Aller au contenu

Mouvement 45


adganomi

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, nous y voilà, j'annonce officiellement l'ouverture de cette nouvelle aventure 2015: le mouvement.

Que souhaitez-vous avoir?

Comment va-t-il se passer, sachant que les PES devrait avoir les postes de t dep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je participe au mouvement et j'aimerais avoir un titre définitif dans la circonscription de Pithiviers: des conseils ? :)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour évoquer le cas de ma femme (qui n'est pas trop branchée forums).

Tit Dép sur la Source depuis 3 ans, son poste est supprimé comme tous les autres du département.

Elle doit donc obligatoirement participer au mouvement en ayant une priorité (de 2 à 5) sur les différents voeux à la condition d'avoir en voeu 1 son école de rattachement.

Le mouvement risque donc d'être très très bloqué car tous les TDép vont passer devant tous les gros barèmes cette année avec leurs priorités ?

Avez-vous une idée du nombre de Tit Dép et de leurs écoles de rattachement histoire de savoir les zones où il y aura beaucoup de personnes à recaser ou pas ?

J'en profite pour glisser le lien vers le doc de la DSDEN 45 avec tous les postes au mouvement http://sections.se-unsa.org/45/IMG/pdf/Liste_des_postes_19mars2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas... Bon ça diminue encore les chances d'avoir quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour évoquer le cas de ma femme (qui n'est pas trop branchée forums).

Tit Dép sur la Source depuis 3 ans, son poste est supprimé comme tous les autres du département.

Elle doit donc obligatoirement participer au mouvement en ayant une priorité (de 2 à 5) sur les différents voeux à la condition d'avoir en voeu 1 son école de rattachement.

Le mouvement risque donc d'être très très bloqué car tous les TDép vont passer devant tous les gros barèmes cette année avec leurs priorités ?

Avez-vous une idée du nombre de Tit Dép et de leurs écoles de rattachement histoire de savoir les zones où il y aura beaucoup de personnes à recaser ou pas ?

J'en profite pour glisser le lien vers le doc de la DSDEN 45 avec tous les postes au mouvement http://sections.se-unsa.org/45/IMG/pdf/Liste_des_postes_19mars2015.pdf

Je suis dans le même cas que ta femme. Tit dep depuis 4 ans et je n'avais pas l'intention de changer mais notre administration en a décidé autrement... Alors priorité sur l'école oui super mais encore faut il que des collègues quittent l'école ce qui n'est pas mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça met tout de suite dans l'ambiance....

Je participe au mouvement après 2 ans de détachement à l'étranger et je me dis que les listes que je fais/ j'ai faites pour l'instant ne me mèneront pas bien loin :/

Tit Dép ça correspond à quoi? Titulaire remplaçant?

Autre question, je cherche un peu désespérément le document indiquant le nombre de points qu'il fallait avoir au mouvement l'année dernière pour (espérer) obtenir un poste. J'ai épluché le site du Snuipp mais je ne le trouve pas...

Bonne continuation à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour évoquer le cas de ma femme (qui n'est pas trop branchée forums).

Tit Dép sur la Source depuis 3 ans, son poste est supprimé comme tous les autres du département.

Elle doit donc obligatoirement participer au mouvement en ayant une priorité (de 2 à 5) sur les différents voeux à la condition d'avoir en voeu 1 son école de rattachement.

Le mouvement risque donc d'être très très bloqué car tous les TDép vont passer devant tous les gros barèmes cette année avec leurs priorités ?

Avez-vous une idée du nombre de Tit Dép et de leurs écoles de rattachement histoire de savoir les zones où il y aura beaucoup de personnes à recaser ou pas ?

J'en profite pour glisser le lien vers le doc de la DSDEN 45 avec tous les postes au mouvement http://sections.se-unsa.org/45/IMG/pdf/Liste_des_postes_19mars2015.pdf

Je suis dans le même cas que ta femme. Tit dep depuis 4 ans et je n'avais pas l'intention de changer mais notre administration en a décidé autrement... Alors priorité sur l'école oui super mais encore faut il que des collègues quittent l'école ce qui n'est pas mon cas...

