Aller au contenu

Pes titularisation


agathes

Messages recommandés

C'est indépendant.

Si tu n'es pas titularisée et donc que tu ne peux pas prendre ton poste, ils le remettent dans le pool des affectations du 2nd ou 3eme mouvement.

ok! c'est le pire je crois lol

être affectée au premier mouvement et ne pas être titularisée c'est horrible... le temps va être long.... et stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES 100% dans le 95 et je suis également passée en commission le 1er Juin avec un avis IEN défavorable mais des rapports CPC contradictoires...

Je me suis donc défendu lors de la commission, et j'ai eu l'impression que mon passage devant le jury s’était bien passé. Mais bon j'attends toujours pas la réponse....

Au rectorat, on m'a dit que la décision serait prise le 1er Juin au soir et qu'ils enverraient les réponses officielles "aussi vite que possible". J'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais mes appels restent sans réponse.

Et les syndicats n'ont pas plus d'informations apparemment.

Avez vous des infos sur la façon dont on est informé sur notre sort? Et surtout si vous avez une DATE, n'hésitez pas à me libérer de cette épée de Damoclès qui trône au dessus de ma tête.

D'avance, merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu le courrier assez tard de la décision de renouvellement, mais la collègue l'avait appris dans les 2 jours qui suivaient qu'elle avait un entretien pendant lequel ils lui ont appris son licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'espère avoir la réponse définitive cette semaine, je ne tiens plus en place sinon....

Et quand on est renouvelé, comment ça se passe au niveau des affectations? On doit formuler des voeux ou ils nous envoient là où il y a de la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indépendant.

Si tu n'es pas titularisée et donc que tu ne peux pas prendre ton poste, ils le remettent dans le pool des affectations du 2nd ou 3eme mouvement.

ok! c'est le pire je crois lol

être affectée au premier mouvement et ne pas être titularisée c'est horrible... le temps va être long.... et stressant...

C'est vrai que c'est dur je trouve.

On va vraiment croiser les doigts pour que ce soit bon pour la titularisation!!!

J'essaye de me rassurer pour ma part en me disant que comme la situation est compliquée dans mon académie et qu'ils risquent d'en envoyer hors aca, si je ne suis pas titularisée j'aurais au moins la chance de rester dans mon département (et oui il faut voir du positif partout :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES 100% dans le 95 et je suis également passée en commission le 1er Juin avec un avis IEN défavorable mais des rapports CPC contradictoires...

Je me suis donc défendu lors de la commission, et j'ai eu l'impression que mon passage devant le jury s’était bien passé. Mais bon j'attends toujours pas la réponse....

Au rectorat, on m'a dit que la décision serait prise le 1er Juin au soir et qu'ils enverraient les réponses officielles "aussi vite que possible". J'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais mes appels restent sans réponse.

Et les syndicats n'ont pas plus d'informations apparemment.

Avez vous des infos sur la façon dont on est informé sur notre sort? Et surtout si vous avez une DATE, n'hésitez pas à me libérer de cette épée de Damoclès qui trône au dessus de ma tête.

D'avance, merci pour vos réponses!

Tu me redonnes espoir. Je suis quasiment dans le même cas que toi, sauf que pour ma part ce ne sont pas des CPC mais les tuteurs.

Par contre je ne sais pas du tout pour les dates. Déjà personnellement je ne devrais normalement passer en commission qu'au mois de Juillet, comme quoi c'est encore vraiment en fonction des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la commission il y avait 3 inspectrices, une qui semblait être plutôt neutre, une gentille et une un peu agaçante...

Celle un peu agaçante me posait des questions difficiles à répondre (un peu comme à l'oral du CRPE...), la gentille (après mon petit speech) m'a dit que d'après ce que je lui disait il n'y avait de raison pour ne pas me titulariser. Et la 3 ième écoutait sans trop réagir.

Donc j'espère en avoir convaincu 2 sur 3 au moins. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est fou ça, l'inspectrice agaçante ne se rendait pas compte que tu étais déjà suffisamment stressée, sans avoir besoin d'en rajouter. J'espère vraiment que les 2 autres vont être plus forte!!!

Du coup l'entretien se déroule comment en gros? Dans ce genre?

Tu avais préparé un speech et tu parles genre 5-15 min

Puis ils te posent des questions 5-15min

Dans ton speech, tu avais axé ton propos de quelle façon?

Je rencontre des difficultés sur x points, j'ai mis ça en place pour y remédier.....

Il m'a été reproché ceci mais comme le montre mes rapports de tuteurs/cpc je pense cela...

Ce jour-là effectivement ceci, mais la plupart du temps....

L'année prochaine si on me confie une classe je ne referais pas ceci mais cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté mon dossier au rectorat pour savoir ce qui m'était reproché. Le rapport de l'IEN et le bilan de compétences de mon CPC n'avait rien a voir.

J'ai donc pris les points négatifs et chercher dans les rapports du CPC ce qui était positif la dessus et j'ai cherché à montrer que je m'étais des choses en place pour y remédier.

J'ai aussi mis en avant les points positifs.

A la base, on m'a dit que l'entretien durait entre 30 et 45min. Pour moi ça a duré 20min a peine. J'ai du faire mon petit speech pendant 10min et le reste du temps j'ai eu des questions sur ma façon de travailler.

J'ai aussi dit que j'étais débutante et que les défauts reprochés j'étais capable de les corriger (en donnant des pistes de solutions) et que les années de T1 et T2 on est pas laché dans la nature, on peut encore avoir des vistes de CPC, des conseils etc.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES 100% dans le 95 et je suis également passée en commission le 1er Juin avec un avis IEN défavorable mais des rapports CPC contradictoires...

Je me suis donc défendu lors de la commission, et j'ai eu l'impression que mon passage devant le jury s’était bien passé. Mais bon j'attends toujours pas la réponse....

Au rectorat, on m'a dit que la décision serait prise le 1er Juin au soir et qu'ils enverraient les réponses officielles "aussi vite que possible". J'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais mes appels restent sans réponse.

Et les syndicats n'ont pas plus d'informations apparemment.

Avez vous des infos sur la façon dont on est informé sur notre sort? Et surtout si vous avez une DATE, n'hésitez pas à me libérer de cette épée de Damoclès qui trône au dessus de ma tête.

D'avance, merci pour vos réponses!

bonjour,

aucune idée de la manière dont nous serons informés. J'ai appelé les Snuipp92, d'abord la dame m'a dit: si vous apparaissez c'est que c'est bon puis elle m'a dit je vais quand même demander à un collègue et son collègue a dit d'attendre début juillet... Après si certains ont eu des infos par courrier ou autre, je suis preneuse pour avoir des infos supplémentaires ;)

je croise vraiment les doigts et les doigts de pieds même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...