Aller au contenu

Pes titularisation


agathes

Messages recommandés

Bonjour à tous…

Suite aux visites cpc et enfin une dernière de l ien le prolongement de stage serait d'actualité pour moi ( je suis ds le 92) . L Ien m'a parlé de qqs mois... Je ne vois pas trop l'utilité mais j'ai besoin de renseignement concret...

La commission est le 18 mai pour la titularisation. Et qu en est il des personnes comme moi ?Sommes nous convoqués? Et à cette convocation a t - on une dernière occasion d'être titularisé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un témoignage. Je n'ai pas fait ma pes sous cette version, mais oui, on peut être prolongé de qques mois. J'avais été prolongée jusqu'en décembre de l'année suivante. Par contre c'est souvent rétroactif donc officiellement j'ai été titularisée à la rentrée de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bizarre. Je suis dans le 92 également. Mon année de PES a été prolongée car j'étais en congé maternité une partie de la 1ere année. J'ai donc intégré la "commission-balai" de janvier qui concerne les personnes comme moi en gros, avec titularisation rétroactive en septembre. Est-ce ton cas? C'est-à-dire arrêts successifs avec un total de plus de 3 mois? Sinon, alors ce n'est plus un prolongement mais un renouvellement, et on part sur une nouvelle année. Il faudrait que tu demandes des explications à ton IEN.

Pour les personnes dont la titularisation pose question, normalement, il y a en effet une convocation en amont afin que vous ayez votre mot à dire sur la question.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un témoignage. Je n'ai pas fait ma pes sous cette version, mais oui, on peut être prolongé de qques mois. J'avais été prolongée jusqu'en décembre de l'année suivante. Par contre c'est souvent rétroactif donc officiellement j'ai été titularisée à la rentrée de septembre.

Oui, mais comme moi, tu étais enceinte et donc en congé mat' une partie de ton année de titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mon ien me dit qu'il me manque quelques mois pour être prête…Ce serait dur de refaire une année complète de stage. Je ne suis pas en congé mat. J'ai été vue par une cpc 4 fois rapport conclusif: insuffisant puis par un maitre formateur: très satisfaisant…puis par l ien qui a conclu qu elle allait faire son rapport et qu il me manque qqs mois bref je c plus quoi penser. Je continue à progresser... et j'attends la commission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- prolongation en cas d'arrêts dans l'année supérieurs à 36 jours ou congé maternité pour compléter les semaines manquantes (il faut avoir effectué 90% de son année de stage pour être titularisable)

- renouvellement pour une acquisition insuffisante des compétences = 1 année complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note pour l'année complète, même si elle m a dit qqs mois de plus sans formation espe. A voir

Modifié par agathes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le message de flops. Dans le 92, cela fonctionne comme cela. Renouvellement pour 1 an, non rétroactif, titularisation un an plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour un renouvellement, savez-vous si on reprend à notre salaire atteint (donc échelon 2 pour moi) où on retourne à l'échelon 1? (j'espère ne pas être renouvellé et être au contraire titularisée, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout...

personnellement, je viens de recevoir ma convocation pour passer devant la commission... suis-je la seule dans ce cas là...?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...