Aller au contenu

Pes titularisation


agathes

Messages recommandés

Je viens d'être inspectée pour la contre-visite hier (vendredi après-midi) et malheureusement l'IEN n'a pas souhaité me valider.

Je compte me battre lors de la commission en évoquant mes progrès.

Par contre je devais avoir la contre visite le 12 juin et finalement c'était hier en étant prévenu le jeudi matin. Bien sûr j'avais des points à améliorer, et je comptais le faire pendant tout mon temps disponible, mais j'ai quand même eu 2 semaines de moins.

Du coup, heureusement j'avais déjà préparé ma journée, mais je ne l'avais pas soumise au regard de mes tutrices, j'ai dû faire dans l'urgence et je suis certaine qu'avec plus de temps certaines choses proposées n'auraient pas été faites comme ça.

Il m'était principalement reproché lors de la première visite le cadre de travail et la gestion du groupe ainsi que savoir donner du sens aux apprentissages. Ma première visite avait été atroce, avec un rapport plus que gratiné.

Pour la contre-visite, une autre IEN venait, elle avait le rapport sous les yeux. D'après moi j'ai largement avancé dans le cadre et la gestion mais elle me reprochait encore le sens des apprentissages.

Mes tutrices, mon directeur, personne n'a relevé ça tout au long de ma formation, mais passons admettons que ce soit vrai.... J'avais 2 points importants à retravailler, un des deux était selon moi en très net progrès, l'autre pas encore tout à fait atteint. On ne peut pas dire que je n'ai pas tenu compte des "conseils" (c'était plutôt des attaques à la première visite). Je trouve ça injuste de ne pas être validée dans ce cas de figure.

Pour la commission vous pensez que j'ai une chance, aussi minime soit elle. Sachant que dans notre académie (et dans le privé où je suis), la première visite et la contre-visite sont faites par deux IEN. Du coup j'ai 5 avis en tout: celui de l'iSFEC (comme ESPE) (positif), celui du chef d'établissement (positif), celui de mes tutrices (positif), celui de la première visite (horrible), le prochain (négatif mais pas encore lu).

Pour ma part j'y crois peu, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent aller à l'encontre de deux IEN.

J'ai déjà franchement l'impression qu'en ayant eu un rapport si pourri sous les yeux pour la seconde visite, la seconde IEN partait avec de sacré a priori.

Cela doit dépendre des endroits, mais durant l'entretien d'inspection d'hier, l'IEN m'a explicité le déroulement de la commission de titularisation : tous les dossiers sont examinés, dès que l'avis de l'IEN est positif ils suivent, et lorsqu'il y a eu des difficultés au cours de l'année ou un avis négatif de l'IEN, après rencontre avec le PES, ils font un point et généralement, l'avis de l'IEN est suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Même quand au contraire toute l'année ça a été positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais. Même quand au contraire toute l'année ça a été positif.

N'hésite pas à contacter les syndicats, ici ils ont fait changé certaines décisions l'année dernière. Mes collègues m'ont dit aussi qu'on peut en contacter plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire preuve d'une grande motivation et savoir se remettre en question au niveau de sa pratique.Mieux vaut ne pas aller à l'encontre des rapports qui ont été émis et être sincère sur ses difficultés en se projetant sur l'avenir, c'est-à-dire quoi mettre en oeuvre dans la classe l'année prochaine pour pouvoir progresser rapidement.Pour cela il faut connaître ses failles car c'est principalement ce qu'ils vont aborder.

J'ai été renouvelée mais j'ai une amie qui après cette commission a été titularisée même avec l'avis défavorable de l'IEN!!

Elle a été titularisée? et ceci malgré l'avis de l'IEN? et sais tu pour quelles raisons? ton amie t'as donné des infos?

J'ai eu ma commission, cela s'est plutôt bien passé il me semble, je croise les doigts pour le renouvellement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawaii je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas renouvelée, sauf si tu avais levé la main sur un enfant ou fais quelque chose de vraiment grave (j'imagine en tout cas). En plus si la commission s'est bien passée, ils te l'auraient fait comprendre sinon.

Comment ça se passe du coup? Peux-tu nous donner des détails? En tout cas on croise les doigts pour toi.

