Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

L'année dernière, on avait fait un mot très sérieux pour les parents, leur disant que puisque la piscine était hors service jusqu'à la fin de l année (c'était vrai) nous ferions désormais les cours de natation dans la rivière près de l'école. On avait demandé d'apporter des masques et tuba pour pouvoir étudier les poissons.

On a été un peu embêté en voyant débarquer des enfants qui avait acheté le matériel exprès ...!

Une année, j'avais noté comme devoirs aux CP de savoir lire et écrire tous les mots du dictionnaire pour leur faire une dictée de 100 mots.

Si j'avais des cycle 3, j'aurais bien fait une évaluation de culture générale avec des questions bêtes du type de celles du sondage qui ne sert à rien sur nrj le matin : quel légume dort le plus longtemps ? Quelle voiture avait Louis XIV ? Quel est le contraire du mot choucroute ? Conjuguez le verbe assiette au présent de l'indicatif....

Cette année pour les parents, je pensais leur donner un mot où ils devront choisir les TAP pour l'année prochaine : cours de guitare sur poney, waterpolo au gymnase, planche à voile sur le paillon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du plâtre, nous l'avons fait version bandages. Nous avions une photocopieuse très caractérielle et les élèves nous voyaient souvent la triturer pour récupérer des feuilles. Bref, nous avons toutes mis un bandage avec de l'encre noir et nous avons fait croire aux enfants que l'une d'entre nous, c'était fait mal et était restée coincée dans la photocopieuse, les autres se sont blessées en l'aidant. Pareil : les enfants nous aidaient à nous habiller, ils écrivaient à notre place ... C'était sympa. Certains parents y avaient même cru :lol:

Nous avons fait aussi (je radote peut-être mais je n'ai pas le courage de relire les 29 pages) :

- le coup de l'uniforme

- une baleine affichée devant l'école et où il était écrit : "L'école est fermée, les maîtresses sont à la plage : quel carnage !"

- nous avons fait classe en pyjama toute la journée. Nous avons expliqué que c'était une tradition très ancienne. Les parents ont joué le jeu : "Tu aurais pu me le dire que c'était la journée des pyjamas !"

- nous sommes venues avec deux chaussures différentes à chaque pied. J'avais une chaussure talon aiguille et une basket. J'ai dit à mes élèves que mon mari n'avait rien trouvé de plus intelligent que de me piquer toutes les chaussures pour le 1er avril. Il ne m'avait laissé que celles-ci ! Les élèves y ont cru à fond.

Cette année, nous allons faire une blague parents / enfants. Nous allons écrire un mot pour dire qu'à cause de la pénurie de remplaçants, nous cherchons des parents volontaires pour prendre la classe quand nous sommes malades. Nous mettrons des pistes pédagogiques autour du poisson.

ex : Pour les maternelles, chant : les petits poissons dans l'eau.

Sciences : le cycle de vie de la truite.

Atelier cuisine : colin en papillote

Littérature : la petite sirène pour les CM / maternelle : Petit poisson blanc est tout content

Rédaction : conte des origines ''Pourquoi le poisson a-t-il des écailles ?"

etc ... D'ailleurs, si vous avez des idées de pistes pédagogiques, je suis preneuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée de blague pour mes collègues (et leurs élèves) : envoyer des élèves porter un mot pour dire que les élèves ne peuvent pas sortir dans la cour de toute la journée, fuite d'égout, la mairie est obligée de creuser la cour (notre bâtiment est éloigné de la cour).

Et au moment de sortir en récré, on ira discrètement leur glisser des poissons sous les portes.

Plausible ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé des idées pour faire des blagues à mes collègues. Le truc c'est que l'on entre en période d'inspection le 1er avril avec inspection d'école ....autant dire que l'ambiance n'est pas franchement à la rigolade !

Je pense échanger les affaires de 2 des collègues inspectables ( trousses et autres "outils" que l'on a sur nos bureaux), je leur laisse les trucs qui craignent cahier journal et autres registres de présences, qu'ils ne se retrouvent pas en difficulté par ma faute je m'en voudrais.

Je vais faire à l'autre collègue inspectable le coup du mardi 32 mars, je ne la connais pas trop elle est brigade ( si je la connaissais mieux j'aurai déposer un yaourt sur son bureau, elle tire son lait le midi pour son bébé, mais j'ai trop peur de la blesser).

Une autre collègue que je connais bien, devrait avoir un soutien-gorge trop grand pour elle dans un paquet cadeau ( on rigole ensemble souvent à ce sujet). Et notre dirlette qui tient beaaaaaauuuuucoup à SA place de parking, je vais la lui chiper et mettre un gros poisson sur ma voiture (idée de mon fils).

