Aller au contenu

Epreuve d'EPS : une trame ?


Celine-A

Messages recommandés

Bonjour,

Je serais également intéressée par tes documents sur l'EPS, Torque, pourrais-tu me les envoyer en MP?

Merci pour ton aide  :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :smile: Bonne soirée à toi aussi!

Je t'envoie ce que j'ai en mp mais ce ne sont pas vraiment les réponses que tu attends, peut-être juste de quoi guider un peu ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Je suis PES cette année, et pour l'épreuve d'EPS, j'ai utilisé la trame suivante : dans l'introduction j'ai défini l'apsa que j'ai eu et j'ai fait le lien avec les programmes (compétences spé etc), ensuite j'ai présenter l'activité qu'on me demander de mettre en oeuvre (pour moi c'était un cycle d'activité en jeux co sur l'objectif : apprendre à se démarquer) et j'a conclu en faisant une transversalité (je crois que je l'ai fait sur les maths et l'éducation à la santé)

 

voilà j'espère que ça t'a aidé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello maîcresse,

Je te remercie beaucoup pour ton retour !

Ce qui me bloque c'est de ne pas savoir ce qu'il faut vraiment savoir en terme de pratique, de propositions d'activités et de séquences.

Sur quoi t'es-tu basée pour proposer une séquence pédagogique ? Des activités ?

Avais-tu appris par coeur des séquences ?

Je te remercie encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Avez-vous des bouquins de référence pour travailler les contenus en EPS ? la didactique ?

Torque, je suis également preneur de ta trame mais, encore tout nouveau, je n'ai pas les 5 messages !!

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Avez-vous des bouquins de référence pour travailler les contenus en EPS ? la didactique ?

Torque, je suis également preneur de ta trame mais, encore tout nouveau, je n'ai pas les 5 messages !!

Merci d'avance pour vos réponses

Hello ASeb,

Encore une fois, je n'ai pas de trame :idontno: ..... mais je t'ai envoyé en mp ce que j'ai :smile: .

(Apparemment on peut maintenant recevoir des messages même si on n'a pas encore beaucoup participé aux forums. :applause: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Torque,

Je suis intéressée également par la trame. J'ai suivi les cours à forprof pour l'EPS mais c'est de la théorie et je m'embrouille quand j'essaie de présenter un sujet à l'oral.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PHINO a dit :

Bonjour Torque,

Je suis intéressée également par la trame. J'ai suivi les cours à forprof pour l'EPS mais c'est de la théorie et je m'embrouille quand j'essaie de présenter un sujet à l'oral.

Merci

Hello PHINO, je n'ai pas de trame, je n'ai pas de trame, je n'ai pas de trame (:D)..... mais je t'envoie ce que j'ai en mp ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...