Car_a_Mel Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Pourquoi convertir du pdf? Toutes les liseuses ne le prennent pas en charge?
Byza31 Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Si mais niveau confort de lecture c'est zéro pointé, tu ne peux pas grossir les caractères, tu peux zoomer mais du coup il faut naviguer de gauche à droite et de haut en bas, c'est tout sauf pratique.
Car_a_Mel Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Ah oui effectivement. Les seuls pdf que je lis sont des bd, donc normal de devoir zoomer.
audita Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Ça y est je viens de me décider pour faire le grand saut de la liseuse et après réflexion ce sera une Kindle. Deux grosses raisons: - le bordel dans ma bibliothèque, les bouquins qui s'entassent jusque dans mon garage... Si on rajoute ceux des mes 3 enfants et les bd de mon homme au secours !! - marre de charger la valise pour les vacances. Le top cette année je suis à l'étranger dc partie avec 3 gros bouquins qui pèsent dans l'avion, le sac, etc...et bien sûr je suis à cours de lecture depuis hier!! - marre aussi de me retrouver sur le canapé le soir où je veux terminer un bouquin, où je n'ai pas sommeil pour ne pas déranger mon homme dans la chambre. Pour refaire un chouette parallèle avec mes actuelles vacances: ma fille de 3 ans dort avec nous dans la même chambre, bonjour le gymkana avec le bouquin et la lumière du portable pour arriver à bouquiner!!
primaël Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 La liseuse est pour moi l'objet dont je ne pourrai absolument pas me passer. On est parti une semaine en vacances, pas d'ordinateur, pas de connexion dans le camping (ça ne m'a pas manqué) mais j'ai emmené ma liseuse partout et surtout sur la plage. Et comme je lis pas mal la nuit, la lumière intégrée me permet de ne pas gêner mon homme. Je continue à acheter des livres mais seulement pour offrir autour de moi quand ils m'ont vraiment plu. Tout pareil. Je découvre des livres que je n'aurais jamais acheté et je les off en version papier
audita Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 J'étais partie pour une Kindle mais j'hésite bcp... La kobo aura a plus d'avantages selon moi pour un prix équivalent. D'abord je peux aller physiquement me l'acheter à la FNAC et discuter avec un vendeur. S'il y a un souci hop SAV avec la encore une "vraie" personne. Et puis ça me saoule cette histoire de la kindle qui ne lit pas les ePub...meme si je peux convertir je trouve ça très moyen. Je suis aussi tombée sur cet article www.journaldunet.com/business/expert/56315/ma-liseuse-est-une-kobo---ou-pourquoi-ce-choix-resonne-comme-un-acte-citoyen.shtml Voilà...je vais faire un tour a la FNAC la semaine prochaine et je jugerai sur pièce. En attendant j'ai commencé à lire sur l'iPad mais c'est pas génial. Aux utilisateurs de la kobo vous avez eu les mêmes réflexions avant achat ou pas??
nat34 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Ici j'ai depuis 3 semaines environ la Kobo Glo, j'en suis très contente, pourtant je suis adepte du "toucher papier" des vrais livres. Perso j'ai pris la liseuse en fonction des formats que l'on trouve sur le net (beaucoup d'epub). J'aime bien aller voir avant ce que j'achète en magasin, tester et demander des renseignements. J'aime beaucoup le fait qu'elle soit rétro éclairée, c'est un sacré confort !
audita Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci!! Ça me conforte dans mon idée. Je jugerai "sur pièce" et puis je sautera le pas !!!
audita Posté(e) 27 août 2015 Posté(e) 27 août 2015 Ha y est, j'ai sauté le pas. Achat de la Kobo Aura à la fnac...un joli cadeau de rentrée Pour info en ce moment elle est à 99.90 au lieu de 119.90 et il y a une promo 30 euros crédités sur la carte adhérent fnac. Repromo la carte 3 ans était à 10 euros au lieu de 30... Bref ils ont une nouvelle adhérente quoi !!! Je vais pouvoir commander l'étui par internet offert grâce à la carte.
anne1 Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Est-il possible de charger des ebooks achetés sur Amazon sur sa kindle sans avoir du wi fi? Par l'intermédiaire du cordon fourni? Question que me pose une amie à laquelle je ne sais pas répondre car je passe toujours par le wi fi. Merci
juliette25 Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Si elle charge sur son ordi, après elle le transfère sur sa kindle via le cordon.
anne1 Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 J'essaie de le faire avec la mienne en supprimant le wi fi mais je n'y arrive pas.
Messages recommandés