Aller au contenu

Mouvement 45


adganomi

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le mot de passe pour voir les résultats sur le site du snuipp? Merci beaucoup

"Mouv2015"... attention à la majuscule !

Si le SNUipp met un mot de passe, c'est pour que ce document demeure un document interne à la profession, pas pour qu'on le divulgue sur des forums publics. Merci donc de ne pas le divulguer publiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées d'immersion se feront tout au long du mois de septembre un jour par semaine en dehors des 2 jours effectués par le PES, l'objectif étant que le PES et l'accueillant se rencontrent. En effet, dans le cas d'une décharge de direction, il y a cette possibilité, quand il s'agit de compléter un temps partiel, les collègues ne se voient jamais et ça peut engendrer des malentendus qui à terme peuvent mettre en difficulté certains PES.

Le titulaire n'a en aucun cas à "former" mais à discuter avec la personne qui va le remplacer toute l'année.

Vu sous cet angle, c'est déjà mieux. Mais pas sûr qu'on ait beaucoup de temps pour discuter quand on a les élèves avec nous. Bon au moins ça nous fera un peu de temps pour se connaitre. :)

Ca permettra au PES de voir comment fonctionne l'enseignant qu'il remplace, d'accorder les violons et ne pas commettre d'impair. Ca va dans le bons sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais oublié la majuscule :D

J'ai regardé du coup les postes fractionnés, je m'interroge sur les intitulés : DCOM c'est les décharges de directeur ? Et DMFE ? La personne qui fait mon complément décharge un enseignant en élémentaire à 25 %, deux directeurs (dont moi) et un DMFE (maître formateur ?). Qui choisit les jours de décharge en priorité : le maître formateur qui a un jour imposé je suppose, puis les directeurs, puis l'enseignant d'élémentaire ?

La collègue nommée sur le poste plein de mon école travaille à 75 %, problème, sur le document c'est noté 100 % et personne n'est nommé sur son complément (et elle ne sait donc pas quel jour elle ne sera pas à l'école), comment cela va-t-il se passer ?

Merci d'avance pour les réponses !

DCOM en effet complément de direction et DMFE complément de maître formateur. Officiellement, il n'y a pas de priorité, cela doit se faire en bonne intelligence mais j'imagine que s'il y a désaccord, l'administration, principalement l'IEN devra intervenir.

S'il y a des problèmes de quotité, il faut en faire état auprès de la circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...