Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Je rêve d'une PS/GS moi...
Avoir moins d'élèves l'aprèm c'est chouette aussi...

Du coup, regarde surtout les "à côté" (asem, heures de récré enfin le genre de choses liées au fonctionnement interne de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'asem sera pas géniale dans les deux cas, pour le reste y'a pas de mauvaise surprise. PS/GS c'est très chouette mais ça fait plusieurs année donc bien de changer aussi et quand même l'impression de sacrifier un peu les ps en tous cas je fais moins de choses avec eux qu'en ps pure ça c'est sur. y'en a qui ont eu les deux niveaux pour pouvoir comparer la façon de travailler avec les gs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 2 ans des ms/gs , puis 2 ans des gs purs, j'ai été heureuse de retrouver des ms/gs. 

Autant j' ai trouvé plus facile d'établir mes progressions pour un seul niveau, plus facile de faire tourner mes groupes , autant j'ai trouvé difficile de gérer la phono et l'écriture avec plus de 20 élèves. 

Cette année, avec des ms qui font la sieste, je suis nettement moins fatiguée que l'an dernier. Les début d'aprés midi, avec seulement 12 à 14 enfants, sont reposantes pour moi aussi. 

maintenant je n'ai jamais eu ps/gs donc je ne peux pas comparer. 

Et puis je comprends que tu ais envie de changement.

si tu décides de prendre les GS, auras-tu la possibilité de rechanger si ca ne te convient pas? 

Si oui, change pour un an, histoire de casser un peu le côté répétitif qui te pèse. Mais sinon je te confirme que phono et écriture ca rame avec que des gs. Et 25 éleves toute la journée c'est plus creuvant que 25 le matin et une douzaine une partie de l'aprés midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue ma reflexion, j'aimerais bien gs pure mais en regardant le groupe de gs de plus près je me demande si c'est la bonne année pour faire ça. Envie de changement mais pas à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqn utilise De l’écoute et des sons en phonologie ? y'a-til un sujet d'ouvert à propos de ce livre car j'ai une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que qqn utilise De l’écoute et des sons en phonologie ? y'a-til un sujet d'ouvert à propos de ce livre car j'ai une question.

Je l’utilise jusqu'à Noel ... donc pas en totalité !

mais si je peux t'aider, c'est volontiers :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi, en partie. Possible qu'il y ait un fil car j'ai souvenir d'avoir échangé au sujet de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Vers la phono et là j'aime moins, besoin de changer.

Comme on a fait les voyelles et leur localisation dans le mot, je voulais faire la pêche à la voyelle (repérer l'ordre de toutes les voyelles dans un mot et proposées aussi les fiches). Sur les fiches lorsque les mots sont dictés , ils sont écrits dans la consigne, vous laissez la consigne telle quelle ? car mes élèves serait capable de regarder les mots écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilisais Vers la phono et là j'aime moins, besoin de changer.

Comme on a fait les voyelles et leur localisation dans le mot, je voulais faire la pêche à la voyelle (repérer l'ordre de toutes les voyelles dans un mot et proposées aussi les fiches). Sur les fiches lorsque les mots sont dictés , ils sont écrits dans la consigne, vous laissez la consigne telle quelle ? car mes élèves serait capable de regarder les mots écrits

Moi je le fais en atelier dirigé. Je leur dis le mot, ils placent les voyelles, je "lis" ce qu'ils ont écrit, on réfléchit ensemble et à la fin, je leur montre le modèle et on compare.

 

J'utilise cette méthode depuis le début de l'année et j'en suis très contente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2016 à 09:44, Estele a dit :

Moi je le fais en atelier dirigé. Je leur dis le mot, ils placent les voyelles, je "lis" ce qu'ils ont écrit, on réfléchit ensemble et à la fin, je leur montre le modèle et on compare.

 

J'utilise cette méthode depuis le début de l'année et j'en suis très contente. 

oui je vais le faire aussi en dirigé mais je parlais des fiches d'act qui suivent. Dans la consigne il y a le mot dicté, du coup les élèves le voient. Bon j'ai fait des petites étiquettes je collerai les mots après le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...