Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

en MS / GS, j'ai recouvert tous les prénoms des élèves sur les étiquettes à accrocher le matin par le mot "poisson" : plusieurs n'ont même pas tiqué et sont allés vérifier si un copain n'aurait pas accroché leur étiquette par mégarde.

Et comme ce 1er avril tombait à pic vu que notre cycle piscine a commencé hier, aujourd'hui nous avons fait de la nage sur table pour afficher les photos pour les parents ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test ambidextre a super bien fonctionné ici (passé à 9h) ! D'autant plus qu'on était 4 classes à le faire passer ! Ils sont complétement tombés dans le panneau. Et même quand on a affiché les noms des 24 élèves (à 15h) qui iraient dans la classe ambidextre, ils n'ont rien vu ! Alors que les noms étaient placés dans un énorme poisson. Donc, à 16h30, j'ai du tout leur avouer ! Y'en a un qui était vraiment déçu de ne pas aller dans la classe ambidextre.

Certains n'ont pas fini l'épreuve ! C'était trop dur !

En tout cas, j'ai adoré ce poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez nous : disparition des bancs et des chaises de la classe! On s'est donc retrouvé assis par terre au coin regroupement et debout pour les ateliers. L'excuse donnée : la Mairie avait besoin de beaucoup de chaises et bancs pour organiser les élections du nouveau Maire. Même des parents sont tombés dans le panneau mdr!!! J'ai dû leur faire un clin d'oeil pour leur faire comprendre!

Par contre le soir, les parents ont réellement été piégés par l'affiche de Moustache sur la varicelle! Une maman complice a tout entendu sur le trottoir il parait que ça n'a parlé que de varicelle pendant 15 minutes! Et quand ils ont vu sortir les enfants plein de boutons, j'ai vu le sourire de soulagement des parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé aux élèves de ramener, pour aujourd'hui,de l'huile de coude. J'ai eu des tas de questions des élèves alors je répondais que leur parents savaient ce que c'était, que j'en voulais juste un échantillon... Et aujourd'hui, un élève m'a ramené une barre énergétique. Ça a été l'occasion d'apprendre une expression.

Ensuite, j'avais préparé des évaluations pour passer en cm1 et cm2( cours double) et j'avais mis la secrétaire dans la combine qui est venu me les apporter en classe. Un élève a pris à cœur l'examen et j'ai du lui révéler le poisson. Quelques autres ont compris en milieu d'évaluation quand les questions devenaient trop tordues ( la couleur du cheval blanc d'Henri 4?). Les élèves ont eu du mal à croire que c'était moi qui était l'auteur du poisson grace à l'intervention de la secrétaire. Ils se sont bien vengés avec les poissons en papier en particulier l'élève qui avait eu peur de cette évaluation.

Pour les collègues, j'ai réussi à m'introduire dans deux classes le midi et j'ai retourné une partie des affichages. Une grande enquête a eu lieu à la récréation avec interrogatoires qui se sont poursuivis pendant notre réunion de deux heures( on a pas fait que ça mais ça a détendu l'atmosphère). Et je ne suis toujours pas découverte, le principal accusé étant mon directeur qui était déchargé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé la journée par une évaluation "de compréhension" (dans mon journal j'ai noté éval du poisson)

je les ai laissés faire la page de présentation et je leur posais 5 questions

j'ai insisté pour qu'ils fassent des phrases et attention à l'orthographe, du coup aucun doute, c'était bien une évaluation

j'ai une grande partie de footeux dans ma classe, je voulais leur faire un clin d'oeil

question 1

Contre qui le stade Rennais a joué ce dimanche?

(mes footeux étaient tout contents, certains visages se décomposaient..., les premières questions arrivent : "et si on ne regarde pas? - Comment ça vous ne regardez pas, c'est l'équipe de notre secteur, on doit être au courant"

question 2

qui a gagné le ballon d'or cette année?

(si vous ne comprenez pas la question, ça va pas être possible d'aller en sixième...)

question 3

de quelle couleur était le cheval blanc d'Henri 4?

ah certains sont contents de connaitre une réponse et se dépêchent d'écrire, d'autres me regardent bizarrement

question 4

quelle est la meilleure maitresse au monde? (pour ceux qui hésitent, je rappelle que c'est moi qui corrige !!!! :devil: , 100% de votes en ma faveur mdr)

question 5

quelle est la date d'aujourd'hui?

AHHHHHHHHHHHh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fruit de notre cogitation intensive. Sur Facebook, une maman-instit a mis la photo du cahier de liaison de son fils et a signé à coup de poisson. Nous verrons comment ont réagi les autres parents jeudi. :lol:

aprilthefool.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial votre poisson Princesse! :D

Merci pour toutes vos idées, à ressortir pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test pour le soutien le samedi matin, la tête qu'ils faisaient quand on a lu le courrier du président aurait valu la photo.

Ensuite passage au test, les 3/4 des élèves ont foncé tête baissée, certains ont tout lu puis .... ont foncé tête baissée :scratch: Ramassage des copies au bout de 15 minutes, je prends quelques minutes pour recueillir leurs questions ou commentaires (il y en a quand même qui m'ont demandé si il fallait obligatoirement plus de 50 points ou si avec 50 ça passait :tongue: )

Ensuite j'ai ouvert le tableau avec le gros poisson dessiné + poisson d'avril !! écrit, ils n'étaient même pas encore tous convaincus de la blague.

Quand je leur ai demandé pourquoi en ayant tout lu, ils avaient travaillé quand même, ils ont répondu : "mais Maîtresse, ça venait du président " Bref, ils ont tous plongé et sont repartis avec les copies pour faire la blague aux parents.

Ce soir je corrige les cahiers de mes CM2, et j'ai un élève qui m'a écrit :

Exercice 1:

Je n'y arrive pas!

Exercice 2:

Je n'ai rien compris!

Exercice 3:

C'est trop dur!

Je tourne la page et là je vois un poisson avec écrit: poisson d'avril avec ensuite les exercices faits :D au moins un qui s'est vengé!

Excellent ton élève ! J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annoncé à mes élèves que c'était un peu honteux à leur âge de ne savoir écrire qu'avec une seule main et que tout le monde savait écrire avec 2 mains sauf eux! Mais que grâce à moi, ils allaient progresser bien sur!

J'ai même un élève qui a trouvé que c'était une bonne idée parce que "si on nous coupe la main droite, au moins, on peut toujours écrire avec l'autre"

Ils ont écrit la date et écriture avec la main gauche et je leur ai dicté des lettres à écrire de la main gauche. A la fin je leur ai demandé de lire ce qu'ils avaient écrit :"poisson d'avril"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je travaillais pas mardi :(

bien envie de leur en faire 1 jeudi quand même... on peut?

j'ai une stagiaire qui vient dans ma classe, je vais leur dire qu'elle est envoyé par l'inspection pur décider qui passe et qui redouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer le test pour le soutien du samedi matin à mes CM1/CM2 et ça a très bien marché! ils sont tous tombés dans le piège et moi qui leur dit tout le temps de lire toutes les questions avant de commencer... personne n'a suivi ce conseil, dommage :)

en tout cas, merci d'avoir partagé vos trouvailles, je me suis bien amusée hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...