Pit75 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Enfin... Je ne supportais plus cette incertitude.
chacha93 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 merci emapi !! En espèrant qu'ils changent rapidement les dossiers d'inscription session 2016 pour le 93. Toujours sur l'ancienne formule, ils ne voulaient rien entendre tant que la circulaire n'était pas parue Je l'attendais avec impatience celle là ...
kiki38 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour. Le texte vient de sortir et abroge la circulaire de 2001. Merci!
xavleroux Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Cool cette nouvelle formule...ça a l'air plus soft qu'avant...mémoire light, pas de contrainte "disciplinaire" si l'on est pas dans la version "à option"... Une question me vient mais sans doute personne n'a la réponse pour le moment: art 8 "les membres du jury sont nommés par le recteur", sur quelle base imaginer ça ? Proximité géographique du candidat ? Circo d'exercice ? Ou alors, un minimum de lien avec le sujet présenté ?
celine1405 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Et l'expérience professionnelle significative ? En gros il faut avoir été MAT ?
kiki38 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Et le mémoire sera vraiment différent de l'ancienne version, avec une orientation plus "formation".
alex75 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Et le mémoire sera vraiment différent de l'ancienne version, avec une orientation plus "formation". je comprends la même chose que toi, je pense que c'est un grand changement.
missnina Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Cool cette nouvelle formule...ça a l'air plus soft qu'avant...mémoire light, pas de contrainte "disciplinaire" si l'on est pas dans la version "à option"... Une question me vient mais sans doute personne n'a la réponse pour le moment: art 8 "les membres du jury sont nommés par le recteur", sur quelle base imaginer ça ? Proximité géographique du candidat ? Circo d'exercice ? Ou alors, un minimum de lien avec le sujet présenté ? c'est déjà le cas, les jurys sont gérés par la DEC au niveau académique
emapi Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Et dans la foulée, la circulaire: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=91551
Invité Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Merci Emapi! Enfin, elle est sortie! On l'attendait! Maintenant, j'attends de voir les suites dans notre académie car jusqu'à maintenant, on partait sur l'ancienne version...
Messages recommandés