Pour mes élèves, je vais leur planquer leur chaise pendant la pause méridienne.

Et je vais demander (dans le cahier de texte) aux familles de prévoir de l'huile de coude et un oeuf de coq pour une expérience en sciences pour le mardi 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du plâtre, nous l'avons fait version bandages. Nous avions une photocopieuse très caractérielle et les élèves nous voyaient souvent la triturer pour récupérer des feuilles. Bref, nous avons toutes mis un bandage avec de l'encre noir et nous avons fait croire aux enfants que l'une d'entre nous, c'était fait mal et était restée coincée dans la photocopieuse, les autres se sont blessées en l'aidant. Pareil : les enfants nous aidaient à nous habiller, ils écrivaient à notre place ... C'était sympa. Certains parents y avaient même cru :lol:

Nous avons fait aussi (je radote peut-être mais je n'ai pas le courage de relire les 29 pages) :

- le coup de l'uniforme

- une baleine affichée devant l'école et où il était écrit : "L'école est fermée, les maîtresses sont à la plage : quel carnage !"

- nous avons fait classe en pyjama toute la journée. Nous avons expliqué que c'était une tradition très ancienne. Les parents ont joué le jeu : "Tu aurais pu me le dire que c'était la journée des pyjamas !"

- nous sommes venues avec deux chaussures différentes à chaque pied. J'avais une chaussure talon aiguille et une basket. J'ai dit à mes élèves que mon mari n'avait rien trouvé de plus intelligent que de me piquer toutes les chaussures pour le 1er avril. Il ne m'avait laissé que celles-ci ! Les élèves y ont cru à fond.

Cette année, nous allons faire une blague parents / enfants. Nous allons écrire un mot pour dire qu'à cause de la pénurie de remplaçants, nous cherchons des parents volontaires pour prendre la classe quand nous sommes malades. Nous mettrons des pistes pédagogiques autour du poisson.

ex : Pour les maternelles, chant : les petits poissons dans l'eau.

Sciences : le cycle de vie de la truite.

Atelier cuisine : colin en papillote

Littérature : la petite sirène pour les CM / maternelle : Petit poisson blanc est tout content

Rédaction : conte des origines ''Pourquoi le poisson a-t-il des écailles ?"

etc ... D'ailleurs, si vous avez des idées de pistes pédagogiques, je suis preneuse :blush:

Merci bcp Princesse ! J'en pleure ... de rire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la dernière page, mais je retiens l'idée de la varicelle pour mes maternelles ! :lol:

J'ai hâte !

Si vous avez d'autres idées pour la maternelle ... Je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je cheche aussi

J ai des gs cp

La varicelle je n aime pas trop d un point de vue allergie ! Et si les pzrents ont qqch de prevu avec l enfznt a la sortie de la classe :(

Sinon j ai pense a mettre le mot : en vue d une nouvelle circulaire chaque mardi les enfants doit apporter des fleurs a la maitresse .. Mais d zpres vous : a donner le lundi soir ( 31 mars) ou le mardi ( 1 er avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'idée d'envoyer mes CP voir mes collègues pour leur demander des trucs improbables : des agrafes bleues, des feuilles arc en ciel, des trombones à coulisse, un stylo qui écrit blanc, de la peinture argentée à paillettes rouges...

Et sinon ils ont eu l'idée de mettre des poissons aux CE1, du coup on laisserait sortir les CE1 et CM2 (classes au même étage que nous) avant nous en récré et on leur déposerait des poissons sur leurs bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph j aime l'idée d'aller embêter les collègues mais ils n'ont pas cramé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de faire une poisson à mes ce1 ... mais que faire ?

Par contre, j'ai aussi envie de leur faire lire un petit texte qui explique l'origine du poisson d'avril ...histoire qu'ils se couchent moins bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer pas mal de temps à rire devant ce post en cherchant quelle blague faire à mes élèves mardi...

Pour les cycle 3, j'ai opté pour l'examen pour savoir qui ira en soutien le samedi matin. J'ai repris un document posté il y a deux ans. Si ça intéresse quelqu'un.....

J'ai recopié le courrier pour les élèves et leurs parents, je vais chercher le fameux examen :D

poisson avril cycle 3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitelolo, je suis curieuse de lire le test, je me pose encore la question de savoir si je tente ou pas. Mais en fait, venir en soutien le samedi matin, ça me parait moins dur pour eux que d'en faire l'examen de passage en 6ème alors peut être que... en fait j'ai peur de les traumatiser mes "petits" :D J'ai aussi le cycle 3 complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...