Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc fait un mot pour dire que dorénavant nous ferions la sieste tous les après-midis, enseignants et élèves. Avant de coller le mot, je leur ai expliqué pourquoi il y avait une nouvelle règle et que nous devions la respecter. Ils ont tous collé leur mot dans le cahier de liaison, certains en disant : moi je n'aime pas faire la sieste ou je n'arrive pas à dormir quand il fait jour etc... Je verrai bien demain si les mots sont signés et s'il y a des commentaires des parents !

Posté(e)

suite à mes devoirs d'hier pour les CP (compter plusieurs fois jusqu'à 1 million, copier 100 fois le mot poisson...), réponse dans un cahier :

"1/04/15

Bonjour M.

Il est 3 h du matin, N. n'a pas fini de compter... nous l'avons punie en conséquence et comptons sur vous pour la réprimander pour son manque de bonne volonté.

Bien cordialement. Ses parents. "

et un gros poisson collé dessous :lol:

Posté(e)

J'ai mis un mot à la maitresse de mon fils pour lui dire qu'il avait vomi et qu'il avait de la fièvre mais qu'il voulait absolument venir ce matin. J'ai eu une réponse comme quoi elle comprenait qu'il ne puisse se passer d'une maitresse aussi extraordinaire mais qu'il faudrait l'expliquer aux 4 enfants qui ont du retourner chez eux parce qu'ils vomissaient.

J'adore !

Ici, je leur ai fait croire qu'on n'avait plus piscine jusqu'à la fin de l'année et que donc, on prenait le créneau de la collègue aujourd'hui, pour que je puisse les évaluer même si ce n'était pas prévu.

Peu ont réagi et ils y ont cru pendant une bonne demie-heure, surtout que je les ai mis en rang pour qu'on aille prendre le bus...

"Mais comment on va faire pour les maillots de bain ?

- La piscine peut en prêter certains sinon, tant pis, ce sera en slip ou culotte."

Posté(e)

suite à mes devoirs d'hier pour les CP (compter plusieurs fois jusqu'à 1 million, copier 100 fois le mot poisson...), réponse dans un cahier :

"1/04/15

Bonjour M.

Il est 3 h du matin, N. n'a pas fini de compter... nous l'avons punie en conséquence et comptons sur vous pour la réprimander pour son manque de bonne volonté.

Bien cordialement. Ses parents. "

et un gros poisson collé dessous :lol:

J'adore :lol:

Posté(e)

J'adore ! :thumbsup:

Mes élèves ont bien marché aussi...Je leur ai dit que lorsqu'on allait partir en classe découverte le mois prochain, il faudrait respecter une consigne du centre : pour que tout le monde sache qu'on fait partie de la même classe, il faudra qu'on ait tous un pyjama...rose !

Il y en a un qui a tellement bien marché couru, que j'ai cru qu'il allait pleurer :D (comme quoi il y a encore du travail au niveau des stéréotypes filles/garçons :whistling: )

Posté(e)

j'adore le coup de la migration des oiseaux!!!! excellent! (et j'adore que certains l'aient entendu aux infos! mdr!!!!)

Posté(e)

J'adore ! :thumbsup:

Mes élèves ont bien marché aussi...Je leur ai dit que lorsqu'on allait partir en classe découverte le mois prochain, il faudrait respecter une consigne du centre : pour que tout le monde sache qu'on fait partie de la même classe, il faudra qu'on ait tous un pyjama...rose !

Il y en a un qui a tellement bien marché couru, que j'ai cru qu'il allait pleurer :D (comme quoi il y a encore du travail au niveau des stéréotypes filles/garçons :whistling: )

J'adore :devil: C'est tout simple mais j'imagine TROP la tête de certains! Quel âge?

Je leur ai fait croire qu'il devaient garder le crayon de bois sur l'oreille, c'était hyper drôle de les voir concentrer pour que le crayon ne tombe pas !

J'ai mis un mot pour les parents pour qu'ils apportent des fleurs chaque semaine chacun leur tour !! On verra ce que ça a donné

Je me suis fixé un énorme requin sur le dos, c'était hyper drôle de voir leur commentaire

C'est chouuuu!

