teuteuche Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 . Je me suis inspirée du livret de collège de mon fils pour gérer les mots d'absences et le comportement dans le cahier de liaison des élèves et ......c'est tout !! Pourrais tu mettre en ligne un exemple car j'essaie de faire ça tous les ans mais je ne suis jamais satisfaite!!
Tomette Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour Si le thème le permet les enfants choisissent entre deux ou trois poésies, si le thème ne le permet pas, ben ils ne choisissent pas Par contre depuis 5 ans environ je ne leur fait plus copier . Je préfère qu'ils copient les leçons plutôt que les poésies. On gagne du temps en classe et moi en correction. Pour le cahier de vie, mes deux enfants en ont eu toute leur maternelle, ainsi qu'en CP et en CE1 ! Je n'en pouvais plus !!! Eux ils adoraient hein !!! Mais moi, ça me gavait de toujours devoir se creuser la tête pour mettre quelque chose dedans, qui ne soit pas déjà fait, qui soit intéressant, attrayant, joliment décoré, ..... Pouh c'était à qui ferait la plus belle page ! Les enfants de cp ce1 aimaient beaucoup , les cm2 ??? Mon fils aurait détesté, ma fille je suppose adorerait !!
Tomette Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 (modifié) . Je me suis inspirée du livret de collège de mon fils pour gérer les mots d'absences et le comportement dans le cahier de liaison des élèves et ......c'est tout !! Pourrais tu mettre en ligne un exemple car j'essaie de faire ça tous les ans mais je ne suis jamais satisfaite!! Coucou Teuteuche, ça ne va pas te plaire, il n'y a pas de dessin Mince je n'ai pas réussi à mettre la pièce jointe. Je retente . ça ne marche pas ! ça m'écrit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce genre de fichier !!! ???????????? Modifié 17 août 2015 par Tomette
Japet Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 . Je me suis inspirée du livret de collège de mon fils pour gérer les mots d'absences et le comportement dans le cahier de liaison des élèves et ......c'est tout !! Pourrais tu mettre en ligne un exemple car j'essaie de faire ça tous les ans mais je ne suis jamais satisfaite!! Coucou Teuteuche, ça ne va pas te plaire, il n'y a pas de dessin Mince je n'ai pas réussi à mettre la pièce jointe. Je retente . ça ne marche pas ! ça m'écrit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce genre de fichier !!! ???????????? convertis le en pdf peut-être
teuteuche Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 j'essaie d'aller sur le site "ressources de cm2 mais ca ne marche pas quelqu'un rencontre t-il le même problème?
Tomette Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 . Je me suis inspirée du livret de collège de mon fils pour gérer les mots d'absences et le comportement dans le cahier de liaison des élèves et ......c'est tout !! Pourrais tu mettre en ligne un exemple car j'essaie de faire ça tous les ans mais je ne suis jamais satisfaite!! Coucou Teuteuche, ça ne va pas te plaire, il n'y a pas de dessin Mince je n'ai pas réussi à mettre la pièce jointe. Je retente . ça ne marche pas ! ça m'écrit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce genre de fichier !!! ???????????? convertis le en pdf peut-être Euh...je sais pas faire ça non plus
teuteuche Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 . Je me suis inspirée du livret de collège de mon fils pour gérer les mots d'absences et le comportement dans le cahier de liaison des élèves et ......c'est tout !! Pourrais tu mettre en ligne un exemple car j'essaie de faire ça tous les ans mais je ne suis jamais satisfaite!! Coucou Teuteuche, ça ne va pas te plaire, il n'y a pas de dessin pas grave!!! je l'y ferai hihi!! Oui convertis le en pdf en général ça marche
teuteuche Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 . Je me suis inspirée du livret de collège de mon fils pour gérer les mots d'absences et le comportement dans le cahier de liaison des élèves et ......c'est tout !! Pourrais tu mettre en ligne un exemple car j'essaie de faire ça tous les ans mais je ne suis jamais satisfaite!! Coucou Teuteuche, ça ne va pas te plaire, il n'y a pas de dessin Mince je n'ai pas réussi à mettre la pièce jointe. Je retente . ça ne marche pas ! ça m'écrit que je n'ai pas la permission d'envoyer ce genre de fichier !!! ???????????? convertis le en pdf peut-être Euh...je sais pas faire ça non plus envoie moi sur contact via mon blog et je le fais si tu veux?
korrie Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Je crois que j'ai réussi Korrie voici le fichier en PDF Rédaction BD de la rentrée.pdf Bravo !!!!
Tomette Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Victoire Bon attention, c'est hyper simple hein !!! A l'image de ce qu'ils auront au collège l'an prochain comportement, absences.pdf
teuteuche Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Victoire Bon attention, c'est hyper simple hein !!! A l'image de ce qu'ils auront au collège l'an prochain Bravo!! bon.... ça manque de dessins mais..... ;;;;je plaisante !!!
Tomette Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Victoire Bon attention, c'est hyper simple hein !!! A l'image de ce qu'ils auront au collège l'an prochain Bravo!! bon.... ça manque de dessins mais..... ;;;;je plaisante !!! Et oui on ne se refait pas . J'ai envie de faire super simple cette année. Et qui ne me prend aucun temps. J'avais donc un système que je ne remplissais la semaine que pour les "vilains" enfants; puis en fin de semaine pour tout le reste. Comme j'avais sport souvent le vendredi après-midi, c'était la course pour mettre les points de couleur aux ce2 et la note de fin de semaine aux cm1 avant de partir . Du coup cette année, il y a de grandes chances que mon créneau sport soit encore le vendredi après midi ( nous avons des animateurs sportifs et des supers infrastructures donc beaucoup de déplacements à pied). J'ai donc opté pour le truc le plus minimaliste et rapide qui soit !
Messages recommandés