Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de mut pour moi... résultat ce matin vers 9h30...

Je voulais sortir du 17 pour le 974.

2 étaient devant moi seulement..arghhh y'a plus qu'à recommencer l'année prochaine !

(pas de panique, ça fait rager car projets de vie en stand by, mais c'est pas une situation de rapprochement de conjoint...)

Félicitations aux gagnants de la grande loterie nationale ! :)

Une grosse pensée pleine d'espoir pour les I/E pour ceux qui vivent des situations difficiles. :hug:

Posté(e)

Sms négatif reçu à 10h : du 74 au 42 avec 226 points, une bagatelle donc...Et une troisième année à 600km par week-end qui se profile...

Félicitations à ceux qui sont passés à travers les mailles du filet !

Existe-t-il un sujet sur la façon dont fonctionnent les I/E ?

Merci !

Solene, il faut passer par le 69 pour obtenir le 42.

Merci pour la suggestion Hyuga42 mais une connaissance n'est pas passée avec 412 points. Du coup, plutôt que de perdre les années de séparation et les renouvellement de vœux, ne vaut-il pas mieux accumuler depuis la Haute-Savoie ? Surtout étant donné que cet échange là est peu demandé (donc moins de concurence) ?

Si tu demandes un département limitrophe tu ne perds pas tes points, tu continues à en cumuler. Je suis entrée dans le Rhône avec 226 points et l année suivante dans la Loire avec 381 points.

A moins que les barèmes n aient explosé cette année le Rhône reste toujours un axe de passage vers la Loire. De plus les postes de remplaçant sur Givors sont accessibles aux débutants.

Posté(e)

J'ai loupé à 5 points près mon deuxième voeux, les boules...

Petite question: quand on travaille à 50% , on compte une année de séparation ou une demie?

Merci

Tu comptes une année entière.

C est la disponibilité qui vaut la moitié des points.

Posté(e)

Merci beaucoup MeuMeu13!!!

Posté(e)

Sms négatif reçu à 10h : du 74 au 42 avec 226 points, une bagatelle donc...Et une troisième année à 600km par week-end qui se profile...

Félicitations à ceux qui sont passés à travers les mailles du filet !

Existe-t-il un sujet sur la façon dont fonctionnent les I/E ?

Merci !

Solene, il faut passer par le 69 pour obtenir le 42.
Merci pour la suggestion Hyuga42 mais une connaissance n'est pas passée avec 412 points. Du coup, plutôt que de perdre les années de séparation et les renouvellement de vux, ne vaut-il pas mieux accumuler depuis la Haute-Savoie ? Surtout étant donné que cet échange là est peu demandé (donc moins de concurence) ?
Si tu demandes un département limitrophe tu ne perds pas tes points, tu continues à en cumuler. Je suis entrée dans le Rhône avec 226 points et l année suivante dans la Loire avec 381 points.

A moins que les barèmes n aient explosé cette année le Rhône reste toujours un axe de passage vers la Loire. De plus les postes de remplaçant sur Givors sont accessibles aux débutants.

L académie de Grenoble étant limitrophe de celle de Lyon tu ne gagneras pas plus de points à être en Haute Savoie ou dans le Rhône. Par contre tu gagneras des km et du confort de vie.
Posté(e)

Pour la Gironde , les barèmes sont sur le site du snuipp 33 , c'est de la folie : 5 personnes du 93 barème minimum 1021 points / 7 du Lot et Garonne barème minimum 1126 points/ 8 du 94 barème minimum : 1284 points /3 dans le 78 barème minimum : 1481 points/ 3 en Essonne barème minimum : 1569 points !

Ce n'est pas le bareme minimum mais maxi. 93->33 bareme minimum presque 800. Effectivement ils en ont pris 5. J'etais 6ieme.... Je suis degoutee !!!!

Du coup tu es bien placée pour les I/E.
Mais les I/E ca n'a rien a voir avec le bareme non ? Je ne l'aurai jamais meme avec 3 ans de séparation sans enfant ou d'handicap. Je vais le faire quand même.

