Philoma Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je tourne et retourne le problème dans tous les sens. J'envisage d'aller travailler à mi-temps. Ce qui signifie un salaire de 900 pour 800 de train !! Le congé parental est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. Savez-vous si on peut le demander à n'importe quel moment de l'année ? J'aimerais pouvoir me retourner si la situation (trajets, argent) devient trop difficile... d'ici demain, je contacte les assistantes sociales des deux IA et les maires, députés du coin. Je n'en peux plus de ne pas avoir le droit de bosser dans des conditions décentes D'un autre côté, le département recrute des PES. Je ne comprends pas cette logique de laisser des gens déjà formés sur le carreau. Désolée, je suis très amère et en colère. Comme d'autres, je pense. Si tu n'as jamais pris de congé parental pour ton/cet enfant tu peux le prendre n'importe quand avec un préavis d'un mois. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans pour suivre mon mari. Prévenu à Noël et partie en février mais j'ai dû me battre avec le texte à l'appui.Je vais aussi retourner bosser dans mon département d'origine (92) en laissant ma famille là où nous vivons depuis 2 ans (30). Par contre on a calculé pour nous le mi-temps ne passe pas financiètement avec train et cantine/garderie car pas de complément de la caf (bb2 aura eu ses 3 ans en mai) je vais essayer d'avoir un 75%. On a bien réfléchi à la dispo aussi mais 50 points contre 150 en allant bosser on y sera encore dans 10 ans. Par contre si ne n'en peux plus on l'envisagera pour février (+ de 6 mois de travail = 1 année complète de séparation) Pour le fait de recruter au lieu de muter un mec de l'ia m'a clairement dit que c'était politique... Tu veux aller d'où à où? Plein de courage à tous pour l'attente Ici tout est organisé pour l'année prochaine car on sait très bien que demain c'est mort Et ben quelle situation difficile !!!! tu es dans le gard et tu travailles en région parisienne ?Je comprends ton désarroi. As-tu tes chances pour muter du 92 au 30 demain? Combien as-tu de points? Tu as demandé d'autres départements limitrophes??? J'habite dans le gard et je reprends dans le 92 fin mai (fin du congé parental pour mon fils) Aucune chance pour cette année non! L'année dernière une seule personne a fait 92 vers 30 avec un peu plus de 700 points. J'en ai 570. Je demande aussi le 34 mais c'est encore pire...
Soso41 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Cette attente est interminable! rythmée de "et si" : et si je l'ai , et si je ne l'ai pas, et si je n'ai pas mon mi temps , et si , et si, et si . Vivement demain qu'on en finisse meme si apres c'est reparti pour 1 an d'attente: serieux dans quel boulot il faut attendre 1 an avant de pouvoir esperer changer de vie??!
maraman Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 dans i prof onglet affectation au 1er/09/15 ( du 1er/09/15 au 31/08/16) je ne change pas d'affectation. Pas de mut' pour moi non plus. Je m'en doutais mais......un peu d'espoir qd meme.... pfff dommage..... Bon courage à tous je n'ai pas cette annotation moi. Il ya a noté mon poste actuel et depuis quand j'y suis mais rien d'autre.
