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Réforme du collège


philpelpet

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Ben c'est de la réforme bienveillante. En même temps on en est à 89 % de réussite au bac. Bon, une fois que l'on sera à 100 % au bac et à la licence, on vise quoi ? 100 % au master 2 et après ? tout cela devient grotesque et délirant.

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  • 3 mois plus tard...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/17/en-visite-dans-un-college-najat-vallaud-belkacem-sessaye-au-qu_a_21901893/

Citation

En visite dans un collège, Najat Vallaud-Belkacem s'essaye au quidditch

La ministre de l'Education a salué un programme pédagogique innovant, construit autour de l'univers d'Harry Potter.

[...] En visite ce vendredi 17 mars au collège Argote, dans les Pyrénées-Atlantique, la ministre a pu expérimenter la proposition de deux enseignantes Marie Soulié et Aurore Coustalat, rencontrées lors du Forum des Enseignants de novembre 2016. Elles avaient alors présenté un programme d'enseignement pratique interdisciplinaire (EPI, une mesure portée par la réforme du collège de 2016) construit autour de l'univers du plus célèbre des sorciers. [...]

          nvbquidditch.JPG

Si on ne peut que regretter l'absence d'une photo de NVB assise sur un balai, force est de constater que cette réforme vole de plus en plus bas...

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il y a une heure, prof désécol a dit :

Si on ne peut que regretter l'absence d'une photo de NVB assise sur un balai, force est de constater que cette réforme vole de plus en plus bas...

:lol:

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Dans la novlangue libérale "bienveillant" signifie en fait l'inverse "maltraitant"! Des élèves qui ont tout sans forcer, sans frustrations, sans remises en question et qui se trouveront confrontés à la violence du monde du travail à la sortie de leurs études "oui oui"...On peut se préparer à vivre ce que vive les USA de façon récurrente avec des élèves qui reviennent dans leur établissement faire des carnages, des individus inaptes et frustrés près à voter pour le 1er taré, des citoyens dépourvus de toute réflexion...

Cette volonté de vouloir 100% de réussite partout à tous les diplômes est une astuce pour tuer ces diplômes sur lesquels est basé notre système de rémunération et nos grilles salariales...Vive les compétences qui individualisent et surtout divisent les futurs salariés.

 

 

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C'est quand même ce qui se passe aussi en France depuis plus de 20 ans (pas les carnages mais "la bienveillance" !

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Les épitécout vus par Fiston (en 3ème):

"tu me montres ton cahier d'anglais, et tu me montres que tu sais ce que la prof t'a appris"

->   "méééééé non, maman, en ce moment, on n'apprend rien, on a un Euh pé hi".

 

 

Voilà voilà, tout est dit.

Je l'ai collé sur du0lingo, qu'il bosse 5 minutes son anglais par jour, malgré tout...

 

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