Thaï Casper Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Plus qu'une semaine et c'est parti! Alors? Qui participe? Perso je suis sur Lyon même et je demande l élémentaire de mon groupe scolaire ( je suis sur la mater depuis 6 ans) mais il y a un risque de fermeture de poste! A suivre
Fabiendu69 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Alors la nouveauté principale pour ce mouvement : les directions en Eclair sont toutes soumises à un entretien et donc ne seront pas données au barème..comme c'est le cas pour les directions totalement déchargées depuis 2 ans. SInon pas de révolution... On en reparle bientôt avec le doc officiel fabien
Thaï Casper Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Posté(e) 4 mars 2015 Fabien, tu disais l autre jour que la carte scolaire serait le 9 avril, s il y a fermeture de la classe que j aurai demandée à ce moment la, est ce que ca annule purement et simplement mon vœu et est ce que du coup je reste sur mon poste?
Fabiendu69 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Fabien, tu disais l autre jour que la carte scolaire serait le 9 avril, s il y a fermeture de la classe que j aurai demandée à ce moment la, est ce que ca annule purement et simplement mon vœu et est ce que du coup je reste sur mon poste? Et non.. tu as ton poste... si il ferme, tu es victime de carte scolaire l'année prochaine. Impossible de revenir en arriere car le changement d'une affectation entraine souvent une quinzaine de changements par effet de chaine... C'est vraiment pas top du coup que l'administration n'ait pas entendue la nécessité de tout faire paraitre au premier mouvement....
assia Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Alors la nouveauté principale pour ce mouvement : les directions en Eclair sont toutes soumises à un entretien et donc ne seront pas données au barème..comme c'est le cas pour les directions totalement déchargées depuis 2 ans. SInon pas de révolution... On en reparle bientôt avec le doc officiel fabien Ca existe plus Eclair si? C'est pas plutôt rep+? Parce que nous l'année dernière on était en Eclair et maintenant on est rep+
Fabiendu69 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 Alors la nouveauté principale pour ce mouvement : les directions en Eclair sont toutes soumises à un entretien et donc ne seront pas données au barème..comme c'est le cas pour les directions totalement déchargées depuis 2 ans. SInon pas de révolution... On en reparle bientôt avec le doc officiel fabien Ca existe plus Eclair si? C'est pas plutôt rep+? Parce que nous l'année dernière on était en Eclair et maintenant on est rep+ Oula pardon bien évidemment je voulais dire REP + désolé
Fabiendu69 Posté(e) 4 mars 2015 Posté(e) 4 mars 2015 L’administration est revenue sur son intention de ne pas garantir un poste d’adjoint maternelle ou adjoint élémentaire pour les écoles primaires. Malgré notre opposition, le profilage des postes de direction totalement déchargés et de direction en REP+ est confirmé. Il est important de comprendre que désormais seule l’administration décide de ces nominations puisqu’aucun document relatif à ces recrutements n’est fourni aux élus paritaires. Pour s’éviter trop de travail, la DPE avait proposé de limiter le nombre de vœux à 3 pour ce type de postes. Nous avons obtenu que les collègues puissent au moins en faire 5. Les bonifications liées à l’exercice en Education Prioritaire changent. CLASSEMENT DUREE MAJORATION DE POINTS ZEP-REP-RRS De 1 à 4 ans 0.5 point/an 5ème année 1 point REP+ De 1 à 4 ans 1 point/an 5ème année 2 points RAR-ECLAIR 5 années consécutives et plus 4 points
Thaï Casper Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Posté(e) 5 mars 2015 Fabien, tu disais l autre jour que la carte scolaire serait le 9 avril, s il y a fermeture de la classe que j aurai demandée à ce moment la, est ce que ca annule purement et simplement mon vœu et est ce que du coup je reste sur mon poste?Et non..tu as ton poste... si il ferme, tu es victime de carte scolaire l'année prochaine. Impossible de revenir en arriere car le changement d'une affectation entraine souvent une quinzaine de changements par effet de chaine... C'est vraiment pas top du coup que l'administration n'ait pas entendue la nécessité de tout faire paraitre au premier mouvement.... Même si le mouvement n est pas encore fait? Car le serveur ferme le 25 mars et les résultats sont le 5 mai. Tu penses que le 10 avril les postes seront deja attribues? Je croyais que le poste était réellement attribué apres la capd?
Fabiendu69 Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Pour les fermetures c est le ctsd début avril qui fera les propositions qui doivent être votées en Cden qui est reporté à mai. Donc le mouvement sera passé. ..
aurélie25 Posté(e) 5 mars 2015 Posté(e) 5 mars 2015 Quelqu'un sait ce qui sera réservé pour les PES? Toujours des postes fractionnés ou ça change? Ca donne une petite idée de ce qui peut rester...
Messages recommandés