Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

J'ai eu l'idée d'envoyer mes CP voir mes collègues pour leur demander des trucs improbables : des agrafes bleues, des feuilles arc en ciel, des trombones à coulisse, un stylo qui écrit blanc, de la peinture argentée à paillettes rouges...

Et sinon ils ont eu l'idée de mettre des poissons aux CE1, du coup on laisserait sortir les CE1 et CM2 (classes au même étage que nous) avant nous en récré et on leur déposerait des poissons sur leurs bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de leur faire passer le test pour le soutien du samedi matin, merci à BDmauge pour son doc et la personne qui avait posté la lettre d'info sur ce forum :)

Un grand succès ! Ils ont tous marché à fond, pas un seul n'a douté un seul instant ....et pourtant, ils étaient 35 (j'avais récupéré les 15 CE2 de ma collègue qui est absente)

Je m'attends à une terrible vengeance cet après-midi :fear: mais en attendant j'ai eu du mal à m'empêcher de rire pendant les 15 min qu'a duré leur faux examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai fait à mes élèves de maternelle : je leur ai dit que le maire avait appelé, qu'il trouvait qu'on achetait trop de crayons de bois, que les élèves devaient les perdre donc pour qu'ils y fassent attention, il fallait qu'ils mettent dorénavant leur crayon derrière l'oreille... ça a marché plus d'une heure, aucun ne s'est posé de questions... bon, on n'a pas bossé beaucoup car ils n'ont pas arrêté de remettre leur crayon qui tombait, mdr... Ma stagiaire était pliée... Ils ont adoré la blague. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, on a commencé par l'évaluation... Aucun n'a lu jusqu'au bout!!! Et moi j'ai bien rit!

Ensuite je les ai notés, 0/10 = redoublement obligatoire. Signature des parents. Puis au dos poisson d'avril! Et ils vont faire la blague aux parents ce soir...

On a mis les chaises de la classe de GS/CP en désordre pendant la récré, et j'ai envoyé tous mes punis à ma super collègue qui n'a jamais bronché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici test ambidextre ils y ont cru mais ronchonnaient à fond !

On a fait croire aussi aux autres élèves de l'école qu'ils passaient tous directement en 6eme (j'ai des cm1) car ils avaient réussi une eval de 3/4 pages... Mais certains autres élèves en pleuraient donc on a arrêté et révélé la supercherie !

On a fait croire aussi avec l'intervenante en langue que l'on ne participait plus à un jeu concours. ..

Sinon c'était sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ici aussi avec l'évaluation pour les cours de remise à niveau du samedi matin !

Comme Athénéa, j'ai bien ri (et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à me retenir de rire devant eux!)

je voulais tenter le test ambidextre avec ma petite CP gauchère, lui dire qu'on ne voulait plus de gauchers mais elle était malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson d'avril ??? Alors les cp : avec le texte en anglais ils ont fait de leur mieux pour lire correctement le texte..en ne comprenant rien du tout ! Je leur disais mais ils ne vous ont pas appris à lire B et A ? Mais le passage en ce1 va être très difficile !! et les cm : ils ont tout cru qu'A était devenu fou ! Ils n'ont jamais osé lui répondre....qu'ils savaient lire...et que 10 + 2 c'était facile...

Pour la maîtresse des PS/MS, J'ai envoyé T et P cherché l'aquarium pourles têtards ils sont revenus en me disant ben ils font de la peinture chez les petits..C'était parti : un pot de peinture rouge, des pinceaux, un petit pot en verre...elle a fini par dire à mes élèves de faire une liste et à me maudire en se disant que je ne savais pas préparer ma classe ! bon pour finir elle a récupéré l'aquarium avec les poissons d'avril dedans et toutes ses affaires ! A aucun moment, elle a pensé à un poisson d'avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 2 poissons, un pour les cm2 : j'avais mis un menu de cantine farfelu (ils doivent donner le menu en anglais aux autres) : salade de trèfle, cuisse de grenouilles et purée d'artichauts et de pissenlits, gâteau aux épinards

Dans le couloir, je les entendais : berkkkkkkkk, comment on dit ça .... j'étais écroulée et dans la classe personne n'a douté (sauf pour le gâteaux aux épinards ) mais ma collègue a dit : on mange bien le carrot cake ...

