Aller au contenu

Quel budget par élève ?


Loulou9

Messages recommandés

Torque, je suis très curieuse, pourrais-tu m'envoyer ce fichier ? :)

Merci par avance !

Bien sûr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, pas de budget par élève, mais un budget par classe : 1000 euros. Du coup, on met en commun une partie ( pour les feuilles, les achats communs du type plastifieuse, massicot, etc). Sur 7000Euros pour 7 classes, on prend 1500Euros en commun. Le reste, on re-répartit en deux budgets par classe.

Une somme identique plutôt destinée à de l'investissement : 5500/2/7 soit environ 400/ classe,

+ une somme plutôt destinée aux consommables : 5500/2/nombre d'élèves de l'école, ce qui tourne selon l'effectif entre 16 et 21 selon les années, somme qu'on multiplie par le nombre d'élèves par classe.

Une classe de 30 élèves pourra avoir en tout 400 + 550= 950, et une classe de 20 aura 400 + 366 = 766.

Et on ajuste entre nous. Les collègues "installées" depuis plusieurs années rendent parfois du budget pour les collègues plus nouveaux qui veulent racheter des séries de manuels. Nous sommes très solidaires les uns des autres.

On a aussi un budget supplémentaire réservé à l'EPS, de 45 euros/ classe : là encore, on met en commun, on décide ensemble pour acheter un gros tapis ou du matériel spécifique pour tel sport, et le renouvellement du matériel plus standard (ballons, plots, etc).

Les déplacements en car pour la piscine sont pris en charge par la communauté de communes.

Nous avons droit à 5 tickets de bus de ville par classe, ce qui est très peu car nous sommes loin du centre, et devons renoncer à des tas de projets qui nécessitent des déplacements (comme Ecole et Cinéma, par exemple).

Au fait, Torque, si ça ne te lasse pas, je veux bien moi aussi faire bénéficier l'équipe de tes bons plans.... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Torque, si ça ne te lasse pas, je veux bien moi aussi faire bénéficier l'équipe de tes bons plans.... Merci d'avance !

C'est parti..! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Torque, si ça ne te lasse pas, je veux bien moi aussi faire bénéficier l'équipe de tes bons plans.... Merci d'avance !

C'est parti..! :)
Merci ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torque, je suis très curieuse, pourrais-tu m'envoyer ce fichier ? :)

Merci par avance !

Bien sûr ! :)

Je suis curieuse aussi ! Merci d'avance pour le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse aussi ! Merci d'avance pour le fichier.

Vont adorer, les ptits Bretons... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très curieuse. Pourrais-je voir le fichier?

C'est parti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pareil, curieuse je veux bien un accès! merci d'avance!

Bah, alors je vais te l'envoyer, hein ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous ces curieux, je me joins à eux et souhaite savoir s'il est possible également d'avoir accès à ce célèbre dossier ?

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...