cara Posté(e) 4 mai 2018 Posté(e) 4 mai 2018 Il y a 22 heures, Stephanie25 a dit : Est-ce que certain(e)s seraient partants pour créer un partage avec des albums coups de coeur et, également, des albums étudiés en classe en fonction de l'année et avec les questions de compréhension à compléter par exemple? Je ne fais que très peu de question de compréhension. Je fais plutôt du travail d'anticipation, de formulation d'hypothèse... Il y a plein d'albums que j'adore 😊 ! Je pense qu'il faut surtout prévoir des thèmes, des projets que tu souhaites aborder avec tes élèves et en fonction trouver des albums.
Stephanie25 Posté(e) 4 mai 2018 Posté(e) 4 mai 2018 Il y a 13 heures, Freepaille a dit : Pour la compréhension orale d'albums, je peux te conseiller le site d'Ipotame. Elle a fait toute une série de fiches de compréhension à partir d'albums qu'elle lit elle même à ses élèves. C'est ici Sinon, tu trouveras également sur ce site que j'adore plein d'albums avec leur exploitation (questions etc...) et surtout des tas de jeux/fiches pour du travail individualisé en autonomie (lecture de mots, de phrases, vocabulaire, calcul, monnaie, problèmes...) Une vraie mine d'or ! MErci beaucoup! Je vais aller regarder ça il y a une heure, cara a dit : Je ne fais que très peu de question de compréhension. Je fais plutôt du travail d'anticipation, de formulation d'hypothèse... Il y a plein d'albums que j'adore 😊 ! Je pense qu'il faut surtout prévoir des thèmes, des projets que tu souhaites aborder avec tes élèves et en fonction trouver des albums. Du coup, autre question... Tu ne gardes pas de traces de tes lectures? Si c'est le cas, quelles sont elles?
cara Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Le 04/05/2018 à 21:23, Stephanie25 a dit : Du coup, autre question... Tu ne gardes pas de traces de tes lectures? Si c'est le cas, quelles sont elles? Si j'ai un cahier de littérature et mes élèves collent dans leur cahier les albums lus et les trouvailles que nous avons faites. Je mets un exemple de fiche : ruse.pdf
Messages recommandés