Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais mettre un coup de pression supplémentaire.J'aimerai que les anciens de ce forum confirmentmais il me semble que certains avaient eu leur réponse sur i prof dès minuit :heat:

Je n'ai jamais eu de mail à minuit (je suis restée attendre il y a 3 ans) et jamais avant de partir à l'école le matin. Il va encore falloir patienter...
Pour certains départements l'an dernier les résultats étaient accessibles vers minuit et demi, je m'en souviens j'avais fait nuit blanche :(

J'étais restée jusqu'à 2 h du matin...Mais à chaque fois c'était négatif donc c'est peut-être pour ça que je n'avais rien.

Posté(e)

Le 93 faisait il parti de ces départements lève tôt?

Posté(e)

Le 13 n'a eu les résultats que vers 14h

Posté(e)

Y a t-il un sujet qui aborde ce que l'on peut faire en disponibilité (que j'envisage fortement compte tenu du fait que financièrement à une telle distance de mon VRAI logement je n'y arriverai pas une année de plus...) et/ou comment, et auprès de qui, se renseigner pour savoir ce que l'on peut faire (contractuel, avs, etc.).

Merci !!

Je ne sais pas s'il existe un sujet mais les syndicats m'ont répondu tout ce qu'on veut (dispo pour suivre le conjoint) sauf les écoles privées sous contrat car c'est le même employeur.

Posté(e)

Pas du tout, on a eu les résultats à 14h. D'ailleurs sur iprof cette année ils annoncent les résultats pour 14h demain :/ (ca fait tard...)

D'ailleurs si je me souviens bien je crois qu'il y a 2 ans on avait eu les résultats entre 14h et 16h mais je me souviens plus de l'heure exacte, juste que c'était l'après midi

Posté(e)

Sachez (enfin je pense que vous savez déjà) quand on se met en dispo pour suivre son conjoint on a le droit de travailler... donc n'hésitez pas à postuler en tant que vacataire/contractuel dans le privé primaire et dans le secondaire privé/public (c'est toujours mieux que rien) dans le département où vous voulez être muté... il recrute partout...

N'hésitez pas également dans le secondaire (collège) en tant que prof de français, d'histoire, maths... ce que vous voulez...

Je sais bien que la mutation c'est l'idéal mais en attendant... c'est toujours mieux que la route, la séparation et les frais... les vacations en collège ça rapporte plutôt pas mal...

Seul le privé hors contrat est autorisé.

Peaceful tu n'es pas déjà en congé parental ? Car si tu reprends, tu ne peux plus y prétendre pour le même enfant. As tu regardé du côté des IME ou ITEP vers chez toi ?

euh pas sur que ça soit fait de la même façon partout ;) mais bon il faut aller lire le texte officiel car il me semble qu'il n'y a aucune précision quant à l'emploi...ni l'employeur...

Pour le coup, je connais pas mal de PE en dispo qui ont postulé dans des établissements publics/privés et je n'en connais aucune qui a réussi à obtenir un poste dans le public ou privé sous contrat.

Les ITEP et IME, ça fonctionne car c'est une "sorte de privé".

Je connais une PE qui bosse en privé hors contrat.

D'ailleurs, dans le département que je convoite, on embauche des contractuels alors qu'on est plus de 300 à vouloir entrer en rapprochement de conjoint, certains depuis plus de 5 ans, certains avec toutes les années de séparation entières...

J'avais été voir une conseillère mobilité pour voir ce que je pouvais faire en dispo, elle m'avait clairement dit: ce que je veux sauf signer un contrat avec l'éducation nationale. Donc pas d'écoleprivée sous contrat , pas de poste de contractuel, ils préfèrent prendre des gens sans expérience, c'est vraiment débile!! Ca c'est la règle en Alsace. mais je crois que d'après certains posts, ça peut varier dune académie à l'autre. Il reste donc les IME, les ITEP, les MECS (maisons d'enfants) mais aussi les maisons familiales rurales qui recrutent des profs de français ou maths, les apprentis d'Auteuil. On peut aussi s'inscrire à Pôle emploi, il faut guetter vers fin mai, juin, il y a des annonces sur leur site pour des enseignants en IME. On peut aussi regarder sur le site de la BIEP (bourse de l'emploi public) car on peut travailler dans un autre ministère. On peut aussi aller voir sur CANOPE (les anciens sceren), sur le site de la MGEN, sur le site du CNED. Voilà les pistes qu'elle m'avait données.

Bon courage et vivement demain!

Posté(e)

Ah non mais ça ne va pas là! Vous allez me faire veiller alors que je voulais essayer de me coucher tôt ! ;-)

Posté(e)

Pas du tout, on a eu les résultats à 14h. D'ailleurs sur iprof cette année ils annoncent les résultats pour 14h demain :/ (ca fait tard...)

D'ailleurs si je me souviens bien je crois qu'il y a 2 ans on avait eu les résultats entre 14h et 16h mais je me souviens plus de l'heure exacte, juste que c'était l'après midi

Le contraire m'eut étonné :secret::devil:

Posté(e)

Ah non mais ça ne va pas là! Vous allez me faire veiller alors que je voulais essayer de me coucher tôt ! ;-)

Lol...

Moi de toute façon je sais bien que je vais me réveiller comme la nuit passée et la précédente et que je vais zieuter sur mon tel quelque soit l'heure... et que demain à 5h30 quand le réveil va sonner bah c'est la première chose que je vais regarder...

Bon sur ce je vous laisse ... je vais coucher ma fille et ensuite essayer de suivre le film ;)

Posté(e)

Sur mon iprof (Dijon) je viens de voir que les résultats étaient annoncés à partir du lundi 9 mars minuit....Je suis pas couchée moi....

Posté(e)

dana prof onglet affectation au 1er/09/15 ( du 1er/09/15 au 31/08/16) je ne change pas d'affectation. Pas de mut' pour moi non plus. Je m'en doutais mais......un peu d'espoir qd meme....

pfff dommage.....

Bon courage à tous :blush:

je n'ai pas cette annotation moi. Il ya a noté mon poste actuel et depuis quand j'y suis mais rien d'autre.

C'est peut etre bon signe pour toi; jte le souhaite en tout cAs!

Je ne pense pas non.

Ce que je voulais dire en fait c'est que je n'avais pas du tout la ligne: au 1er/09/15 ( du 1er/09/15 au 31/08/16)

Et il n'y avait aucune info pour du 1/09/14 eu 1/09/15...non plus

quand je vais dans affectation il y a noté: "depuis le .... " et mon école où je suis depuis en dessous.

Posté(e)

Sur mon iprof (Dijon) je viens de voir que les résultats étaient annoncés à partir du lundi 9 mars minuit....Je suis pas couchée moi....

Moi je stresse pas car je sais que c'est mort mais pour ceux qui s’apprêtent à passer une nuit devant l'ordi chez moi c'est bien noté:

"Du 9 mars 2015 à 12:00 au 30 mars 2015 à 00:00"

Donc pas de réponses dans la matinée à attendre.

Allez :clover: pour vous tous!