Aller au contenu

Pes titularisation


agathes

Messages recommandés

c'est pour le jeudi 28 mai. C'est ce qu'ils nous avaient dit lors de la réunion "titularisation et mouvement". Réunion de la commission pour voir les dossiers le 18 et les convocations le 28 et 29 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée au rectorat car l avis de l ien est défavorable…Entretien prévu la semaine prochaine. Les syndicats m ont dit qu'en général ils ne repêchaient personne... es ce vrai?… Comme à l oral je suis à l aise je comptais jouer le tout pour le tout… Ct ma première année pes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur Créteil je suis passée par cette fameuse commission l'année dernière et je n'ai eu le résultat que fin juillet d'ailleurs, quelle attente.... pour être renouvelée, je crois qu'il y a eu une dizaine de renouvelés cette année mais je ne sais pas combien nous étions à passer en commission au départ...je pense tout de même qu'il y a eu des repêchés et qu'il faut jouer le tout pour le tout, savoir défendre son dossier.Tu as accès à ton dossier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai photocopié! Et je pense que je vais effectivement défendre mon dossier en m appuyant sur des faits. 4 visites mal programmées dont 2 dernières en mars (espacées d une semaine!). J ai u une visite d'un maitre formateur ( visite demandée par mon ien) en ma faveur! donc bon disons que je suis motivée…Et 6 heures de formation (une blague…)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agathes,

Si tu souhaites jouer le tout pour le tout, tu devrais éviter de critiquer les visites mal programmées ou la formation. Au contraire, reprends les points négatifs de ton dossier, un par un et démontre ce que tu as mis en place pour progresser, que tu as tenu compte des remarques...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agathes,

Si tu souhaites jouer le tout pour le tout, tu devrais éviter de critiquer les visites mal programmées ou la formation. Au contraire, reprends les points négatifs de ton dossier, un par un et démontre ce que tu as mis en place pour progresser, que tu as tenu compte des remarques...

Bon courage

exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'un syndicat ! et d une ien d une autre académie ! Sans axer mon argumentaire uniquement dessus ce qui ne jouerait pas en ma faveur.

Premier rapport donné mi décembre pour une visite fin octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport écrit en 2 mois oui mais je pense que tu as des conseils oraux à la visite d'octobre .... Je n'axerai pas non plus la dessus.

perso, je partirai sur : "Au début, il m'a été reproché cela et aujourd'hui, j'ai été capable de montrer que ... "

en plus, pour l'avoir fait, dans mon cas, ça a été une discussion questions réponses, ils voulaient essentiellement s'assurer que j'étais tjs motivée pour continuer et quel parcours j'avais eu qui m'a conduite à ne pas être titularisée au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je maintiens ce que je dis. Si tu rejettes la faute sur "eux", cela ne passera pas. Ils attendent que tu te remettes en question, pas que tu les remettes en question. Je suis d'accord avec Flops.

Je me fais l'avocat du diable (désolée) : dis toi que les visites au dernier moment, mal programmées ou les rapports qui n'arrivent jamais, l'absence de formation, cela concernait tous les PES. Ce n'est donc pas un argument recevable même si cela en est un pour toi, ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur votre dossier votre ien a marqué avis favorable pour le renouvellement? car moi elle a mis que des points négatifs tout au long du dossier et défavorable à la titularisation mais au dernier onglet elle a mis ok pour le renouvellement.

Ai-je des chances d'être renouveler si je montre ma motivation à refaire une année sans émettre aucune critique? (car j'en ai une liste vraiment longue perso loll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire preuve d'une grande motivation et savoir se remettre en question au niveau de sa pratique.Mieux vaut ne pas aller à l'encontre des rapports qui ont été émis et être sincère sur ses difficultés en se projetant sur l'avenir, c'est-à-dire quoi mettre en oeuvre dans la classe l'année prochaine pour pouvoir progresser rapidement.Pour cela il faut connaître ses failles car c'est principalement ce qu'ils vont aborder.

J'ai été renouvelée mais j'ai une amie qui après cette commission a été titularisée même avec l'avis défavorable de l'IEN!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être inspectée pour la contre-visite hier (vendredi après-midi) et malheureusement l'IEN n'a pas souhaité me valider.

Je compte me battre lors de la commission en évoquant mes progrès.

Par contre je devais avoir la contre visite le 12 juin et finalement c'était hier en étant prévenu le jeudi matin. Bien sûr j'avais des points à améliorer, et je comptais le faire pendant tout mon temps disponible, mais j'ai quand même eu 2 semaines de moins.

Du coup, heureusement j'avais déjà préparé ma journée, mais je ne l'avais pas soumise au regard de mes tutrices, j'ai dû faire dans l'urgence et je suis certaine qu'avec plus de temps certaines choses proposées n'auraient pas été faites comme ça.

Il m'était principalement reproché lors de la première visite le cadre de travail et la gestion du groupe ainsi que savoir donner du sens aux apprentissages. Ma première visite avait été atroce, avec un rapport plus que gratiné.
Pour la contre-visite, une autre IEN venait, elle avait le rapport sous les yeux. D'après moi j'ai largement avancé dans le cadre et la gestion mais elle me reprochait encore le sens des apprentissages.

Mes tutrices, mon directeur, personne n'a relevé ça tout au long de ma formation, mais passons admettons que ce soit vrai.... J'avais 2 points importants à retravailler, un des deux était selon moi en très net progrès, l'autre pas encore tout à fait atteint. On ne peut pas dire que je n'ai pas tenu compte des "conseils" (c'était plutôt des attaques à la première visite). Je trouve ça injuste de ne pas être validée dans ce cas de figure.

Pour la commission vous pensez que j'ai une chance, aussi minime soit elle. Sachant que dans notre académie (et dans le privé où je suis), la première visite et la contre-visite sont faites par deux IEN. Du coup j'ai 5 avis en tout: celui de l'iSFEC (comme ESPE) (positif), celui du chef d'établissement (positif), celui de mes tutrices (positif), celui de la première visite (horrible), le prochain (négatif mais pas encore lu).

Pour ma part j'y crois peu, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent aller à l'encontre de deux IEN.

J'ai déjà franchement l'impression qu'en ayant eu un rapport si pourri sous les yeux pour la seconde visite, la seconde IEN partait avec de sacré a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...