Aller au contenu

mouvement 77


sev7708

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été à la réunion du Snuipp la semaine dernière et si les suppressions de postes de ZIL ont bien été mentionnées, il n'a pas été indiqué de priorités associées pour tous les types de postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LeaBouiv

    19

  • Aliceane

    16

  • pescalunette

    12

  • themarmotte

    12

Je viens de tomber sur un autre post du forum qui traite de la question justement.

Il s'y dit que les Zil auront une priorité sur les postes Zil et BD uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en train de réfléchir pour faire ma liste et j'ai des questions existentielles

- les postes bloqués, de quoi s'agit-il?

- pour les postes TRS, TD et MAD, quels sont les postes proposés en général, comment cela marche? cela sert si j'ai bien compris à boucher les trous, en priorité les TRS sur des postes complets, les TD et MAD pour ensuite compléter le plus souvent plusieurs classes. J'ai juste?

- dans la liste à Lognes il y a des postes TRS ou TD indiqués à l'IEN de Lognes mais aussi à l'IEN de Champs sur Marne (collège le Luzard); je n'ai pas compris pour ces derniers pourquoi ils ne se trouvaient pas à Champs sur Marne dans la liste?

Bien compliqué tout cela :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins pour avoir quelques infos. En effet, ma maman nous a quittée au moment où la circulaire et les infos du mouvement étaient diffusées. J'avoue donc que je ne me suis pas du tout informée.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de voeux zones comme les 2 dernières années. IL suffit de faire au moins un voeu commune non ?

Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos ce serait vraiment gentil :)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwada77

Je viens de jeter un coup d'œil et il semble que l'ien de champs sur marne soit située à Lognes dans un collège comme tu l'as bien vu.

Pour les postes de titulaires départementaux ils sont réservés aux pes donc à moins que tu dois pes tu ne pourras y postuler.

Trs et Mad ce sont des postes fractionnés. Trs gérés par la circo et Mad par le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins pour avoir quelques infos. En effet, ma maman nous a quittée au moment où la circulaire et les infos du mouvement étaient diffusées. J'avoue donc que je ne me suis pas du tout informée.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de voeux zones comme les 2 dernières années. IL suffit de faire au moins un voeu commune non ?

Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos ce serait vraiment gentil :)

Merci de votre aide

Didix, toutes mes pensées pour ta maman :wub:

Je ne peux que te conseiller de lire le dossier fait par le snuipp77; tu devrais trouver le lien sur leur page d'accueil. C'est vraiment bien fait et expliqué.

Bon courage à toi, et j'espère que tu auras ce que tu voudras au mouvement :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jc83, je ne sais pas grand chose sur les écoles du Sud juste que d'une manière générale, plus difficiles à obtenir à titre définitif (plus demandées, moins d'écoles peut-être...)

didix87, pour ta maman.

Je pense que le conseil d'aller sur le snuipp est très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y aura cette année plus de postes à cause des postes de PES qui sont redistribués au mouvement 2015. Je suis actuellement PES et mon poste a été mis au mouvement sans être bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jc83, c'est vrai qu'il y a plus de postes. je suis PES aussi et mon poste est au mouvement.

Maintenant avec beaucoup de postes de ZIL supprimés et pas sûr qu'ils soient tous intéressés par les postes de brigades, je ne suis pas sûr que cela nous donne plus de chance pour des postes vacants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwada77, je ne me fais plus trop d'illusions sur le fait d'obtenir un poste en élémentaire l'an prochain à plein temps. Je pense me tourner vers un poste de BD voire Titulaire départemental. Sinon tu as pu discuté avec des brigades pour savoir s'ils se déplacent réellement dans tout le département ou si dans la pratique ils ne vont pas très loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...