samielucas Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Toujours aucune modification sur le Siam du 93...
peaceful Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je tourne et retourne le problème dans tous les sens. J'envisage d'aller travailler à mi-temps. Ce qui signifie un salaire de 900 € pour 800 € de train !! Le congé parental est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. Savez-vous si on peut le demander à n'importe quel moment de l'année ? J'aimerais pouvoir me retourner si la situation (trajets, argent) devient trop difficile... d'ici demain, je contacte les assistantes sociales des deux IA et les maires, députés du coin. Je n'en peux plus de ne pas avoir le droit de bosser dans des conditions décentes D'un autre côté, le département recrute des PES. Je ne comprends pas cette logique de laisser des gens déjà formés sur le carreau. Désolée, je suis très amère et en colère. Comme d'autres, je pense. Attends demain avant d'être amère….tu auras peut être ta mutation…. C'est gentil mais j'en doute fort. Trois copines m'ont confirmé trois changements dans iprof...
samielucas Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Sachez (enfin je pense que vous savez déjà) quand on se met en dispo pour suivre son conjoint on a le droit de travailler... donc n'hésitez pas à postuler en tant que vacataire/contractuel dans le privé primaire et dans le secondaire privé/public (c'est toujours mieux que rien) dans le département où vous voulez être muté... il recrute partout... N'hésitez pas également dans le secondaire (collège) en tant que prof de français, d'histoire, maths... ce que vous voulez... Je sais bien que la mutation c'est l'idéal mais en attendant... c'est toujours mieux que la route, la séparation et les frais... les vacations en collège ça rapporte plutôt pas mal...
ginie57 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 dans i prof onglet affectation au 1er/09/15 ( du 1er/09/15 au 31/08/16) je ne change pas d'affectation. Pas de mut' pour moi non plus. Je m'en doutais mais......un peu d'espoir qd meme.... pfff dommage..... Bon courage à tous ah bon …. et tu avais ça hier déjà??? non rien hier
lili 69 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je tourne et retourne le problème dans tous les sens. J'envisage d'aller travailler à mi-temps. Ce qui signifie un salaire de 900 € pour 800 € de train !! Le congé parental est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. Savez-vous si on peut le demander à n'importe quel moment de l'année ? J'aimerais pouvoir me retourner si la situation (trajets, argent) devient trop difficile... d'ici demain, je contacte les assistantes sociales des deux IA et les maires, députés du coin. Je n'en peux plus de ne pas avoir le droit de bosser dans des conditions décentes D'un autre côté, le département recrute des PES. Je ne comprends pas cette logique de laisser des gens déjà formés sur le carreau. Désolée, je suis très amère et en colère. Comme d'autres, je pense. Attends demain avant d'être amère….tu auras peut être ta mutation…. C'est gentil mais j'en doute fort. Trois copines m'ont confirmé trois changements dans iprof... AH…. c'est sur que ça ne laisse rien présager de rassurant !!!! mais hier quelqu'un disait que une amie à elle avait vu des changements dans i prof l'année dernière alors qu'elle non…Pourtant elles étaient du même département et demandaient le même…et finalement les 2 ont été mutées !!!!!!! Donc ça ne veut rien dire à en croire son propos..
Soso41 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Et pourquoi pas le mi temps annualise ? C qd même plus rentable non ? C ce que je compte faire perso . Prc moi aussi je la sens arriver très violemment la réponse négative .. Je tourne et retourne le problème dans tous les sens. J'envisage d'aller travailler à mi-temps. Ce qui signifie un salaire de 900 pour 800 de train !! Le congé parental est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. Savez-vous si on peut le demander à n'importe quel moment de l'année ? J'aimerais pouvoir me retourner si la situation (trajets, argent) devient trop difficile... d'ici demain, je contacte les assistantes sociales des deux IA et les maires, députés du coin. Je n'en peux plus de ne pas avoir le droit de bosser dans des conditions décentes D'un autre côté, le département recrute des PES. Je ne comprends pas cette logique de laisser des gens déjà formés sur le carreau. Désolée, je suis très amère et en colère. Comme d'autres, je pense. Attends demain avant d'être amère.tu auras peut être ta mutation. C'est gentil mais j'en doute fort. Trois copines m'ont confirmé trois changements dans iprof...
peaceful Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Sachez (enfin je pense que vous savez déjà) quand on se met en dispo pour suivre son conjoint on a le droit de travailler... donc n'hésitez pas à postuler en tant que vacataire/contractuel dans le privé primaire et dans le secondaire privé/public (c'est toujours mieux que rien) dans le département où vous voulez être muté... il recrute partout... N'hésitez pas également dans le secondaire (collège) en tant que prof de français, d'histoire, maths... ce que vous voulez... Je sais bien que la mutation c'est l'idéal mais en attendant... c'est toujours mieux que la route, la séparation et les frais... les vacations en collège ça rapporte plutôt pas mal... On nous a répondu, à ma copine qu mute et à moi-même, que non : ni contractuel en école, ni en collège, ni dans le privé, ni avs.... Le seul truc auquel elle a eu accès c'est travailler pour la mairie : cantine et TAP.