Et pour mes ce1, j'ai fait le coup d'être ambidextre ! Ils ont accroché à fond ! Et même quand j'ai ouvert le tableau pour montrer le poisson d'avril écrit avec un dessin de poisson, certains écrivaient et certains m'ont même demandé s'il fallait dessiner le poisson :D

Je leur ai dit de faire la farce à leurs parents : on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-cite, voilà ce que j'ai fait aujourd'hui... :devil_2:

- J'ai une collègue qui a la même boîte-repas que moi. Elle la place toujours au même endroit du frigo. J'ai pensé à remplacer la sienne par la mienne, vide, ou avec des bêtises dedans (mais quoi?)

Ca, ça a trop bien fonctionné! :D La collègue me parlait tout en mettant sa boîte au frigo, et puis elle s'est rendu compte qu'elle était vide, que son repas avait disparu, gros moment de panique, je l'ai laissée mariner 2 ou 3 minutes avant d'éclater de rire! :lol:

Pour mes élèves, je cherche.

- J'aime bien aussi le coup de la montgolfière qui va passer le matin, je leur ferai sans doute.

Je leur ai fait le coup de la montgolfière (en forme de poisson!) qui passe le matin au dessus de l'école, avec article de journal et tout. Ca a assez bien fonctionné, et du coup ils ont mis du temps à piger que c'était une blague quand je leur ai révélé la supercherie!
Et une petite blagounette pour faire participer tous les élèves : on avait collé des poissons sur les chaises et les tables des CE1 qui viennent en décloisonnement l'après-midi.
Bien sur, on a fait des poissons, et j'ai fini la journée couverte de poissons d'avril. :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le coup de l'ambidextrie. Ils n'ont pas marché, ils ont couru.

Je pensais que ça ne passerait mais je suis revenue sur le changement de gouvernement, je leur ai dit que Manuel Vals avait pris la parole au sujet des rythmes scolaires et je leur ai demandés s'ils se souvenaient de ce qu'il avait dit à propos des poignets cassés. 5 m'ont dit oui, les canailles mdr. Du coup, j'ai continué en disant que pour prévenir un poignet ou un bras cassé, il fallait savoir écrire des 2 mains. Ca a bien marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test pour le soutien le samedi matin, la tête qu'ils faisaient quand on a lu le courrier du président aurait valu la photo.

Ensuite passage au test, les 3/4 des élèves ont foncé tête baissée, certains ont tout lu puis .... ont foncé tête baissée :scratch: Ramassage des copies au bout de 15 minutes, je prends quelques minutes pour recueillir leurs questions ou commentaires (il y en a quand même qui m'ont demandé si il fallait obligatoirement plus de 50 points ou si avec 50 ça passait :tongue: )

Ensuite j'ai ouvert le tableau avec le gros poisson dessiné + poisson d'avril !! écrit, ils n'étaient même pas encore tous convaincus de la blague.

Quand je leur ai demandé pourquoi en ayant tout lu, ils avaient travaillé quand même, ils ont répondu : "mais Maîtresse, ça venait du président " Bref, ils ont tous plongé et sont repartis avec les copies pour faire la blague aux parents.

Ce soir je corrige les cahiers de mes CM2, et j'ai un élève qui m'a écrit :

Exercice 1:

Je n'y arrive pas!

Exercice 2:

Je n'ai rien compris!

Exercice 3:

C'est trop dur!

Je tourne la page et là je vois un poisson avec écrit: poisson d'avril avec ensuite les exercices faits :D au moins un qui s'est vengé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai fait passer le test de l'APC le samedi (je ne sais plus qui l'avait proposé). Deux CE2 ont commencé à sangloter, je les ai prises dans le couloir pour leur expliquer que c'était une bêtises (il a fallu du temps, elles ne connaissaient que le fait d'accrocher des poissons dans le dos, pas les blagues du 1er avril...). Les CM ont bien couru :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...