Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-on imaginer, à l'image des rythmes scolaires, une absence de positionnement national et des académies qui poursuivent sur l'ancienne formule (cf ce que certains disent sur les dépôts de sujets de mémoire) et d'autres sur la nouvelle (décret tardif mais dépôt de sujet en septembre) ?

6 juin...toujours rien de clair...

• Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• xavleroux

42

• emapi

34

• missnina

19

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Peut-on imaginer que les sujets de mémoire seraient invalidés et que l.on demande à ceux qui les ont déposé de refaire un sujet selon les critères des nouveaux textes à paraître? Cela semblerait incohérent. Il faut aussi que les jurys assimilent les nouveaux textes et qu.il y ait une harmonisation nationale concernant les nouveaux memoires et les nouveaux entretiens. Peut-être pour la rentrée 2016?

Posté(e)

Lorsque j'ai appelé le Se-Unsa national, ils ont été catégoriques pourtant: le nouveau cafipemf entrera en vigueur dès septembre 2015 et toutes les académies devront suivre les textes.

Posté(e)

Ok, mais même si ça démarre en sept 2015, est-ce qu'il y aura harmonisation nationale pour que les dépôts de sujets de mémoires se fassent en juin ou en septembre ?

Même si, à ce stade, un sujet n'est qu'une coquille vide, ça change la donne d'avoir (ou non) l'été pour réfléchir à son intitulé...

Posté(e)

Je dois rendre mon sujet de mémoire vendredi et je ne sais toujours pas quoi choisir .....

Jeux coopératifs et travaux de groupes ou l'utilisation des boites à mots pour enrichir le lexique et produire des écrits.....

Et en plus si les modalités du CAFIPEMF changent, mon sujet sera à revoir...... faut-il vraiment se casser la tête!!!!!

Posté(e)

C'est un peu désespérant tout ce flou...

Quant à moi je reprends un poste de maître surnuméraire...chose que je n'aurais pas faite si le cafipemf n'avait pas été modifié (je n'aurai donc pas de classe à moi;pour mettre en place des choses pour le mémoire, c'est plus compliqué...pour l'admissibilité aussi d'ailleurs^^). Mais comme mon équipe de circo était certaine du changement... Grrrr....

Posté(e)

A Lille, le message officiel de l'académie reçu ce jour dit:

"les dossiers d'inscriptions seront envoyés aux candidats pré-inscrits dès publication au BO de la nouvelle réglementation"...

Mais comme les réunions d'informations ont lieu à partir du 25/06 (et que la préinscription court du 08/06 au 26/06), on voit mal comment proposer un sujet de mémoire passé cette date si jamais il faut le faire avant la fin de cette année 2014-2015..

A mon avis, ça sent le dépôt en septembre ça...

Posté(e)

Et voici le message de notre académie reçu ce jour:

"CAFIPEMF 2016

En l’absence de parution des textes relatifs au nouveau CAFIPEMF, la session 2016 s’organisera selon les modalités habituelles. La circulaire d’organisation, le dossier d’inscription et les consignes concernant le mémoire (dépôt et présentation) sont à télécharger sur le site de la DSDEN..."

Posté(e)

Avec mon collègue on va attendre 1 an; je serai MAT pour la première année et je verrai ensuite si j'ai toujours envie de me lancer !

Posté(e)

Ben moi, du coup, j'sais plus où j'en suis...

Posté(e)

Ca pourrait donc ne pas être harmonisé nationalement cette affaire ??

Après tout, on a pas réussi à le faire pour les rythmes, pourquoi ça marcherait pour le reste...

C'est assez dingue tout de même car le premier volet d'admissibilité pourrait tout à fait se mettre en place d'emblée...Je ne sais pas ce que vous en pensez mais rédiger un dossier CV et préparer un oral, c'est pas la mer à boire...et ça laisse du coup plus de temps pour les deux plus gros morceaux que sont le mémoire et l'anim péda qui arrivent sur l'année 2...

Enfin...

Posté(e)

Comme toi, je ne comprends pas bien...