Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment, les décrets concernant le nouveau CAFIPEMF ont été envoyés aux recteurs. On aura peut-être quelque chose ce jeudi?

En attendant, mon sujet de mémoire a été validé par la commission. Je commence à travailler et à lire, lire, lire...

A mon avis, c'est la meilleure des choses à faire: quelle que soit l'issue de tout ça (ancienne/nouvelle version), il en restera toujours quelque chose!

• Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• xavleroux

42

• emapi

34

• missnina

19

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

oui, je pense aussi.

Nous ils adoptent la nouvelle mouture.

Je vais donc me pencher d'abord sur le dossier professionnel et tenter de trouver des lectures auprès de collègues déjà certifiés.

par contre, à la rentrée, ce devrait être des ce1-ce2 et l'année suivante des tps-ps alors comment faire un mémoire dans de telles conditions ?

Ca me démotive un peu. Je sors de gs-cp

Posté(e)

C'est quoi ce truc de "raep" ? Jamais entendu parlé de ça...

Ca permet de zapper la 1ère étape d'un concours (admissibilité) via une validation d'acquis et de ne passer que l'admission ?

Ca nous ouvre quoi en tant que PE ? Les CAPES ? Les Agreg ?

Quel lien avec le CAFI ?

Je découvre l'existence de cette procédure ! :secret:

Merci !

Posté(e)

Ce serait ça l'admissibilité du cafipemf pour le reste, je n'ai pas lu mais je crois oui.

Posté(e)

Donc, en fait, ce lien donne un "cadre" pour préparer le dossier qu'on souhaite présenter au jury (qu'on rencontre après du coup ?) et il donne aussi les dates (septembre-octobre pour s'inscrire ET novembre pour transférer le dit-dossier) mais est-ce que ça peut être opérationnel dès cette année avec la nouvelle formule du CAFIPEMF ?

De plus, il est écrit dans ce document que "l'authenticité des éléments du dossier doit être attestée par le chef d'établissement"...

Directeur ?

IEN ?

Je vois mal l'un des deux, les deux même, commencer à enquêter pour savoir si le candidat a produit tel ou tel truc, telle ou telle année, dans tel ou tel contexte...

Posté(e)

ce lien donne des précisions sur le raep pour faire le dossier (1ère partie de l'épreuve ou admissibilité) et relater une expérience professionnelle significative pour expliquer pourquoi tu te lances dans le cafipemf. C'est un cadre, ce ne sera pas forcément la même formule.

Pour l'authenticité, je pense qu'il s'agit de ta bonne foi dans notre cas d'autant qu'on te posera des questions lors de l'entretien.

Posté(e)

Quand ils parlent d'expérience professionnelle significative, c'est en lien avec le métier de formateur ou de PE ?

Pensez-vous alors que les candidats ayant été MAT vont être "avantagés" ?

Posté(e)

Vu ce qui est écrit au début du texte je pense que ça ne concerne pas le CAFIPEMF :

"Ces modalités concernent les concours internes du Capes (sauf pour les sections documentation et éducation musicale et chant choral), du Capet, du CAPLP, de CPE .".

Posté(e)

Je pensais que les textes paraitraient vers le 8 juillet...rien du tout.

Maintenant, on ne saura qu'en septembre, ou fin août..?

Posté(e)

chouette, cela confirme bien les nouvelles modalités et l'option maternelle ;)