Aller au contenu

CM2 2015-2016


nola

Messages recommandés

Je vais travailler avec petit phare cette année. Je l'avais commandé pour ma classe, mais le cm2 m'a été soufflé et je n'ai jamais travaillé avec :)

Je vais voir si j'avais fait un bon choix !

Mon fils a travaillé dessus, et en tant que maman j'ai bien aimé !

Suis tu la progression du manuel qui si mes souvenirs sont bons est spiralaire ou bien fais tu à ta sauce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près la progression du manuel pour chaque domaine. Il faut que je revois ma progression pour mettre le moins important en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme projet de classe je pense faire l'immeuble.

Et je me suis inscrite dans un projet école collège lycée en arts visuels. Ce sera un projet sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien travailler sur Mathilda l'an prochain. Avez vous déjà testé sur des cm2 ?

Oui j'ai fait, je peux te transmettre le dossier.

Ici pas de permis à point ou autre vu que ça ne se fait plus du tout au collège, je préfère les habituer doucement au fonctionnement de la 6ème.

Bon à priori j'en aurai 30 à la rentrée :)

moi pour l'instant je suis à 32 CM1/CM2

As-tu déjà travaillé avec de tels effectifs? Comment est-ce? Y a-t-il des pièges à éviter? j'avoue que je ne me rends pas trop compte (j'en avais 18 cette année, mais 3 niveaux).

C'est du délire comme effectif mais bon... Moi je suis montée à 33 mais en simple niveau.

Pièges à éviter? Perdre de vue les plus discrets, te noyer dans les corrections...essaye dès le début de réfléchir à te simplifier la vie et à faire des leçons communes.

merci pour ta réponse. Oui c'est du délire...

Cette année avec mes cm je fonctionnais en plan de travail, avec correction individuelle par l'élève, ça limitait la quantité de correction j'ai trouvé (l'exercice n'est validé que s'il est juste), et sinon beaucoup de travail sur ardoise.

En histoire/géo, contre l'avis de la majorité je vais faire en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis à points : http://ekladata.com/yuCdrtmj4r2cTEpYzpVcMHTJlG4.pdf

L'échelle de comportement http://ekladata.com/owEHKdRnYfyiWP9Dcoo0DADZO_c.pdf Elle a un peu évolué depuis mais ça donne une idée. J'ai rajouté un échelon argent pour ceux qui reste 1 mois dans le vert : ils ont droit à un joker.

Merci pour tout cela j'y vois plus claire!!c'est vraiment intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

petite question bête et pratique;

avec ma collègue de cycle 3, nous souhaitons à la rentrée faire travailler les élèves avec des agendas et non des cahiers de texte. Nous ne les avons pas encore acheté et je viens de recevoir un mail de l'IA comme quoi les CM2 de mon département allaient recevoir en septembre un agenda de la ligue contre le cancer. J'ai vu que l'opération avait lieu dans d'autres départements;

Est ce que l'un d'entre vous l'aurait eu? est-il bien fait? et le plus important ya-t-il une page par jour?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

en ce qui me concerne je fonctionne en pmev depuis 6ans et je travaille avec Outil pour les maths et outils pour le Français! J e trouve que la batterie d'exos est importante pour des plans de travail.

cette année je commande le fichier de géométrie des chez Magnard et les petits cahiers de calcul de bout de gomme vendu par jocatop

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

petite question bête et pratique;

avec ma collègue de cycle 3, nous souhaitons à la rentrée faire travailler les élèves avec des agendas et non des cahiers de texte. Nous ne les avons pas encore acheté et je viens de recevoir un mail de l'IA comme quoi les CM2 de mon département allaient recevoir en septembre un agenda de la ligue contre le cancer. J'ai vu que l'opération avait lieu dans d'autres départements;

Est ce que l'un d'entre vous l'aurait eu? est-il bien fait? et le plus important ya-t-il une page par jour?

merci de vos réponses

Cette année notre IEN avait demandé à ce que les enfants de primaire aient des agendas!

au début ce fut confus mais avec une bonne méthodo cela vient!!

le problème est tout de même le soin chez certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

petite question bête et pratique;

avec ma collègue de cycle 3, nous souhaitons à la rentrée faire travailler les élèves avec des agendas et non des cahiers de texte. Nous ne les avons pas encore acheté et je viens de recevoir un mail de l'IA comme quoi les CM2 de mon département allaient recevoir en septembre un agenda de la ligue contre le cancer. J'ai vu que l'opération avait lieu dans d'autres départements;

Est ce que l'un d'entre vous l'aurait eu? est-il bien fait? et le plus important ya-t-il une page par jour?

merci de vos réponses

Oui je l'ai tous les ans, 1 page par jour, assez de place.

Cela dit les CM2 préfèrent souvent acheter leur propre agenda.

Et j'utilise des agendas depuis plus de 9 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis à points : http://ekladata.com/yuCdrtmj4r2cTEpYzpVcMHTJlG4.pdf

L'échelle de comportement http://ekladata.com/owEHKdRnYfyiWP9Dcoo0DADZO_c.pdf Elle a un peu évolué depuis mais ça donne une idée. J'ai rajouté un échelon argent pour ceux qui restent 1 mois dans le vert : ils ont droit à un joker.

Merci pour tout cela j'y vois plus claire!!c'est vraiment intéressant!

De rien !

Lilie, je n'ai jamais vu ces agendas et me disais justement que j'aimerai bien leur faire utiliser un agenda, sauf que je n'ose pas le demander aux parents puisque la mairie leur donne un cahier de texte. Comment te les procures-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...