lili 69 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je tourne et retourne le problème dans tous les sens. J'envisage d'aller travailler à mi-temps. Ce qui signifie un salaire de 900 pour 800 de train !! Le congé parental est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. Savez-vous si on peut le demander à n'importe quel moment de l'année ? J'aimerais pouvoir me retourner si la situation (trajets, argent) devient trop difficile... d'ici demain, je contacte les assistantes sociales des deux IA et les maires, députés du coin. Je n'en peux plus de ne pas avoir le droit de bosser dans des conditions décentes D'un autre côté, le département recrute des PES. Je ne comprends pas cette logique de laisser des gens déjà formés sur le carreau. Désolée, je suis très amère et en colère. Comme d'autres, je pense. Si tu n'as jamais pris de congé parental pour ton/cet enfant tu peux le prendre n'importe quand avec un préavis d'un mois. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans pour suivre mon mari. Prévenu à Noël et partie en février mais j'ai dû me battre avec le texte à l'appui.Je vais aussi retourner bosser dans mon département d'origine (92) en laissant ma famille là où nous vivons depuis 2 ans (30). Par contre on a calculé pour nous le mi-temps ne passe pas financiètement avec train et cantine/garderie car pas de complément de la caf (bb2 aura eu ses 3 ans en mai) je vais essayer d'avoir un 75%. On a bien réfléchi à la dispo aussi mais 50 points contre 150 en allant bosser on y sera encore dans 10 ans. Par contre si ne n'en peux plus on l'envisagera pour février (+ de 6 mois de travail = 1 année complète de séparation) Pour le fait de recruter au lieu de muter un mec de l'ia m'a clairement dit que c'était politique... Tu veux aller d'où à où? Plein de courage à tous pour l'attente Ici tout est organisé pour l'année prochaine car on sait très bien que demain c'est mort Et ben quelle situation difficile !!!! tu es dans le gard et tu travailles en région parisienne ?Je comprends ton désarroi. As-tu tes chances pour muter du 92 au 30 demain? Combien as-tu de points? Tu as demandé d'autres départements limitrophes??? J'habite dans le gard et je reprends dans le 92 fin mai (fin du congé parental pour mon fils) Aucune chance pour cette année non! L'année dernière une seule personne a fait 92 vers 30 avec un peu plus de 700 points. J'en ai 570. Je demande aussi le 34 mais c'est encore pire... Tu n'es pas trop loin des 700 points tout de même..peut êre plus l'année prochaine !!!!!! Par contre plutôt que le 34 où il est difficile de rentrer tu aurais du mettre le 13 car il y faut moins de barème il me semble !!!!! à vérifier
mimirinette Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Dans iprof j'ai un signe !!! Dans SIAM et mouvement intradepartemental j'ai mon nouveau departement entre parenthèse !!! J'espère que ce n'est pas une fausse joie !!! J'ai la même chose que toi ! (je viens du 75 et demande le 51)
lili 69 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Je tourne et retourne le problème dans tous les sens. J'envisage d'aller travailler à mi-temps. Ce qui signifie un salaire de 900 pour 800 de train !! Le congé parental est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. Savez-vous si on peut le demander à n'importe quel moment de l'année ? J'aimerais pouvoir me retourner si la situation (trajets, argent) devient trop difficile... d'ici demain, je contacte les assistantes sociales des deux IA et les maires, députés du coin. Je n'en peux plus de ne pas avoir le droit de bosser dans des conditions décentes D'un autre côté, le département recrute des PES. Je ne comprends pas cette logique de laisser des gens déjà formés sur le carreau. Désolée, je suis très amère et en colère. Comme d'autres, je pense. Si tu n'as jamais pris de congé parental pour ton/cet enfant tu peux le prendre n'importe quand avec un préavis d'un mois. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans pour suivre mon mari. Prévenu à Noël et partie en février mais j'ai dû me battre avec le texte à l'appui.Je vais aussi retourner bosser dans mon département d'origine (92) en laissant ma famille là où nous vivons depuis 2 ans (30). Par contre on a calculé pour nous le mi-temps ne passe pas financiètement avec train et cantine/garderie car pas de complément de la caf (bb2 aura eu ses 3 ans en mai) je vais essayer d'avoir un 75%. On a bien réfléchi à la dispo aussi mais 50 points contre 150 en allant bosser on y sera encore dans 10 ans. Par contre si ne n'en peux plus on l'envisagera pour février (+ de 6 mois de travail = 1 année complète de séparation) Pour le fait de recruter au lieu de muter un mec de l'ia m'a clairement dit que c'était politique... Tu veux aller d'où à où? Plein de courage à tous pour l'attente Ici tout est organisé pour l'année prochaine car on sait très bien que demain c'est mort Et ben quelle situation difficile !!!! tu es dans le gard et tu travailles en région parisienne ?Je comprends ton désarroi. As-tu tes chances pour muter du 92 au 30 demain? Combien as-tu de points? Tu as demandé d'autres départements limitrophes??? J'habite dans le gard et je reprends dans le 92 fin mai (fin du congé parental pour mon fils) Aucune chance pour cette année non! L'année dernière une seule personne a fait 92 vers 30 avec un peu plus de 700 points. J'en ai 570. Je demande aussi le 34 mais c'est encore pire... Tu n'es pas trop loin des 700 points tout de même..peut êre plus l'année prochaine !!!!!! Par contre plutôt que le 34 où il est difficile de rentrer tu aurais du mettre le 13 car il y faut moins de barème il me semble !!!!! à vérifier je viens de vérifier et avec ton barème, tu pourrais avoir le 13….et l'année d'après demander une mutation vers le 30….au moins c'est une stratégie qui marcherait plus qu'en passant par le 34 !!!!!
