Aller au contenu

Grève du 9 avril


Paul Getty

  

232 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Saturation après des années de politique sarkozyste. Beaucoup de collègues sont totalement écœurés.

le 23 décembre 2014 (date du JO qui entérine l'augmentation de la prime des recteurs), Sarkozy n'était pas aux manettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturation après des années de politique sarkozyste. Beaucoup de collègues sont totalement écœurés.

le 23 décembre 2014 (date du JO qui entérine l'augmentation de la prime des recteurs), Sarkozy n'était pas aux manettes

Et? La ligne politique avait changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturation après des années de politique sarkozyste. Beaucoup de collègues sont totalement écœurés.

le 23 décembre 2014 (date du JO qui entérine l'augmentation de la prime des recteurs), Sarkozy n'était pas aux manettes

Et? La ligne politique avait changé?

ben non justement! Mais on ne peut pas imputer cette augmentation à Sarkozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris. Cette mesure (la prime pour les recteurs) est typiquement dans la lignée des politiques contre lesquelles les collègues ont cru voter en 2012. Je pense que certains commencent à se lasser de se battre contre des moulins à vent, ce qui pourrait expliquer en partie la démobilisation qu'on ressent actuellement; Si voter ne sert à rien, pourquoi faire grève serait-il plus efficace, surtout quand les mesures anti-syndicales prises sous Sarkozy ont été maintenues voire renforcées ce qui limite d'autant plus l'impact des grèves?

J'entends assez fréquemment ce type de raisonnement, même si je ne le partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris. Cette mesure (la prime pour les recteurs) est typiquement dans la lignée des politiques contre lesquelles les collègues ont cru voter en 2012. Je pense que certains commencent à se lasser de se battre contre des moulins à vent, ce qui pourrait expliquer en partie la démobilisation qu'on ressent actuellement; Si voter ne sert à rien, pourquoi faire grève serait-il plus efficace, surtout quand les mesures anti-syndicales prises sous Sarkozy ont été maintenues voire renforcées ce qui limite d'autant plus l'impact des grèves?

J'entends assez fréquemment ce type de raisonnement, même si je ne le partage pas.

Je comprends mieux ton raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris. Cette mesure (la prime pour les recteurs) est typiquement dans la lignée des politiques contre lesquelles les collègues ont cru voter en 2012. Je pense que certains commencent à se lasser de se battre contre des moulins à vent, ce qui pourrait expliquer en partie la démobilisation qu'on ressent actuellement; Si voter ne sert à rien, pourquoi faire grève serait-il plus efficace, surtout quand les mesures anti-syndicales prises sous Sarkozy ont été maintenues voire renforcées ce qui limite d'autant plus l'impact des grèves?

J'entends assez fréquemment ce type de raisonnement, même si je ne le partage pas.

"Si voter changeait la vie, ça ferait longtemps que ce serait interdit", il en est de même, malheureusement, pour les grèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c 'est sur mais ne rien faire non plus !

Exactement !

Ne rien faire c'est laisser faire ! Et certains s'en frottent les mains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire grève ou pas ? Je pense que c'est une question de motivation. Ça me fait penser à l'histoire de la grenouille plongée dans une casserole d'eau.

Si on fait bouillir l'eau brusquement, la grenouille fera un grand bond pour sortir de la casserole et elle survivra. Si on augmente la température progressivement et la grenouille ne sentira pas l'eau bouillir et mourra sans se débattre. Si quelques-uns font grève alors seules quelques gouttes d'eau chaudes sortiront. Mais si nous sommes nombreux à faire grève, nous pouvons renverser la casserole avec son eau bouillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Dajta se réjouira d'un échec mais on peut déjà prédire que la mobilisation sera faible (à mon grand regret). Le maintien de la politique sarkozyste (mesure anti-syndical du SMA et accélération de la baisse du pouvoir d'achat avec les hausses de cotisation retraite, le gel du point d'indice, l'encadrement des notes pour ralentir l'avancement et, cerise sur le gâteau, le transfert d'une bonne partie du coût de la réforme des rythmes sur les PE) n'explique pas tout non plus.

A ce propos, je rappelle que comme pour le 3 février, le SNUipp appelle à ne pas remplir la déclaration préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...