Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 31

Magali31

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens chercher des informations chez les toulousains...

Mon compagnon a une proposition d'emploi sur Toulouse. Je travaille actuellement en Gironde. Nous nous posons beaucoup de questions.

- Savez-vous si les inéats pour la haute Garonne sont acceptés ? Nous sommes passés et n'avons pas d'enfant. Pensez-vous que ça soit possible pour moi d'entrer en Haute Garonne ou vais-je devoir attendre des années...

Je sais qu'en Gironde, tous les exeats sont acceptés.

- Si je prends une dispo (car pas d'inéat) pour rapprochement de conjoint, puis-je la prendre quand je veux ou dois-je attendre la prochaine année scolaire ?

- Puis- je travailler en étant en dispo ? dans tous les domaines ?

Merci d'avance pour toutes les infos...

Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes... Nous avons une maison (en dordogne), j'ai un poste de directrice à titre définitif ou je me plais bien...

Mais Toulouse nous plait bien et on s'y imagine bien !

PS: pour info, je suis T 7.

J'ai une amie qui est rentrée de Montpellier cette année après 5 ans de demande. Elle a 3 enfants et 14 ans d'ancienneté...

Bonjour,

Mon compagnon a une proposition d'emploi sur Toulouse. Je travaille actuellement en Gironde. Nous nous posons beaucoup de questions.

- Savez-vous si les inéats pour la haute Garonne sont acceptés ? Nous sommes passés et n'avons pas d'enfant. Pensez-vous que ça soit possible pour moi d'entrer en Haute Garonne ou vais-je devoir attendre des années...

- Si je prends une dispo (car pas d'inéat) pour rapprochement de conjoint, puis-je la prendre quand je veux ou dois-je attendre la prochaine année scolaire ?

Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes... Nous avons une maison (en dordogne), j'ai un poste de directrice à titre définitif ou je me plais bien...

Tu viens du 33, département très côté donc pas impossible de sortir même si rare la première année.

Tu auras ta dispo pour l'année scolaire entière du 31 aout au 1er septembre.

Tu pourras travailler comme ... vendeuse, caissière, prof de cours à domicile ... j'ai fait les 3 !

Le problème ce sont les surnombres donc s'ils sont nombreux sur le 31, peu de chance de rentrer.

Bonjour,

Tu viens du 33, département très côté donc pas impossible de sortir même si rare la première année.

Tu auras ta dispo pour l'année scolaire entière du 31 aout au 1er septembre.

Tu pourras travailler comme ... vendeuse, caissière, prof de cours à domicile ... j'ai fait les 3 !

Le problème ce sont les surnombres donc s'ils sont nombreux sur le 31, peu de chance de rentrer.

Pour l'exeat c'est sur, j'ai de la chance, tous les exéats du 33 sont acceptés.

T'as fait ces boulots pendant combien d'années avant de pouvoir y rentrer ?

Est ce que si par exemple, mon compagnon commence son travail en novembre 2015, je peux demander une dispo de suite ou est ce que je ne pourrai l'avoir qu'à partir de septembre 2016 ?

T'as fait ces boulots pendant combien d'années avant de pouvoir y rentrer ? --> je suis rentrée dans le 32 finalement, au bout de 2 ans.

J'ai reçu l'accusé de réception, il faut le renvoyer ou il n'y a rien à faire?

Et si on conteste le nombre de points?

Pour le contester le nombre de points il faut attendre un peu... Dans la circulaire, il était noté qu'à partir du 6 mai nous recevrions l'accusé de réception mais sans les points de bonification. Puis le 20 mai, nous recevrions à nouveau un accusé de réception avec les points de bonification. A partir de cette date, il y a jusqu'au 26 mai pour contester ton barème en envoyant un mail ou en téléphonant à la dpe. (Je n'ai plus l'adresse mail en tête mais c'est la même que celle où il fallait renvoyer la fiche d'observation (annexe1) avec justement les attributions de points supplémentaires pour stabilité de poste, points REP, etc...

De mon côté j'ai été surprise d'avoir déjà les points de stabilité. Par contre une amie a ses points de stabilité mais pas les points REP+, elle attend le 20...

Il te manque des points ?

Il me manquerait des points lié à 6 mois de congé parental.

Je n'ai pas renvoyé la fiche annexe puisque il me semblait ne rentrer dans aucune case qui le devait...

Dans ce cas peut-être que tu ferais bien de t'en occuper maintenant. Regarde dans la circulaire l'adresse mail ou le numéro de téléphone. Si j'étais toi (et si tu ne l'as pas déjà fait), je contacterais mon gestionnaire ou un syndicat pour savoir si tu as bien droit à ces points...

Apparemment on y aurait droit "Les périodes de congé parental sont prises en compte (calcul AGS) selon les conditions prévues au décret 2012-1061 du 18 septembre 2012 modifiant les règles applicables en matière de congé parental."

Je vais m'en occuper demain effectivement!! Même si de passer de 5.1 à 5.7 ça m'aidera pas à avoir de la mater :)