Aller au contenu

Outils TICE pour les élèves handicapés ou en difficulté


GILGER

Messages recommandés

J'ai recencé plusieurs outils TICE pour les élèves handicapés ou en difficulté ici (avec de nombreux liens vers d'autres ressources pour ces publics) : http://classetice.fr/spip.php?rubrique16

Si vous en utilisez ou en connaissez d'autres, je me ferai un plaisir de les mutualiser sur cette page.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe ... super intéressant et plein de promesses classe TICE ...

Des outils testés en classe avec mes élèves et répertoriés également ici : notre boite à outils

c@t

alain l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe ... Je t'avais devancé ici :

http://www.lereveil.info/2015/02/un-repertoire-des-sites-tice-des-groupes-ressources-departementaux.html

c@t

alain

( Et je vais te rajouter illico dans les amis du Réveil ... ce blog non pédagogique :secret: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées.

J'en profite pour vous poser une petite question : je suis en train de chercher s'il existe un logiciel gratuit (style Dragon) qui fait de la reconnaissance vocale (donc écrit ce que l'on dicte). Je n'en trouve pas. En attendant j'ai installé l'extension PicoSvox qui permet de lire ce qui est écrit (c'est un début !).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais bien vu cette application mais ça fonctionne avec Windows7. Or j'ai Wndows 8 chez moi.

Bon par contre je l'ai noté pour voir sur les ordis de l'école si je peux l'utiliser avec mes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as du rajouter le lien après que j'ai vu le message ! Merci beaucoup !!!

Je viens de l'installer et suis en train d'essayer de le prendre en main. Pour l'instant j'arrive à lui demander d'exécuter les commandes de base. Mais problème pour dicter du texte. Vais regarder ça de plus près ce soir.

Edit : Dès que je veux dicter du texte dans Open Office, il ne comprend pas que c'est une dictée de texte et ne veut que répondre à des commandes.Grrr !

Edit 2 : Par contre ça fonctionne sous Word, même s'il faut reprendre pas mal de mots mal entendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...