Aller au contenu

Mouvement 2015 dans le 31

Magali31

Messages recommandés

Merci pour les informations pour les inéats et disponibilités...

Mon compagnon a appris aujourd'hui qu'il est pris à Balma... Panique à bord ! On ne sait pas quoi faire...

Est ce qu'on peut travailler dans des écoles privées en dispo ?

Franchement, j'ai du mal à m'imaginer caissière pendant au moins 5 ans. J'aime beaucoup mon travail, j'ai un poste sympa...

Est ce qu'on peut travailler dans des écoles privées en dispo ? non impossible je ne sais plus pour quelle sombre raison de statut, il me fallait démissionner de l"EN pour être embauchée dans le privé.

Franchement, j'ai du mal à m'imaginer caissière pendant au moins 5 ans. J'aime beaucoup mon travail, j'ai un poste sympa... tu devrais peut être demander les départements limitrophes ...

Privé hors contrat tu peux.

par exemple en école montessori ou autres ? Et tu sais si c'est faisable de trouver un poste ?

Je ne sais pas s'ils prennent des professeurs des écoles.

Pfff, je fais des recherches et ça a l'air vraiment la galère pour rentrer chez vous, les toulousains !

C'est vrai que rentrer dans le 31 est une véritable galère...

Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux compter sur les permutations que sur les ineat-exeat vu que le 33 n'est pas trop mal côté.

Ineat-exeat c'est au moins 4èms demande effectivement.

Mais si tu prends une dispo, tu cumules quand même des points ?

Pour ce qui est de travailler en étant en dispo, il me semble que certains IME recrutent aussi des PE. Mais je ne sais pas ce qu'il en est dans le 31. Idem pour les écoles privées.

c'est un calcul à faire tout ça. Est-ce que tu ne gagnerais pas de temps en demandant un département limitrophe et en continuant de travailler ? Travailler dans le 82 ou le 81 en habitant dans le 31, c'est pénible, mais faisable. J'ai bossé dans le Gers, le Lot et le Tarn-et-Garonne avant d'obtenir mon sésame pour le 31 via les permutations.

Oui, effectivement...

J'ai eu ma permutation 82 -> 31 il y a 3 ans. Enfin, là c'est ma 3ème année dans le 31. Et je l'ai eue au bout de 3 ou 4 demandes et avec 2 enfants. Donc oui, effectivement, ce n'est pas évident.

Mais en dispo, ça doit être encore plus difficile, non ? Et il faut accepter d'avoir moins de revenus et / ou un travail pas forcément facile...

Tu avais été en dispo aussi Bisounou ?

Les permutations 32--> 31 se font plus facilement que les ineats/exeats. (source stats des syndicats)

Et c'est faux de dire qu'une fois entré dans un département limitrophe on est coincé !

En dispo tu perds les points de rapprochement de conjoint que tu aurais pu avoir et tu n'as pas d'ancienneté pour ce temps passé sans bosser.

Si j'avais eu le choix j'aurais préféré les kms du département d'à côté plutôt que d'être caissière ...... mais fallait bien payer le loyer.

et l'IME de Plaisance du Touch ne recrute pas de PE en dispo (vérifié par moi !), d'autres je ne sais pas.

moi je suis passé du 77 au 82 au bout de 3 ans.

puis du 82 au 31 dès l'année suivante !

comme quoi...il n'y a pas trop de règles.

par contre c'est vrai que pour les ineat exeat, quand on demande le 31 en venant d'un département limitrophe, on n'est pas prioritaire.

la priorité est donnée à ceux qui viennent d'un département NON limitrophe.

du moins c'était comme ça jusqu'à présent.

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça me permet d'avancer dans les réflexions !

On voit aussi que le facteur chance est important...

J'ai regardé pour demander le 81 mais par exemple je peux être à 25 min de Balma comme à 1h45...

On a le week end pour se poser et y réfléchir, on va sans doute aller faire un tour à Toulouse et environs pour voir.

Actuellement, j'habite dans le 24 et je bosse dans le 33. On a 2h pour aller à Toulouse.

Je ne me sens pas du tout d'être séparé de mon compagnon pendant 5 ans...

Je vois que vous êtes nombreux à être passer par ces étapes. Merci encore pour tous ces renseignements !

Il y a aussi le mi temps annualisé. Bref il faut envisager toutes les possibilités.

Comme je suis directrice d'une école de 7 classes, je crois que je n'ai pas le droit de prendre un temps partiel...