Solene42 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Y a t-il un sujet qui aborde ce que l'on peut faire en disponibilité (que j'envisage fortement compte tenu du fait que financièrement à une telle distance de mon VRAI logement je n'y arriverai pas une année de plus...) et/ou comment, et auprès de qui, se renseigner pour savoir ce que l'on peut faire (contractuel, avs, etc.). Merci !!
Philoma Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je tourne et retourne le problème dans tous les sens. J'envisage d'aller travailler à mi-temps. Ce qui signifie un salaire de 900 pour 800 de train !! Le congé parental est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. Savez-vous si on peut le demander à n'importe quel moment de l'année ? J'aimerais pouvoir me retourner si la situation (trajets, argent) devient trop difficile... d'ici demain, je contacte les assistantes sociales des deux IA et les maires, députés du coin. Je n'en peux plus de ne pas avoir le droit de bosser dans des conditions décentes D'un autre côté, le département recrute des PES. Je ne comprends pas cette logique de laisser des gens déjà formés sur le carreau. Désolée, je suis très amère et en colère. Comme d'autres, je pense. Si tu n'as jamais pris de congé parental pour ton/cet enfant tu peux le prendre n'importe quand avec un préavis d'un mois. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans pour suivre mon mari. Prévenu à Noël et partie en février mais j'ai dû me battre avec le texte à l'appui. Je vais aussi retourner bosser dans mon département d'origine (92) en laissant ma famille là où nous vivons depuis 2 ans (30). Par contre on a calculé pour nous le mi-temps ne passe pas financiètement avec train et cantine/garderie car pas de complément de la caf (bb2 aura eu ses 3 ans en mai) je vais essayer d'avoir un 75%. On a bien réfléchi à la dispo aussi mais 50 points contre 150 en allant bosser on y sera encore dans 10 ans. Par contre si ne n'en peux plus on l'envisagera pour février (+ de 6 mois de travail = 1 année complète de séparation) Pour le fait de recruter au lieu de muter un mec de l'ia m'a clairement dit que c'était politique... Tu veux aller d'où à où? Plein de courage à tous pour l'attente Ici tout est organisé pour l'année prochaine car on sait très bien que demain c'est mort
ness29bzh Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Ginie, je ne savais pas que tu participais aux permut. Tu veux aller où ? Je suis désolée si ça se confirme que c'est negatif... Je cherche un peu partout sur iprof mais pas d'indice.
Valda80 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Pas d'indices non plus de mon côté sur iprof. Je suis dans un état de stress pas possible... Je me dis qu'avec 621 points ça peut le faire mais comme dit plus haut:"c'est la loterie!". Bref, reprise du travail demain. La journée va passer plus vite ainsi mais je vais avoir la tête ailleurs je le sens bien... Courage à toutes et tous!!!!!
samielucas Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Sachez (enfin je pense que vous savez déjà) quand on se met en dispo pour suivre son conjoint on a le droit de travailler... donc n'hésitez pas à postuler en tant que vacataire/contractuel dans le privé primaire et dans le secondaire privé/public (c'est toujours mieux que rien) dans le département où vous voulez être muté... il recrute partout... N'hésitez pas également dans le secondaire (collège) en tant que prof de français, d'histoire, maths... ce que vous voulez... Je sais bien que la mutation c'est l'idéal mais en attendant... c'est toujours mieux que la route, la séparation et les frais... les vacations en collège ça rapporte plutôt pas mal... Seul le privé hors contrat est autorisé.Peaceful tu n'es pas déjà en congé parental ? Car si tu reprends, tu ne peux plus y prétendre pour le même enfant. As tu regardé du côté des IME ou ITEP vers chez toi ? euh pas sur que ça soit fait de la même façon partout mais bon il faut aller lire le texte officiel car il me semble qu'il n'y a aucune précision quant à l'emploi...ni l'employeur...
Messages recommandés