Elle était Tit Dép pour la troisième année (depuis notre retour dans le Loiret). Chez elle non plus pas de poste vacant dans l'école :unsure:

et les SV ne savent pas si elles auront une mut vu la tournure que prend le mouvement :(

Ah bah ça met tout de suite dans l'ambiance....

Je participe au mouvement après 2 ans de détachement à l'étranger et je me dis que les listes que je fais/ j'ai faites pour l'instant ne me mèneront pas bien loin :/

Tit Dép ça correspond à quoi? Titulaire remplaçant?

Autre question, je cherche un peu désespérément le document indiquant le nombre de points qu'il fallait avoir au mouvement l'année dernière pour (espérer) obtenir un poste. J'ai épluché le site du Snuipp mais je ne le trouve pas...

Bonne continuation à tous ;-)

C'est Titulaire Départemental c'est à dire quelqu'un qui assure les décharges de direction et les décharges des temps partiels. Ces personnes sont étaient rattachées sur un établissement donc assurées de toujours faire la décharge de direction de cette école, mais la composition des décharges pouvait varier tous les ans :sweatingbullets:

Mais désormais ce seront les PES qui feront les décharges de direction et les temps partiels (au moins les 1/2 temps) et le reste partira en postes fractionnés au deuxième mouvement (ce qui se fait dans de nombreux départements y compris dans l'académie ce qui donnera un peu de cohérence).

Le gros revers de la disparition des Tit Dép au profit des PES c'est la charge de travail pour le collègue qui devra aider un PES voire lutter pour remettre sa classe en ordre après chaque jour passé avec le stagiaire. Or c'est totalement incohérent avec les besoins de ces personnels (décharge du directeur pour assurer ses fonctions et temps libéré pour les temps partiels pour s'occuper bien souvent d'un enfant). Bref on leur colle des "soucis" en plus avec cette nouveauté :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis TDP depuis 6 ans sur olivet ce n'était ps un choix mais je voulais rester dans les parages..... En effet mon poste est supprimé je suis prioritaire sur l'école où se situe mon poste racine mon premier 1/4 temps qui lui n'a jamais changé en 6 ans. Mais tout cela 'c est du passé..... je vais donc obligatoirement postuler sur mon école (il y a un poste anciennement bloqué) et être prioritaire pour l'obtenir. Nous sommes une centaine dans mon cas dans tout le Loiret m'a dit ce matin la personne de l'IA.

Voilà je reconnais que cette année c'est vraiment désespérant....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que pour les priorités des tit dép, vous allez pouvoir récupérer les postes bloqués PES de l'année dernière.....

C'est sûr que cette année, le mouvement va être super chaud.

Par contre, j'espère ne pas dire de bêtise, mais y avait pas de poste décharge de direction disponibles? et si, je viens de regarder: compensation décharge de directeur.... C'est pareil que tit dep non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, il y a 114 postes d'enseignants élémentaire vacants dans le Loiret....

En fait, je trouve que ceux qui perdent le plus, c'est les PES de cette année.

Ils étaient dans des supers écoles, sans problèmes, et là, ils vont devoir trouver des postes de remplaçants ou d'enseignant là où personne ne veut aller.

Bonjour le décalage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a plus d'une centaine de tit dep. à recaser, il ne va pas rester grand chose...

Par contre les syndicats m'ont dit qu'il n'y aurait pas de pes sur les décharges de direction qui sont en rep et/ou rep+... Rep+ c'est sûr mais rep j'ai un doute.... et du coup ces décharges apparaîtront au 2ème mouvement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça met tout de suite dans l'ambiance....

Je participe au mouvement après 2 ans de détachement à l'étranger et je me dis que les listes que je fais/ j'ai faites pour l'instant ne me mèneront pas bien loin :/

Tit Dép ça correspond à quoi? Titulaire remplaçant?

Autre question, je cherche un peu désespérément le document indiquant le nombre de points qu'il fallait avoir au mouvement l'année dernière pour (espérer) obtenir un poste. J'ai épluché le site du Snuipp mais je ne le trouve pas...

Bonne continuation à tous ;-)

pour les barèmes de l'an dernier, il y a des choses ici même si j'ai l'impression qu'il manque certains postes...

http://e-mouvement.snuipp.fr/45/statistiques

Notamment, je ne trouve pas les TDep pour voir combien de personnes vont être prioritaires sur ma circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...