Aurélie_L, c'est ce que je pense faire en effet. Après j'ai pas non plus envie de me lettre "en danger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire preuve d'une grande motivation et savoir se remettre en question au niveau de sa pratique.Mieux vaut ne pas aller à l'encontre des rapports qui ont été émis et être sincère sur ses difficultés en se projetant sur l'avenir, c'est-à-dire quoi mettre en oeuvre dans la classe l'année prochaine pour pouvoir progresser rapidement.Pour cela il faut connaître ses failles car c'est principalement ce qu'ils vont aborder.

J'ai été renouvelée mais j'ai une amie qui après cette commission a été titularisée même avec l'avis défavorable de l'IEN!!

Elle a été titularisée? et ceci malgré l'avis de l'IEN? et sais tu pour quelles raisons? ton amie t'as donné des infos?

J'ai eu ma commission, cela s'est plutôt bien passé il me semble, je croise les doigts pour le renouvellement! ;)

Oui titularisée, et pourtant d'après elle la commission ne s'était pas si bien passée...malheureusement après ils ne nous ont pas donné de compte rendu sur ce qui motivait leur décision, du coup je ne peux pas te dire...je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter, si ce n'est pas la titularisation ce sera le renouvellement...quand auras-tu la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire preuve d'une grande motivation et savoir se remettre en question au niveau de sa pratique.Mieux vaut ne pas aller à l'encontre des rapports qui ont été émis et être sincère sur ses difficultés en se projetant sur l'avenir, c'est-à-dire quoi mettre en oeuvre dans la classe l'année prochaine pour pouvoir progresser rapidement.Pour cela il faut connaître ses failles car c'est principalement ce qu'ils vont aborder.

J'ai été renouvelée mais j'ai une amie qui après cette commission a été titularisée même avec l'avis défavorable de l'IEN!!

Elle a été titularisée? et ceci malgré l'avis de l'IEN? et sais tu pour quelles raisons? ton amie t'as donné des infos?

J'ai eu ma commission, cela s'est plutôt bien passé il me semble, je croise les doigts pour le renouvellement! ;)

Oui titularisée, et pourtant d'après elle la commission ne s'était pas si bien passée...malheureusement après ils ne nous ont pas donné de compte rendu sur ce qui motivait leur décision, du coup je ne peux pas te dire...je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter, si ce n'est pas la titularisation ce sera le renouvellement...quand auras-tu la réponse?

La commission était composée de 3 personnes dont 2 IA. Normalement je devrais avoir la réponse début juillet.... Bon je croise les doigts j'espère être renouvelée et puis si titularisation ce sera la cerise sur le gâteau ;) faut bien garder espoir et positiver jusqu'au bout ;) hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il faut profiter de la fin de l'année, ne pas se stresser davantage. Je croise les doigts pour toi. De mon côté j'ai demandé et la commission ne devrait pas avoir lieu avant Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il faut profiter de la fin de l'année, ne pas se stresser davantage. Je croise les doigts pour toi. De mon côté j'ai demandé et la commission ne devrait pas avoir lieu avant Juillet.

oui tu as raison! l'année se termine faut positiver et attendre patiemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et pour ceux qui sont directement titularisés (sans être allé en commission), va t-on recevoir un papier, un document nous l'annonçant ?

Si oui, quand devrait-on le recevoir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question....

Peut-on apparaitre sur le premier mouvement alors que l'on est passé en commission le 28 mai? Ils devaient se réunir le 1 ou 2 juin pour les validations des 100% je crois...

J'ai essayé de contacter les syndicats mais ils n'ont pas l'air très au courant...

j'étais PES à 100% cette année, j'attends les résultats de la commission normalement début juillet... mais mon nom apparait sur la circulaire du 1 er mouvement...

j'ai reçu un texto des syndicats et un mail avec mon affectation. Apparemment, pour les titularisés classiques, ils auraient la réponse officielle jeudi. Mais pour mon cas?? y'en a -t- il d'autres du 92 qui sont dans la même situation que moi, commission et affectation au 1er mouvement?`` Dois-je être contente et me dire que j'ai été titularisée suite à la commission ou est-ce juste un truc informatisé qui n'a pas encore pris compte de la commission?

merci :)

PS: y'en a-t-il du 78 qui sont passés en commission aussi et qui sont marqués sur le 1er mouvement par hasard? car je crois que les résultats ont été donnés vendredi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indépendant.

Si tu n'es pas titularisée et donc que tu ne peux pas prendre ton poste, ils le remettent dans le pool des affectations du 2nd ou 3eme mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...