Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je recherche des enregistrements du feuilleton d'Hermès, en connaissez vous?

Posté(e)

Tant pis merci Corazon !!et merci pour ton soutien???

Oh ! De rien c'est normal !

Non désolée pas d'enregistrement.

Posté(e)

Non plus pour Les enregistrements désolée?

Posté(e)

rien en préhistoire et en hermès :(

Posté(e)

Non plus...

Posté(e)

non plus...

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je termine mon congé maternité pendant les vacances de la toussaint.....ça sent la reprise, alors je reviens par ici, et y'a plein de lecture ! Ca sera ma 8ème rentrée en CM2....déjà !

Comment s'est passé votre première période ????

Quels sont vos projets pour la période à venir ?

Je commence doucement à réfléchir à la future organisation de ma classe, et aux nouveautés que je souhaite mettre en place : j'ai envie de faire des ateliers au moins 2 fois par semaine, une fois en lecture / écriture, une fois en maths/jeux de société, plus une séance par semaine de " marché aux connaissances" où les élèves peuvent revenir sur leurs difficultés, aidés par des élèves qui ont bien compris la notion....j'aimerai aussi mettre en place un conseil des élèves pour les impliquer dans la vie de la classe.

Bref, de quoi s'occuper en vue, surtout que ça ne va pas se faire d'un coup !

Heureusement, je connais déjà mes élèves ( je les vois tous les jours, mes enfants sont scolarisés dans la même école que moi), je connais aussi ma remplaçante ( c'est une copine à moi), donc ça aide pour que la transition se passe bien.

Pour le feuilleton d'Hermès, je confirme, c'est un succès à chaque fois ! Il y a qq années, j'avais trouvé un site avec les épisodes enregistrés en MP3, mais j'ai regard" sur google, pas retrouvé, désolée !

Bon courage pour la dernière semaine de la période !!!!

Posté(e)

vous avez essayé de contacter Ailleurs ? www.lecoledailleurs.fr c'est sur son super blog que j'ai trouvé énormément de ressources sur les feuilletons d'Hermès, Thésée et Ulysse

Posté(e)

merci pour le lien, je ne connaissais pas ce blog.

Posté(e)

Rien sur Hermès ni sur les hommes préhistoriques