Aller au contenu

CM2 2015-2016


nola

Messages recommandés

J'ai fait des éval diagnostiques les autres années, mais cette fois-ci, je ne pense pas que j'en ferai. Quelques petits exercices bien ciblés dans le cahier du jour et on verra rapidement leur niveau.

idem , j'ai gardé une moitié de mes cm1 presque , je sais à quoi m'attendre et mes collègues qui ont quitté l'école nous ont dit ce qu'ils avaient fait (où ils s'étaient arrêté en histoire etc .... ) du coup je verrai "sur pied"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous faites toutes des evals diagnostiques ?

Perso je n'en fais pas , je les mets très vite au boulot sur cahier du jour, et ça me donne très rapidement une idée de leur niveau.

Moi non plus je n'en fait pas!! je les avais en cm1 je sais donc quel est leur niveau.

Par contre je compte faire des eval en lecture auriez vous ça dans vos placards?

Juste quelques questions sur un petit texte?

Comme "policier" je fais deux petites nouvelles de Sherlock Holmes.J'ai les questionnaires si quelqu'un les veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous faites toutes des evals diagnostiques ?

Perso je n'en fais pas , je les mets très vite au boulot sur cahier du jour, et ça me donne très rapidement une idée de leur niveau.

Je fais pareil surtout que cette année j'en suis la moitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mes programmations de: étude de la langue, et histoire/géo/emc.

Je sais que pour l'edl j'arriverai à tenir le rythme, mais que pour H/G/emc il y aura des impasses.

ça me paraît énorme, mais en fait il ne faut pas que j'aie des objectifs trop ambitieux pour chaque sujet...

Programmation CM2 h géo ecm.docx

Programmation CM2 edl.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques "parcours français" de chez Hatier. Quelqu'un connaît?

Pour l'edl j'y piocherai des exos selon mes besoins.

Mais je vais peut-être l'utiliser de façon plus systématique pour les textes de lecture, la redaction et les jeux d'écriture, car il a l'air assez riche à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de lire c'est partir , lilie ? si oui cela m'intéresse car je pense acheter une série pour l'école

oui

fais moi un mp demain je te l'envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mes programmations de: étude de la langue, et histoire/géo/emc.

Je sais que pour l'edl j'arriverai à tenir le rythme, mais que pour H/G/emc il y aura des impasses.

ça me paraît énorme, mais en fait il ne faut pas que j'aie des objectifs trop ambitieux pour chaque sujet...

je ne peux pas lire les docx :(

mais sinon c'est clair qu'il faut vraiment cibler les points qu'on estime essentiels sinon on ne s'en sort pas. (et même comme ça c'est chaud!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamo, l'idée du siècle c'est top. Je pourrai vous mettre les questionnaired la semaine prochaine.

Oh oui merci!!!

je viens d'acheter des séries du bateau-livre CM, edition MDI, dans le guide péda ils disent que des questionnaires pour ce roman sont téléchargeable sur leur site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de lire c'est partir , lilie ? si oui cela m'intéresse car je pense acheter une série pour l'école

oui

fais moi un mp demain je te l'envoie!

Questionnaire et corrigé mis sur mon blog comme ça je suis sure de ne pas oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai fini ma programmation de maths :) En plus elle est toute belle grâce à Orphée qui avait mis les documents word, du coup j'ai pu modifier en gardant la jolie présentation !

Il faut que je m'attaque au français maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de lire c'est partir , lilie ? si oui cela m'intéresse car je pense acheter une série pour l'école

oui

fais moi un mp demain je te l'envoie!

Questionnaire et corrigé mis sur mon blog comme ça je suis sure de ne pas oublier :)

je te le redis aussi ici, merci beaucoup. (et pour ton charlie et la chocolaterie aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...