Aller au contenu

Ineat-exeat 2015 : soutenons-nous


Life_energy

Messages recommandés

Y aurait-il quelqu'un du 02, 60, 80, 62, 51, 59 ou 08 intéressé pour entrer dans le 92?

Tu as participé aux permutations Aurore?

Car moi j'essaye de partir des Ardennes depuis 2 ans et toujours rien...

Tu auras l'inéat sans soucis pour le 08 en tout cas :)

Bon courage pour les Inéats exéats...

Oui, oui ... J'ai demandé les 6 premiers départements de la liste. Pas de 7ème choix donc je n'ai pas demandé les Ardennes! Je m'en veux terriblement au final car c'est le seul département que j'aurais pu avoir!!! Je suis vraiment dégoutée. Le 92 n'est pas un département très demandé, j'ai bien peur de ne pas avoir mon exeat. Je viens de faire une demande de temps partiel annualisé et de disponibilité car je suis vraiment fatiguée de ces années sur les routes. Et toi, où souhaites-tu aller?

Je demande les Alpes de Haute Provence pour rejoindre mon conjoint...

Autant dire que partir du 08 pour entrer dans le 04 est mission très compliquée voire mission impossible.

Tu habites où? Tu es en rapprochement de conjoint?

Tu peux toujours demandé le 08 aux Inéat exéat même si tu l'as pas demandé aux permutations

J'ai l'impression que toutes les demandes sont compliquées... Non rapprochement du domicile de la fille de mon mari qui elle habite dans le 62. On fait 800 km 1 week end sur 2 et je passe 10h par semaine pour aller travailler (soit jusqu'à 20h dans ma voiture par semaine depuis 3 ans) Je suis vraiment fatiguée. Je pense que je n'aurais pas l'exéat, le DASEN n'a pas l'air de les octroyer facilement. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il quelqu'un du 02, 60, 80, 62, 51, 59 ou 08 intéressé pour entrer dans le 92?

Tu as participé aux permutations Aurore?

Car moi j'essaye de partir des Ardennes depuis 2 ans et toujours rien...

Tu auras l'inéat sans soucis pour le 08 en tout cas :)

Bon courage pour les Inéats exéats...

Oui, oui ... J'ai demandé les 6 premiers départements de la liste. Pas de 7ème choix donc je n'ai pas demandé les Ardennes! Je m'en veux terriblement au final car c'est le seul département que j'aurais pu avoir!!! Je suis vraiment dégoutée. Le 92 n'est pas un département très demandé, j'ai bien peur de ne pas avoir mon exeat. Je viens de faire une demande de temps partiel annualisé et de disponibilité car je suis vraiment fatiguée de ces années sur les routes. Et toi, où souhaites-tu aller?

Je demande les Alpes de Haute Provence pour rejoindre mon conjoint...

Autant dire que partir du 08 pour entrer dans le 04 est mission très compliquée voire mission impossible.

Tu habites où? Tu es en rapprochement de conjoint?

Tu peux toujours demandé le 08 aux Inéat exéat même si tu l'as pas demandé aux permutations

J'ai l'impression que toutes les demandes sont compliquées... Non rapprochement du domicile de la fille de mon mari qui elle habite dans le 62. On fait 800 km 1 week end sur 2 et je passe 10h par semaine pour aller travailler (soit jusqu'à 20h dans ma voiture par semaine depuis 3 ans) Je suis vraiment fatiguée. Je pense que je n'aurais pas l'exéat, le DASEN n'a pas l'air de les octroyer facilement. :-(

Ah oui situation pas facile pour toi non plus...C'est sur que les km ça nous cassent vraiment et ça nous rend moins efficace en classe...

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il quelqu'un du 02, 60, 80, 62, 51, 59 ou 08 intéressé pour entrer dans le 92?

moi je suis intéressée pour une mutation dans le 92 je vis dans le nord du 95 (limite 60).

selon toi, c'est un département peu demandé, ça m'étonne il me semblait qu'au contraire c'était + demandé que Paris.

Je ferai ma demande l'an prochain et je verrai ce qu'on propose (le 92 c'est grand ! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

I/E du 91 vers le 18. Et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné, j'ai eu le snuipp qui me disait que les exeat étaient très peu accordés sauf raisons médicales.

Moi c'est en rapprochement de conjoint, avec naissance en avril d'un petit bout. Situation compliqué mais pas assez pour le 91 à priori.

Mon homme travaille à l'armée et elle doit appuyer ma demande j'espère que ca suffira.

