betty33 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Oui il y a les ouvertures de poste. Par exemple, il y aura des postes au Haillan (pas encore ouverts) d'après des connaissances. Il y aura aussi stous les postes des personnes qui ont postulé sur les postes temporaires de + de maitres que de classe, psychologue, maitre E et G... et qui n'ont pas encore leur réponse. Il y aura aussi de nouvelles ouvetures suite aux inscriptions d'été. D'ailleurs la DSDEN a publié la liste des ouvertures de postes (à moins que ce soit sur le site des syndicats). Tous les postes ouverts non inscrits sur le 2ème mouvement y seront.... Mais je ne sais pas comment ça marche. Qui vont-ils mettre d'office sur tous les postes non demandés au 2ème mouvement ??? ça mystère !! j'ai entendu dire qu'ils mettaient les gens en fonction de leurs voeux sur les précédents mouvements. Si tu as fait des voeux de princessse tu as moins de soucis à te faire que celui qui a pioché dans l'est Lesparre, Sud Blayais ou Sud St André... Attention quand même, tous les postes du 2ème mouvement doivent être pourvus donc vous prenez le risque d'avoir un truc d'office dans cette liste plutôt que de passer au 3ème mouvement... Ah bah justement qui est d'office maintenant et qui est reporté au 3ème ? comment ça se choisit ? tu ne sais pas ?
betty33 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Au 3ème, tu peux avoir des ouvertures ou des gens qui ont eu des inéats dans d'autres départements par exemple. Estele, je vois que tu es directrice, c'est jouable une direction en tant que débutante ?? ou c'est vraiment difficile ?
steladusud Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Il me semble (mais pas sure à 100%) que pour les postes non pourvus a la fin du 2ème mouvement, ils prennent les barèmes des plus petits aux plus grand et ils nomment d'office. (d'abord, les 0,333 puis les 1, 33... jusqu'à ce que les postes soient tous pourvus). Nous chez nous, on a quasiment tout le temps des T1 (ou T2). Pour la direction, moi ça me plait, ça prend un peu la tête des fois (ça fait cogiter) mais je m'en sors plutôt bien au niveau gestion du temps. Je ne passe pas tout mon temps à faire de la direction mais j'ai une décharge. Par contre, j'ai un peu l'impression d'avoir délaissé ma classe cette année. Honnêtement, je pense que c'est pas mal une histoire de caractère et que c'est beaucoup plus jouable si tu as une décharge (donc au moins 4 classes). Après, ce qui serait bien c'est que si tu prends une direction, tu puisse avoir un niveau que tu connais et que tu aimes... Emmalie, ton avis ? ;-)
Emmalie Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Moi j'avais pris une direction en T2, honnêtement c'est tout à fait faisable. L'idéal étant 4 classes pour avoir une décharge, sinon plutôt 2 que 3, un peu moins de boulot si y'a moins d'élèves. Il faut être un minimum organisé, connaître ou savoir chercher les textes réglementaires et savoir être ferme avec les parents si besoin. Moi au final j'ai vraiment aimé et ça m'a manqué l'an dernier où j'étais seulement en classe! Courage!
Emmalie Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Au 3ème mouvement il y a parfois aussi des ouvertures de CLIS ou d'ULIS... Attention...
betty33 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Merci pour vos témoignages. les postes vacants ont entre 5 et 10 classes, donc avec décharge... Je vais réfléchir, ça me fait peur
emmah Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Ou un poste tout pourri comme le mien... Juliette, y'a des postes de TRS etc dans des secteurs pas trop éloignés, tente ça. Et rive droite ça se fait très bien de chez toi. Evite de prendre la rocade extérieure le matin, l'intérieur ça se fait sans problème.
Emmalie Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Si il y a plus de classes, renseigne toi sur la présence ou non d'une Clis, moi je trouve que ça me rajoute vraiment du boulot...
lavero33 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Bonsoir j'ai une question. Si on a demandé un poste de Maître + et qu'on participe aussi au mouvement, quelle est la règles pour nous affecter? Priorité mouvement ou maître +?
juliette94 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Posté(e) 18 juin 2015 Ou un poste tout pourri comme le mien... Juliette, y'a des postes de TRS etc dans des secteurs pas trop éloignés, tente ça. Et rive droite ça se fait très bien de chez toi. Evite de prendre la rocade extérieure le matin, l'intérieur ça se fait sans problème. C'est clair que ton post est tout pourri, c'était le dernier c'est ça? Tu as raison pour la rocade, on en avait parlé. Et le poste de TRS de Panette semble sympa! Super toutes ces infos les filles (je ne crois pas avoir lu des messieurs)!! Je ne sais toujours pas ce que je veux en 1er: ZIL, TRS ou avec une classe. En tout cas j'ai éliminé l'option 3ème mouvement (du moins: pas volontairement). Je vais aller glaner des infos auprès de mon syndicat demain. Bonne fin de soirée
juliette94 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Posté(e) 19 juin 2015 s'il reste de gros barèmes je n'ai même plus envie de me faire c******* à classer. Je vais me coucher vous m'avez achevée (par ces mauvaises nouvelles). RDV au 48e mouvement :- ) Le snudifo me dit qu'on n'est pas tant que ça. Il faut y croire et faire un classement idéal, on ne sait jamais!
juliette94 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Posté(e) 19 juin 2015 donc j'ai eu le snudifo qui me dit de ne pas attendre le 3è mvt pour les postes vacants qui ne paraissent pas au 2è mvt. Ils sont réservés aux PES et inéats. Surtout ceux de la CUB. Leur conseil est quand même de participer largement au 2è mvt car les restes sont jamais gégé. C'est ce que vous dites aussi. Ô désespoir! 30 voeux donc...
Messages recommandés