Posté(e) 16 février 201610 a Bonjour, Je serais également intéressée par tes documents sur l'EPS, Torque, pourrais-tu me les envoyer en MP? Merci pour ton aide
Posté(e) 16 février 201610 a Bonsoir, Personne pour me donner quelques conseils ? Personnellement je n'ai pas d'infos sur le CRPE mais concernant l'EPS peut-être pourrais-tu trouver des réponses ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/91-eps/
Posté(e) 16 février 201610 a Bonsoir Torque, Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne soirée.
Posté(e) 16 février 201610 a Merci Bonne soirée à toi aussi! Je t'envoie ce que j'ai en mp mais ce ne sont pas vraiment les réponses que tu attends, peut-être juste de quoi guider un peu ton travail.
Posté(e) 29 février 201610 a Bonjour, Je suis PES cette année, et pour l'épreuve d'EPS, j'ai utilisé la trame suivante : dans l'introduction j'ai défini l'apsa que j'ai eu et j'ai fait le lien avec les programmes (compétences spé etc), ensuite j'ai présenter l'activité qu'on me demander de mettre en oeuvre (pour moi c'était un cycle d'activité en jeux co sur l'objectif : apprendre à se démarquer) et j'a conclu en faisant une transversalité (je crois que je l'ai fait sur les maths et l'éducation à la santé) voilà j'espère que ça t'a aidé !
Posté(e) 1 mars 201610 a Hello maîcresse, Je te remercie beaucoup pour ton retour ! Ce qui me bloque c'est de ne pas savoir ce qu'il faut vraiment savoir en terme de pratique, de propositions d'activités et de séquences. Sur quoi t'es-tu basée pour proposer une séquence pédagogique ? Des activités ? Avais-tu appris par coeur des séquences ? Je te remercie encore !!!
Posté(e) 7 mars 201610 a Bonjour tout le monde... Avez-vous des bouquins de référence pour travailler les contenus en EPS ? la didactique ? Torque, je suis également preneur de ta trame mais, encore tout nouveau, je n'ai pas les 5 messages !! Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 7 mars 201610 a Bonjour tout le monde... Avez-vous des bouquins de référence pour travailler les contenus en EPS ? la didactique ? Torque, je suis également preneur de ta trame mais, encore tout nouveau, je n'ai pas les 5 messages !! Merci d'avance pour vos réponses Hello ASeb, Encore une fois, je n'ai pas de trame ..... mais je t'ai envoyé en mp ce que j'ai . (Apparemment on peut maintenant recevoir des messages même si on n'a pas encore beaucoup participé aux forums. )
Posté(e) 18 mars 201610 a Bonjour Torque, Je suis intéressée également par la trame. J'ai suivi les cours à forprof pour l'EPS mais c'est de la théorie et je m'embrouille quand j'essaie de présenter un sujet à l'oral. Merci
Posté(e) 18 mars 201610 a il y a une heure, PHINO a dit : Bonjour Torque, Je suis intéressée également par la trame. J'ai suivi les cours à forprof pour l'EPS mais c'est de la théorie et je m'embrouille quand j'essaie de présenter un sujet à l'oral. Merci Hello PHINO, je n'ai pas de trame, je n'ai pas de trame, je n'ai pas de trame ()..... mais je t'envoie ce que j'ai en mp !