doctole Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Le coup du plâtre, nous l'avons fait version bandages. Nous avions une photocopieuse très caractérielle et les élèves nous voyaient souvent la triturer pour récupérer des feuilles. Bref, nous avons toutes mis un bandage avec de l'encre noir et nous avons fait croire aux enfants que l'une d'entre nous, c'était fait mal et était restée coincée dans la photocopieuse, les autres se sont blessées en l'aidant. Pareil : les enfants nous aidaient à nous habiller, ils écrivaient à notre place ... C'était sympa. Certains parents y avaient même cru Nous avons fait aussi (je radote peut-être mais je n'ai pas le courage de relire les 29 pages) : - le coup de l'uniforme - une baleine affichée devant l'école et où il était écrit : "L'école est fermée, les maîtresses sont à la plage : quel carnage !" - nous avons fait classe en pyjama toute la journée. Nous avons expliqué que c'était une tradition très ancienne. Les parents ont joué le jeu : "Tu aurais pu me le dire que c'était la journée des pyjamas !" - nous sommes venues avec deux chaussures différentes à chaque pied. J'avais une chaussure talon aiguille et une basket. J'ai dit à mes élèves que mon mari n'avait rien trouvé de plus intelligent que de me piquer toutes les chaussures pour le 1er avril. Il ne m'avait laissé que celles-ci ! Les élèves y ont cru à fond. Cette année, nous allons faire une blague parents / enfants. Nous allons écrire un mot pour dire qu'à cause de la pénurie de remplaçants, nous cherchons des parents volontaires pour prendre la classe quand nous sommes malades. Nous mettrons des pistes pédagogiques autour du poisson. ex : Pour les maternelles, chant : les petits poissons dans l'eau. Sciences : le cycle de vie de la truite. Atelier cuisine : colin en papillote Littérature : la petite sirène pour les CM / maternelle : Petit poisson blanc est tout content Rédaction : conte des origines ''Pourquoi le poisson a-t-il des écailles ?" etc ... D'ailleurs, si vous avez des idées de pistes pédagogiques, je suis preneuse Merci bcp Princesse ! J'en pleure ... de rire !
Gianna Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 Je n'ai pas lu la dernière page, mais je retiens l'idée de la varicelle pour mes maternelles ! J'ai hâte ! Si vous avez d'autres idées pour la maternelle ... Je prends !
kmilloo Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 Ici je cheche aussi J ai des gs cp La varicelle je n aime pas trop d un point de vue allergie ! Et si les pzrents ont qqch de prevu avec l enfznt a la sortie de la classe Sinon j ai pense a mettre le mot : en vue d une nouvelle circulaire chaque mardi les enfants doit apporter des fleurs a la maitresse .. Mais d zpres vous : a donner le lundi soir ( 31 mars) ou le mardi ( 1 er avril).
Schuppa Posté(e) 27 mars 2014 Posté(e) 27 mars 2014 J'ai eu l'idée d'envoyer mes CP voir mes collègues pour leur demander des trucs improbables : des agrafes bleues, des feuilles arc en ciel, des trombones à coulisse, un stylo qui écrit blanc, de la peinture argentée à paillettes rouges...Et sinon ils ont eu l'idée de mettre des poissons aux CE1, du coup on laisserait sortir les CE1 et CM2 (classes au même étage que nous) avant nous en récré et on leur déposerait des poissons sur leurs bureaux...
kmilloo Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Steph j aime l'idée d'aller embêter les collègues mais ils n'ont pas cramé
coccinutella Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 j'ai envie de faire une poisson à mes ce1 ... mais que faire ? Par contre, j'ai aussi envie de leur faire lire un petit texte qui explique l'origine du poisson d'avril ...histoire qu'ils se couchent moins bêtes !
ptitelolo Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Je viens de passer pas mal de temps à rire devant ce post en cherchant quelle blague faire à mes élèves mardi... Pour les cycle 3, j'ai opté pour l'examen pour savoir qui ira en soutien le samedi matin. J'ai repris un document posté il y a deux ans. Si ça intéresse quelqu'un..... J'ai recopié le courrier pour les élèves et leurs parents, je vais chercher le fameux examen poisson avril cycle 3.doc
saby01 Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 J'ai bien envie de faire une blague participative pour les parents (j'ai des ps ms) On fait des affichages de photos, de journal de classe sur les vitres pour les parents. Je pense qu'on va chercher des trucs improbables (genre apprendre à nager sur les tables, écrire avec la bouche... il faut que j'en trouve d'autres, et peut être que les élèves auront des idées), on va se prendre en photo en train de le faire et on fera un journal "mardi 32 mars nous avons appris... avec dictée à l'adulte et photos, le tout décoré par de jolis poissons...
fifi78 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Pas mal saby! Alors pour ma classe (maternelle), j'ai prévu: - réalisation de petits poissons à poser un peu partout - envoyer les enfants demander des trucs à mes collègues toutes les 5 min - le soir, à la sortie, inverser les rôles: les enfants seront dans une salle à côté de la classe. Je fais rentrer les parents et les fais assoir sur les bancs. Les enfants arrivent par le couloir et ce sont eux qui appellent leurs parents pour se lever!
catherine40 Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Ce jour là, j'ai mon groupe qui passe le CFG en juin.Ils ont entre 17 et 19 ans. Je vais leur annoncer que pour l'oral, les garçons doivent se présenter en costard cravate et les filles en jupe plissée bleu marine... J'attends avec impatience leur réaction...et celle des éduc surtout !
liliclaire Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Bon j'ai préparé mon poisson d'avril pour les cp..Pas sur qu'ils comprennent...lol(ils font allemand à l'école) pas sur de mon écrit en anglais ! Je me suis servie de la méthode de l'enseignant : Ratus...
Messages recommandés