Que faut-il que je mette dans ma demande manuscrite. Les 2 loyers? Les km? La naissance? Les frais multipliés par 2? L'achat de notre maison pour mai?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai toujours une interrogation au fond de moi...même si je comprends le principe des ineat-exeats.

Si une personne A venant du département X veut aller dans le département Z, ou vit B . Et B veut faire le chemin inverse... Qu'est-ce qui peut faire que chacun se voit refuser de partir dans l'autre département ?

Je comprends que si A ET C vivent dans le département X et veulent le département Z, face à B, il faut choisir celui qui a le plus fort barème...

Mais s'il y a un possible équilibre, pourquoi A pourrait partir mais B ne pourrait pas ? Dans ce cas, il n'y a plus d'équilibre, au contraire puisque A et B vivraient dans le département Z. Donc le département X serait à -1 et le département Z à + 2.

Alors comment est organisé l'équilibre dont on nous parle dans les ineat-exeat ?

Est-ce que le département d'exeat regarde les départements demandés en ineat pour dire si oui ou non il laisse la personne partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai toujours une interrogation au fond de moi...même si je comprends le principe des ineat-exeats.

Si une personne A venant du département X veut aller dans le département Z, ou vit B . Et B veut faire le chemin inverse... Qu'est-ce qui peut faire que chacun se voit refuser de partir dans l'autre département ?

Je comprends que si A ET C vivent dans le département X et veulent le département Z, face à B, il faut choisir celui qui a le plus fort barème...

Mais s'il y a un possible équilibre, pourquoi A pourrait partir mais B ne pourrait pas ? Dans ce cas, il n'y a plus d'équilibre, au contraire puisque A et B vivraient dans le département Z. Donc le département X serait à -1 et le département Z à + 2.

Alors comment est organisé l'équilibre dont on nous parle dans les ineat-exeat ?

Est-ce que le département d'exeat regarde les départements demandés en ineat pour dire si oui ou non il laisse la personne partir ?

Non ils ne regardent pas. Ils disent que, eux, peuvent laisser sortir x personnes et accordent l'exeat. Mais si tu n'as pas l'ineat tu ne sors pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EmiLaga, comment cela se fait que tu saches déjà que tu es titularisée? En Haute-Garonne je ne pense pas qu'on le sache avant mai.

Et bien en Gironde, les PES de l'ancien concours (2013-2) avons été visités ce mois ci et nous avons eu la réponse en fin de visite de l'inspecteur. Je ne sais pas comment c'est dans les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EmiLaga, comment cela se fait que tu saches déjà que tu es titularisée? En Haute-Garonne je ne pense pas qu'on le sache avant mai.

Et bien en Gironde, les PES de l'ancien concours (2013-2) avons été visités ce mois ci et nous avons eu la réponse en fin de visite de l'inspecteur. Je ne sais pas comment c'est dans les autres....

Ca doit dépendre d'un département à un autre. Ici (en tout cas l'an dernier quand j'étais PES mais je crois que c'est toujours le même système), on avait au total 5 visites (2 conseils, 3 évaluatives). On était assurés d'être titularisés si on se contentait de ces 5 visites. Et ça se terminait généralement vers février/début mars. Donc, même si la réponse officielle était en juin, on respirait à ce sujet bien avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins à vous sur ce nouveau sujet. Je suis PES en Vendée et je vais demander un I/E vers la Loire-Atlantique. Même académie, changement de département...

J'ai bien peu de chances de réussir, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Ce qui m'embête un peu, ce sont les motivations du point de vu de l'administration: mon ami et moi ne sommes pas encore pacsés (on l'avait prévu pour cet été, je ne savais pas que la procédure I/E était ouverte aux PES...), et pour l'instant il est en stage long (promesse d'embauche orale à l'issue du stage).

Je préfère ne pas trop me faire d'illusions, me situant tout en bas de l'échelle... Mais je vais prier très très très fort. Je me dis que les deux départements sont demandés... Le SNUIPP 85 m'a dit que la Vendée laissait toujours sortir. Le hic c'est le 44 qui ne laisse pas vraiment rentrer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la Loire Atlantique ne laisse quasiment pas rentrer...l'année dernière j'ai eu mon exeat de l'Eure mais pas mon ineat pour ma LA :(..

On retente cette année :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis PES dans le 31 et je le cède volontiers contre le 65 ou 64... Si des intéressés, contactez moi. J'ai envoyé mes demandes d'ineat exeat pour me rapprocher de mon conjoint dont j'ai été séparé toute l'année.

Bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...