J'ai donc fait un mot pour dire que dorénavant nous ferions la sieste tous les après-midis, enseignants et élèves. Avant de coller le mot, je leur ai expliqué pourquoi il y avait une nouvelle règle et que nous devions la respecter. Ils ont tous collé leur mot dans le cahier de liaison, certains en disant : moi je n'aime pas faire la sieste ou je n'arrive pas à dormir quand il fait jour etc... Je verrai bien demain si les mots sont signés et s'il y a des commentaires des parents !

Et alors finalement, en partant les gosses savaient que c'était un poisson?

Non, je n'ai rien dit. On verra bien demain s'ils me parlent de la sieste lors du rituel du matin puisqu'on fait le programme de la journée :getlost:

Posté(e)

J'adore :devil: C'est tout simple mais j'imagine TROP la tête de certains! Quel âge?

entre 4 et 7 ans (MS à CP), celui qui a failli pleurer est en CP ; les MS n'ont pas été plus perturbés que ça je crois. C'est fou comme à 6 ans 1/2 on peut déjà avoir des idées aussi arrêtées !

Posté(e)

J'ai bien expliqué à ma classe de PS ce qu'était un poisson d'avril, une blague, et ils étaient très contents de préparer une blague pour les parents. Nous avons fait une grande affiche à l'entrée "Oh la la! Les enfants de la classe ont tous la varicelle aujourd'hui!" avec le trombinoscope recouvert de points rouges. Je leur ai fait quelques points de maquillage rouge sur le visage et ils sont sortis ravis. Les parents étaient souriants. Cela faisait plaisir à voir, car je n'étais pas certaine que cela fonctionne dans mon école REP...

Et le détail le plus amusant, le petit K qui sort en criant :" Poisson pourri!" :)

Posté(e)

Le poisson d'avril a encore marché à l'école aujourd'hui!!!!
Pour les élèves : je leur ai dit qu'il recommençait à avoir des poux dans la classe, que j'avais pris la décision de leur faire porter une charlotte sur la tête jusqu'à disparition des poux. Pour les têtes avec poux, cela allait empêcher les poux de respirer donc les tuer. Pour les autres, ça allait empêcher les poux d'aller sur leur tête... J'ai dévoilé la blague au bout d'une heure trente, ils avaient l'allure avec leurs charlottes, mdr... Seule une élève avait compris la blague..
Pour les parents, affiche dans le couloir disant qu'à partir d'aujourd'hui, ils allaient devoir payer à la fin du mois la maîtresse pour les services rendus : laçage de chaussures : 1 euro, recoiffage : 3 euros ( +1 euro pour les cheveux longs), idem pour aider à mettre le manteau, nettoyer les lunettes...
Certains ont compris la blague, d'autres y ont cru vraiment, je leur ai alors dit de regarder le petit dessin fait en bas de l'affiche ( un poisson ), hihi
Blague mise dans le cahier de simon : je préviens la maîtresse que simon a vomi plusieurs fois cette nuit, qu'il a 38° mais qu'il voulait tellement aller à l'école ce matin... ( la maîtresse doit avoir l'habitude comme moi de ce genre de mots, mais pas de ma part, mdr ), apparemment ça a marché...

Posté(e)

Moi j'ai eu quelques retours : 1 œuf de coq bleu et un peu d'huile de coude par une famille, un petit mot disant que la gamine n'avait pas trouvé d'œuf de coq mais la poule aux œufs d'or, et un autre avait rapporté un fer à lisser le persil, et une un truc avec un poisson que j'ai oublié.

Bref c'était marrant.

Posté(e)

J'ai fait passer à mes CM1-CM2 le test de passage en classe supérieure, test super dur, à faire en 15 min, où la dernière question indiquait que c'était un poisson d'avril, trouvé sur ce post.

Ils n'ont pas marché, ils ont couru! Pas UN seul n'a lu comme demandé la fiche jusqu'au bout et a donc su que c'était un poisson d'avril. 2 ont pleuré pendant l'épreuve, et 2 autres quand ça a été fini et que j'ai demandé à un élève de lire à voix haute la dernière question.

Ils ont mis plusieurs secondes avant de réagir que c'était une blague.

Trop drôle à voir !

j'édite: J'ai quand même dit qu'ils en avaient peut être entendu parler, mais que dorénavant, dans un souci d'équité, des tests nationaux de passage en classe supérieure étaient imposés à tous les élèves de cycle 3 le même jour à la même heure. Plusieurs élèves m'ont dit "oui oui". :fear: