Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Le mardi, j'envoie mes 5 CE1 chez mon collègue pour la découverte du monde, je crois que ce jour-là, je vais lui envoyer mes 16 CE2 :D, et envoyer mes ce1 chez une autre collègue qui n'a personne d'habitude!

J'aime beaucoup le coup de la sieste au bureau et des cours d'allemand aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une idée pour des maternelles?

J'aime assez un truc qu"on avait fait une année, plus à destination des parents, avec la complicité des enfants.

En maternelle, je préfère associer les gamins à la blague, plutôt qu'ils en soient "victimes"

poisson-avril-mini.jpg

Lettre P comme Poisson.... du site en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'aime les associer: on fabrique des poissons et on change le menu de la cantine pour les grands d'élémentaire.

J'aimais bien ton idée mais j'ai des élèves à la peau très fragile (allergie au maquillage, exéma...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mardi, j'envoie mes 5 CE1 chez mon collègue pour la découverte du monde, je crois que ce jour-là, je vais lui envoyer mes 16 CE2 :D, et envoyer mes ce1 chez une autre collègue qui n'a personne d'habitude!

J'aime beaucoup le coup de la sieste au bureau et des cours d'allemand aussi !

Ah oui, j'avais oublié que j'avais fait le coup de m'endormir à mon bureau une année!! Le fou-rire garanti en entendant leurs commentaires

"Mais shuuuuut elle est fatiguée laissez-là dormir!"

"Maissssss! c'est pas parce que la maitresse dort qu'on doit arrêter de travailler, allez finissez votre travail!!"

(Oui, j'avais une classe adorable cette année-là!).

Et comme je m'étais endormie là où ils devaient poser leur feuille de travail, je sentais qu'ils posaient leur feuille tout doucement juste à côté de ma tête! Hihi! Le plus dur est de ne pas partir en fou-rire!!

Mais je ne le ferai pas cette année... les élèves partiraient en 10 secondes en live... dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, le 1er avril tombe sur une classe que j'aime bien, dans une école que j'aime bien, alors je suis bien décidée à faire des blagues à mes élèves et collègues! :) Voilà mes quelques idées:

Pour mes collègues:

- J'ai une collègue qui a la même boîte-repas que moi. Elle la place toujours au même endroit du frigo. J'ai pensé à remplacer la sienne par la mienne, vide, ou avec des bêtises dedans (mais quoi?)

- Une petite blagounette courte : faire croire à une autre collègue (qui a déjà une classe archi-pleine) qu'un nouvel élève arrive demain, et qu'il est pour elle! (Mais va falloir que je garde mon sérieux...)

- J'aime bien le coup aussi d'envoyer des élèves dans la classe du collègue toutes les 5 minuets, pour aller chercher du sotch, de la patafixe, une agrafeuse... :devil_2:

Pour mes élèves, je cherche.

- J'aime bien aussi le coup de la montgolfière qui va passer le matin, je leur ferai sans doute.

- Ils laissent leur cartable dans le couloir toute la journée, je cherche une piste de ce côté-là.

Soit je les cache, soit je les remplis de bêtises (mais quoi?)

Ils sont assez mignons, et j'ai beaucoup de sensibles alors je ne veux rien qui puisse les faire pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis BIDONNEE en lisant ce post :lol:

Je pense faire aussi une blague à mes élèves car ils sont super !

- on a une intervenante en langue, j'aimerais jouer là dessus avec sa complicité style à parler parfaitement sa langue subitement et ricaner bêtement avec elle sans qu'ils ne comprennent ou la faire parler une autre langue et leur dire que dorénavant dans ma classe ce sera cette langue et olus l'autre, point barre.

- le coup de la sieste, j'adhère à fond les ballons !

- on doit faire le carnaval la semaine suivante: défilé dans les rues avec percu et chant, finalement leur dire que finalement y a un changement de programme on va faire des comptines pour que ce soit plus faciles pour les maternelles qui nous accompagnent (ce sont des cm1)

bravo pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, j'échange ma classe avec collègue

Avec les cm1/cm2 : il va faire de la lecture syllabique en les reprenant car on doit dire u ne et pas une...

moi avec ces cp, : lecture également mais d'un texte en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon directeur s'était fait plâtrer le bras une année par sa femme (pharmacienne). Toute la journée il a fait écrire ses élèves de CM au tableau à sa place, il s'est fait porter ses affaires...
L'an dernier il avait mis un mot aux parents disant que la dame de la cantine n'était pas là et que c'était ses CM2 et lui-même qui iraient préparer les tables...

Moi une année en anglais, je leur avais trouvé une feuille pleine de consignes "débiles" à traduire et à faire : faire tenir un livre sur sa tête, combien de fois peux tu toucher tes pieds en 20 secondes... C'était très rigolo de les voir faire sans réagir!!

test april fools' day.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes très créatifs!

je ne sais pas si cela a déjà été dit, je n'ai pas lu tout le post, mais je pensais poser au début de la journée sur la table de chaque élève un petit défi. Ils ont la journée pour le réaliser sans se faire prendre par leurs camarades. Ce sera du genre : mets tes chaussures à l'envers, dessine un poisson sur le cahier d'un copain, dis vous à la maîtresse (ils me tutoient d'habitude)... à la fin de la journée, ceux qui auront réalisé leur défi sans que les autres se rendent compte que c'en était un se verront remettre un certificat du meilleur blagueur. Je précise que j'ai des cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...