dernière je n'avais pas le sentiment de stresser autant mais là vraiment pas top. Surement que de lire les sujets je ne me sens pas fière.

Par exemple Castille avec ta mise en situation en CSE je ne sais pas comment réagir.

L'autorité est une chose qui me fait peur, je ne sais pas si j'en aurais sans crier. Car j'ai une tendance avec mes filles alors....

Bon aller je m'y remets.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-2 pour moi aussi et là le ventre fait des caprices je suis au top du stress.

L'année dernière je n'avais pas le sentiment de stresser autant mais là vraiment pas top. Surement que de lire les sujets je ne me sens pas fière.

Par exemple Castille avec ta mise en situation en CSE je ne sais pas comment réagir.

L'autorité est une chose qui me fait peur, je ne sais pas si j'en aurais sans crier. Car j'ai une tendance avec mes filles alors....

Bon aller je m'y remets.

Courage

moi j'ai beaucoup travailler avec les enfants et l'autorité ne me fait pas peur, si tu pars en classe en pensant que tu auras peut être des problèmes d'autorité, bingo ils arriveront, ils faut être sûre de toi, sûre de ce que tu veux transmettre et sûre de la façon dont tu veux transmettre.

après tu n'es pas la même en temps que maman et prof, le coté affectif est très différent.

9h dans la même salle ? vous allez avoir le même sujet alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi mercredi mais à 13h...

Moi c'est l'athlétisme qui me fait peur (le saut le lancer je trouve que c'est tres technique pour le cycle 3) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'est passé(e) aujourd'hui ?

à celles qui sont passées, y avait il des absents dans votre groupe ? moi oui, une absente

donc nous ne sommes plus que 876 en course... pour 419 postes en externe

parfois je rêve que j'ai réussi mais la réalité me rappelle à l'ordre, je n'ai pas fait un oral extra donc ça risque encore de me passer sous le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...