Aller au contenu

CRPE 2015 RENNES


PATKRIS29

Messages recommandés

En ICM j'ai pris les discriminations mais j'ai pris parti de parler particulièrement du handicap.

Je n'ai pas encore lu en détail le nouveau programme d'EMC, j'ai juste survolé pour le moment, je suis très en retard dans mes révisions, mais effectivement c'est prévu !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le survoler c'est déjà pas mal, on ne peut pas tout retenir, en plus cette année, on est entre deux programmes, entre deux socles, ça plus les polémiques, c'est déjà bien d'être au courant de ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le seuil du 3ème concours tourne autour de 51.

Nomemienoee, j'ai pris histoire en option, les croisades, j'avais eu une bonne note l'année dernière donc je le représente à peu près de la même façon, quelques différences dans l'exposé oral par rapport à l'actu de cette année.

En CSE j'étais tombé sur le travail en équipe à l'école, j'avais trop survolé le sujet, oublié certains partenaires, et en EPS, un parcours de motricité en maternelle en gym, ça, ça a été mais l'entretien ensuite leur a révélé l'ampleur de mes lacunes en EPS, que j'essaie de combler cette année, mais ce n'est vraiment pas une matière "naturelle" pour moi, et ça se sent ... Je crois que l'an dernier je n'y croyais pas vraiment, donc pas assez la niac. Et toi quel dossier, quels sujets ?

Motivée à fond cette année !!!

Bon courage à tout le monde !!! On est tout près du Graal !!

J'ai pris sciences et pareil que toi je reprends mon dossier de l'an dernier pour lequel j'avais eu une assez bonne note, c'est sur la classification du vivant en CM2. Je l'ai retravaillé en ayant fait des recherches complémentaires mais je conserve la même trame de séquence de l'an dernier, je me dis qu'il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas cette année !!

En CSE, j'étais tombée sur les parcours personnalisés pour les élèves à besoins spécifiques, sujet large et en même temps qui demandait beaucoup de connaissances précises. Ils m'avaient beaucoup interrogée sur les élèves allophones et je dois dire qu'en dehors des CLIN je n'avais pas trop d'idées de dispositifs à mettre en place pour les accueillir, mais bien sûr pour le jury dans mon "école fictive" il n'y avait aucune CLIN à des kilomètres à la ronde et l'enfant que j'accueillais ne savais ni lire ni écrire à 10 ans... Ça m'a marquée mais au moins je sais maintenant que les jurys sont très imaginatifs et qu'il faut se préparer à répondre aux situations les plus complexes !

En EPS, j'étais tombée sur "courir vite en CP" et un peu comme toi, on ne peut pas dire que ça soit quelque chose de "naturel" pour moi, ça s'est d'ailleurs ressenti quand le jury est entré plus dans certains détails techniques et matériels de la progression que je présentais et notamment sur certains aspects moteurs de la course de vitesse...

J'y croyais très moyennement aussi l'an dernier et je ne m'attendais d'ailleurs pas a être prise aux oraux à la base, mais cette année je suis ultra motivée !

Et oui courage à tout le monde !! C'est un mauvais moment à passer mais après ça ne sera du bonheur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins également à vous !

Admissible au concours externe.

J'ai pris l'option sciences : mon sujet porte sur la digestion en CM1.

Quand pensez-vous que l'on recevra nos convocations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également admissible au 3è concours. et l'eps me fait un peu peur, il y a énormément de connaissances à retenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi 3 pour les convocations, j'ai appelé le rectorat la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également admissible au 3è concours. et l'eps me fait un peu peur, il y a énormément de connaissances à retenir !

comme toi, et panique au moins une fois par jour, on n'est pas des profs de sport, mais on on nous demande beaucoup dans cette discipline, je trouve cela un peu injuste, mais concours oblige, c'est le jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis également admissible au 3è concours. et l'eps me fait un peu peur, il y a énormément de connaissances à retenir !

comme toi, et panique au moins une fois par jour, on n'est pas des profs de sport, mais on on nous demande beaucoup dans cette discipline, je trouve cela un peu injuste, mais concours oblige, c'est le jeu ...

Modifié par sandy.mich24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord, malheureusement, on ne peut que se plier à cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PATKRIS29 pour la réponse ! Hâte de connaître mes dates pour me projeter et m'aider à organiser mes dernières révisions ( si nombreuses ... !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...