La Gironde prend en compte le nombre de demandes ( et vérifiez bien que l'IA 33 prend en compte TOUTES vos demandes même les refus), + barême+ nombre d'enfants. C'est comme ça que je suis rentrée l'an dernier, sinon aux permute c'était dans mes rêves.

Tu dis qu'il faut vérifier mais comment faire ? Je pense que le pb n'est pas tant l'ineat pour la Gironde mais l'exeat du 93 ...

Tu venais de quel département ?

Qu'est-ce que vous écrivez dans l'exeat ? Faut-il pleurer dans les chaumières ?

L'ineat est bien à envoyer là ou on veut aller mais faut-il donner une copie au département actuel ?

Je suis un peu perdue :(

Posté(e)

Merci beaucoup Hyuga42 pour tout !! Une stratégie à envisager pour l'année prochaine du coup !

Posté(e)

Merci beaucoup Hyuga42 pour tout !! Une stratégie à envisager pour l'année prochaine du coup !

Attention quand même : cette année très peu de sortie du Rhône. Vérfie si la stratégie est vraiment gagnante.

http://69.snuipp.fr/spip.php?article1860

Posté(e)

Pour la Gironde , les barèmes sont sur le site du snuipp 33 , c'est de la folie : 5 personnes du 93 barème minimum 1021 points / 7 du Lot et Garonne barème minimum 1126 points/ 8 du 94 barème minimum : 1284 points /3 dans le 78 barème minimum : 1481 points/ 3 en Essonne barème minimum : 1569 points !

Ce n'est pas le bareme minimum mais maxi. 93->33 bareme minimum presque 800. Effectivement ils en ont pris 5. J'etais 6ieme.... Je suis degoutee !!!!

Du coup tu es bien placée pour les I/E.
Mais les I/E ca n'a rien a voir avec le bareme non ? Je ne l'aurai jamais meme avec 3 ans de séparation sans enfant ou d'handicap. Je vais le faire quand même.

La Gironde prend en compte le nombre de demandes ( et vérifiez bien que l'IA 33 prend en compte TOUTES vos demandes même les refus), + barême+ nombre d'enfants. C'est comme ça que je suis rentrée l'an dernier, sinon aux permute c'était dans mes rêves.

Tu dis qu'il faut vérifier mais comment faire ? Je pense que le pb n'est pas tant l'ineat pour la Gironde mais l'exeat du 93 ...

Tu venais de quel département ?

Qu'est-ce que vous écrivez dans l'exeat ? Faut-il pleurer dans les chaumières ?

L'ineat est bien à envoyer là ou on veut aller mais faut-il donner une copie au département actuel ?

Je suis un peu perdue :(

Alors pour vérifier, tu peux envoyer un mail à l'IA 33 ( en MP je peux te donner les contacts) et aussi dans le 93 ( demander si les dossiers, même négatifs étaient passés). Je viens de l'Eure pour ma part, et ma gestionnaire avait bien tout envoyé à chaque demande, mais dans le 33 ils ne m'avaient pas compté la première. Ma gestionnaire a du coup envoyé un mail pour leur confirmer mes 4 demandes. Pour les lettres, j'ai fait au plus simple, ils ne les lisent pas. Evocation rapide de la situation et du pourquoi du comment mais franchement ils s'en tapent. Ils comptent ton nombre de demande, ton barème et si tu as des enfants. Point. J'ai toujours envoyé les courriers au deux départements, même s'ils disent que c'est pas utile.

Posté(e)

Attention quand même : cette année très peu de sortie du Rhône. Vérfie si la stratégie est vraiment gagnante.

http://69.snuipp.fr/spip.php?article1860[/quote

Waouh, les barèmes ont explosé dans le Rhône.

L année dernière c était 379 de mémoire. 100 points de plus.

A comparer avec le barème nécessaire depuis la Haute Savoie Aurore.

Après il peut y avoir la possibilité de passer par l Isère. Vienne est très accessible aux débutants.

Regarde si cette stratégie était valable cette année.