MeuMeu13 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Quelqu'un a-t-il eu un signe sur l'iprof du 78 ?? Je n'ai rien mais je me doute que ce n'est pas pour moi cette année...
valm Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Quelqu'un a-t-il eu un signe sur l'iprof du 78 ?? Je n'ai rien mais je me doute que ce n'est pas pour moi cette année... Non rien de mon côté, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des signes non plus il y a trois ans. Mais, même si c'est la onzième fois que je participe, je ne l'aurai pas non plus cette année, donc je ne suis pas surprise que rien n'apparaisse.
Christine25 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Sachez (enfin je pense que vous savez déjà) quand on se met en dispo pour suivre son conjoint on a le droit de travailler... donc n'hésitez pas à postuler en tant que vacataire/contractuel dans le privé primaire et dans le secondaire privé/public (c'est toujours mieux que rien) dans le département où vous voulez être muté... il recrute partout... N'hésitez pas également dans le secondaire (collège) en tant que prof de français, d'histoire, maths... ce que vous voulez... Je sais bien que la mutation c'est l'idéal mais en attendant... c'est toujours mieux que la route, la séparation et les frais... les vacations en collège ça rapporte plutôt pas mal... Seul le privé hors contrat est autorisé.Peaceful tu n'es pas déjà en congé parental ? Car si tu reprends, tu ne peux plus y prétendre pour le même enfant. As tu regardé du côté des IME ou ITEP vers chez toi ? euh pas sur que ça soit fait de la même façon partout mais bon il faut aller lire le texte officiel car il me semble qu'il n'y a aucune précision quant à l'emploi...ni l'employeur... Pour le coup, je connais pas mal de PE en dispo qui ont postulé dans des établissements publics/privés et je n'en connais aucune qui a réussi à obtenir un poste dans le public ou privé sous contrat. Les ITEP et IME, ça fonctionne car c'est une "sorte de privé". Je connais une PE qui bosse en privé hors contrat. D'ailleurs, dans le département que je convoite, on embauche des contractuels alors qu'on est plus de 300 à vouloir entrer en rapprochement de conjoint, certains depuis plus de 5 ans, certains avec toutes les années de séparation entières... Moi en insistant (et après plusieurs refus, mais je n'ai jamais lâché l'affaire ) et avec l'appui d'une principale de collège qui avait besoin d'une prof de maths, j'ai pu être contractuelle en collège l'an dernier. Ca n'a pas été simple mais quand ils veulent c'est possible. Il n'y a pas eu de problème pour me payer (par contre au salaire des contractuels), et mes services comme contractuelle ont été pris en compte pour moitié dans mon ancienneté. J'ai depuis passé le CAPES et suis stagiaire cette année. J'ai rencontré mon inspectrice cette semaine qui m'a dit que mon cas avait en quelque sorte ouvert la voie car cette année ils ont encore pris une personne en dispo. Je précise que c'est sur l'académie de Toulouse. Bon courage à tous et pour demain.
chatmallow Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Bonjour, Est-ce que quelqu'un a eu ces fameux "indices" dans le 92? Je commence à perdre espoir. Merci de vos réponses. Aucun indice dans le 92, ne perdons pas espoir !
flonat68 Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Moi aussi , dans mouvement intradépartemental, j'ai le nouveau département qui s'inscrit, le Cher!! Je n'y crois pas, j'espère juste que c'est un bon signe!! Je voulais quitter le 68 pour le centre, 36 en priorité mais aussi 18, 41 et 37!! Bon j'attends encore lundi pour être sûre! Bon courage et bonne chance à tous! Combien de points as tu? J'ai demandé le Cher aussi en premier voeux. Merci 113 pints en venant du 68. Et toi?
chatmallow Posté(e) 8 mars 2015 Posté(e) 8 mars 2015 Bonjour, je voudrais savoir si certains ont souhaité partir du 31 pour aller dans le 84 et s'ils ont eu satisfaction soit lors des permutations informatisées soit grâce aux ineats exeats? Je suis PES et je compte demander un exeat du 31 pr aller dans la Vaucluse. J'espère avoir de la chance. Merci Le 31 est un département extrêmement convoité, tu as peut-être tes chances (à voir si le 31 laisse partir facilement) Et pour info, en tant que PES, tu ne pouvais pas participer aux permuts cette année mais par contre les inéats/exéats sont accessibles.
Messages recommandés