Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Maîtresse du 37 a dit :

Bon anniversaire quand même! 

On est presque du même jour, moi c'était mercredi :)

J'ai évalué mes élèves sur les lettres et je suis surprise ils les connaissent assez bien. Je suis hyper fière d'eux et de moi aussi!!!

bon anniversaire avec un peu de retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azerty a dit :

Pareil. 

Tiens d'ailleurs Cléo, cop de promo, t'as été inspectée combien de fois toi? 2? 

2 fois oui.....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fière aussi de mes élèves :happy: dans le titre le beau ver dodu, ils ont su lire, le / dodu / et ver car ils savaient que ca parlait d'un ver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci à toutes pour mes zaffreux. Je leur dirai demain que des maitresses un peu partout les félicitent.
L'écriture inventée / tâtonnée, je m'en faisais tout un monde et finalement, ça me plait beaucoup, de les aider, de les regarder chercher, de les voir s'entraider parce qu'ils savent que c'est difficile pour tout le monde et qu'il y en a deux ou trois dans le groupe qui se débrouillent un peu mieux.

Mais à côté, je crois que je ne fais pas assez d'écriture cursive pour leur apprendre à former et lier les lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jasminee a dit :

Bonjour :)

Alors vous faites quoi pour la reprise?

Pour ma part:

- loto des lettres

- écriture du prénom

- décoration de la page du mois de mai (je n'ai pas encore réfléchi au support)

- phono: les rimes

Zone B, j'ai repris depuis le 18avril ;-) Bonne reprise à toi alors !

Deux jours de travail la semaine à venir(mes ateliers de l'après-midi seront les mêmes la semaine d'après. Mardi après-midi piscine séance 2) :

-associer prénoms en attaché au prénoms en script

-reconnaître des mots sur le thème de l'Inde qui sont collés (par exemple IndeIndeInde....)

-bonhomme de mai

-coloriage de mai

-boîte à compter (nombres de 10 à20)

-Taj Mahal sur ce principe là mais j'ai bidouillé ça à ma sauce. Ils feront le fond à l'encre jaune, orange, rouge avec des petits tampons puis ils colleront le Taj Mahal et feront quelques arabesques (après entraînement sur l'ardoise) en noir(thecraftyclassroom.com).Taj Mahal Art Tutorial for Kids.  This is the perfect project for your India Unit Study.

Et depuis le retour des vacances je fais de l'anglais une fois par semaine, de manière très simple, sous forme de comptines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise ici depuis 2 semaines déjà aussi. Pour la courte semaine à venir ce sera :

- écriture p, papa, papi

- Phono localiser le son o puis u dans des mots, puis coder le mot en syllabes et cocher la syllabe où le son apparait.

- Lecture : le beau ver dodu fiche 3 les mots du titre en différentes graphies / puis séance 3 : découverte du début de l'histoire. identification des mots connus. / découper des lettres pour faire le bruit de la prairie dans la chasse à l'ours (pfff pfff)

- Maths : à 2 pour faire 10 (accès) phase de manipulation seul puis à 2 puis seul dessiner les jetons dans les boites de 10, trouver toutes les façons de faire 10 avec 2 couleurs différentes. (2 séances)

- Motricité : lancer

- Arts pla : avancer sur les illustrations de la chasse à l'ours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darling a dit :

 

-associer prénoms en attaché au prénoms en script

je recherche des idées, je veux bien que tu précises : Ils doivent faire quoi exactement ? c'est leur prénom ou plusieurs prénoms de la classe? En fiche ou manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, darling a dit :

Zone B, j'ai repris depuis le 18avril ;-) Bonne reprise à toi alors !

Deux jours de travail la semaine à venir(mes ateliers de l'après-midi seront les mêmes la semaine d'après. Mardi après-midi piscine séance 2) :

-associer prénoms en attaché au prénoms en script

-reconnaître des mots sur le thème de l'Inde qui sont collés (par exemple IndeIndeInde....)

-bonhomme de mai

-coloriage de mai

-boîte à compter (nombres de 10 à20)

-Taj Mahal sur ce principe là mais j'ai bidouillé ça à ma sauce. Ils feront le fond à l'encre jaune, orange, rouge avec des petits tampons puis ils colleront le Taj Mahal et feront quelques arabesques (après entraînement sur l'ardoise) en noir(thecraftyclassroom.com).

Et depuis le retour des vacances je fais de l'anglais une fois par semaine, de manière très simple, sous forme de comptines.

Darling je te relance.. :blush:

Est ce que tu lis un album sur le thème de l'Inde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gwenadroop a dit :

je recherche des idées, je veux bien que tu précises : Ils doivent faire quoi exactement ? c'est leur prénom ou plusieurs prénoms de la classe? En fiche ou manip?

moi j'ai fait des bandes avec les photos et 3 étiquettes pour chaque enfant (une en capitales, une en script et une en cursives). Les enfants doivent retrouver les prénoms de tous les copains. Cela marche plutôt bien. J'ai rajouté les étiquettes cursives depuis la période 4. Les enfants font cet atelier seul ou en coopération le matin durant mes ateliers d’accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ils ont des cartes avec les photos, ils ont les prénoms dans les 3 écritures et ils doivent les accrocher sous la photo. Ils ont un affichage avec la tete de tous les GS et les prénoms dans les 3 écritures et ils peuvent aller s'y référer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...