Aller au contenu

CRPE 2015 RENNES


PATKRIS29

Messages recommandés

Salut à tous !!

Y-a-il des candidats pour cette belle et difficile académie de Rennes sur le forum ? Si oui où en êtes vous à un mois du jour J !

Pour moi deuxième fois, avec une place en LC première position depuis Noël, mais pas la chance d'être appelée.

J'ai beaucoup plus la trouille qu'il y a un an, car je trouve que le sujet de maths n'était pas trop dur l'année dernière et peur de ne pas avoir autant de chance cette année !! Je suis encore dans la même position qu'il y a un an, à faire des impasses par non-compréhension de certains items (la géométrie dans l'espace par exemple).

Et vous comment ça va ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Nous n'en sommes plus qu'à 4 jours maintenant ...

Ce sera une première pour moi, et sur Rennes aussi, en 3eme concours

Courage pour ces dernières révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi ! Combien de postes pour combien d'inscrits au troisième concours ? Généralement la proportion est la même. Un copain l'a eu l'année dernière seuil 138 au lieu de 157 à l'externe ...J'ai hésité cette année à passer le troisième (j'ai eu 156,25 l'année dernière à l'externe grrrrrrr !), et puis finalement ce sera encore l'externe.

Forza !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

crpe passé pour la 5 ème ou 6 ème fois en candidat libre externe public.

A Rennes 998 présents le mardi pour 1170 inscrits environ et 196 postes.

Bonne chance à tous.

Où en êtes vous dans la préparation des oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le rectorat hier, 995 présents pour 2325 inscrits et 196postes externe public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Je remonte un peu ce post ça pourrait être sympa de discuter un peu entre candidats sur l'académie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI !!!! C'est sympa ! Je trouve difficile d'attendre cette année pour les convocs, il me semble l'année dernière que j'avais eu mon billet de train en poche et mon hôtel (j'habite Morlaix) un peu plus tôt, j'ai appelé le rectorat et convocs par mail mercredi apparemment. En même temps, moi je suis tellement heureuse d'y retourner que peu importe !!! Je râle tous les jours sur la quantité de choses à revoir encore et encore, mais si je n'avais pas été admissible ...

Bon comment vont les gens de Rennes alors ? Motivés ?!!

Moi à fond sur l'EPS ma bête noire, mais je crois que je ne suis pas la seule ... passé l'après-midi sur la course d'orientation ...

Courage à tous, et si besoin de conseil pour l'oral ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends impatiemment les convocs aussi, je suis hébergée chez des amis j'aimerais bien pourvoir leur donner mes dates le plus rapidement possible. Ça fait tard mercredi je trouve sachant que ça commence le 15 mais bon vivement d'être fixée pour mieux organiser aussi tout le travail qu'il me reste !! Mais comme toi je suis bien heureuse d'y retourner cette année malgré la montagne infinie de travail ! Donc motivée !!

Je me concentre sur la CSE là pour laquelle je trouvais que je manquais trop de connaissances l'année dernière puis je me concentrerai sur l'EPS à partir de la fin de la semaine je pense. J'ai encore quelques restes de l'an dernier mais bon pas énorme non plus, je vais essentiellement m'attacher à connaitre des situations de référence et d'apprentissage pour chaque APSA et tenter de réapprendre les programmes mais ça m'avait franchement saoulé l'an dernier, quelle perte de temps, ils devraient nous mettre à dispo les programmes !

Et sinon tu as pris quelle option ? Et sur quels sujets tu étais tombée en EPS/CSE l'an dernier ?

Bon courage à toi aussi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le seuil du 3ème concours tourne autour de 51.

Nomemienoee, j'ai pris histoire en option, les croisades, j'avais eu une bonne note l'année dernière donc je le représente à peu près de la même façon, quelques différences dans l'exposé oral par rapport à l'actu de cette année.

En CSE j'étais tombé sur le travail en équipe à l'école, j'avais trop survolé le sujet, oublié certains partenaires, et en EPS, un parcours de motricité en maternelle en gym, ça, ça a été mais l'entretien ensuite leur a révélé l'ampleur de mes lacunes en EPS, que j'essaie de combler cette année, mais ce n'est vraiment pas une matière "naturelle" pour moi, et ça se sent ... Je crois que l'an dernier je n'y croyais pas vraiment, donc pas assez la niac. Et toi quel dossier, quels sujets ?

Motivée à fond cette année !!!

Bon courage à tout le monde !!! On est tout près du Graal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins !

Je suis admissible au 3eme concours, et j'ai pris l'option EMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Qu'est-ce que tu as pris en ICM ? Prépare toi bien à avoir des questions sur les nouveaux programmes (EMC) qui entrent en vigueur à la rentrée.. Du coup tu es rodée pour tout ce qui concerne la citoyenneté, ce qui ne manquera pas de nous tomber dessus en CSE...

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...