Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Les enfants ont aussi travaillé sur la taille des objets. Les enfants  Ils ont dû ranger 10 réglettes de la plus petite à la plus grande avant de les dessiner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nounette75 a dit :

oui je trouve ça très bien. Et ton idée d'offrir le chocolat est génial ! Je vais continuer ainsi dès demain.

Merci les filles pour les corrections.

Pour le chocolat, j'ai 24 élèves donc c'était facile de leur expliquer qu'il y aurait un chocolat pour tous. On a une liste de ceux qui n'ont pas encore eu de chocolat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mava3 a dit :

c'est chouette!

j'ai pas pris les miens en photo mais j'ai fait un truc de ce style là

A la rentrée j'ai envie de partir sur les animaux en hiver, avec la moufle. Et... c'est tout ce que je sais pour l'instant !

Je vais partir sur la même histoire mais avec des MS-GS.  On va travailler en arts sur les paysages d'hiver, différentes façons de les reproduire. Et je vais profiter de l'album pour partir sur le toucher en découverte du monde ( la froideur de la neige, le doux de la moufle ...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lyzou60 a dit :

Je vais partir sur la même histoire mais avec des MS-GS.  On va travailler en arts sur les paysages d'hiver, différentes façons de les reproduire. Et je vais profiter de l'album pour partir sur le toucher en découverte du monde ( la froideur de la neige, le doux de la moufle ...). 

On va travailler sur les mammifères/insectes (on a déjà commencé, on a un élevage de phasmes en classe) et ensuite les sens c'est une bonne idée! Pareil pour les paysages d'hiver! Et l'an dernier j'ai fait le petit livre de la moufle trouvé ici je pense (je ne sais plus :blush:, si l'auteur se reconnait)

 

 

la-moufle_petit-livre_GS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai !à version Didier jeunesse, c'est un ours qui entre en dernier et fait craquer la moufle. Je vais faire un livre à compter en forme de moufle pour les MS et peut être même pour les grand je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎12‎/‎2016 à 21:50, cleo17fr a dit :

15380598_10154824564019483_7661903590896

Je l'ai fait avec mes élèves l'an dernier.

Cette année nous avons pris un pot de confiture, nous avons collé des motifs de Noël découpés dans des serviettes en papier puis à l'intérieur nous avons déposé un morceau de guirlande, une petite pomme de pin peinte couleur or, une petite plume rouge, un petit chocolat. Nous avons saupoudré de paillettes puis remis le couvercle recouvert de kraft couleur avec un beau ruban argenté et une jolie étiquette sur laquelle nous avons écrit Joyeux Noël.

 

A la rentrée avec mes collègues nous partons sur le thème de la différence et j'avoue que je sèche un peu sur la manière dont m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, darling a dit :

Je l'ai fait avec mes élèves l'an dernier.

Cette année nous avons pris un pot de confiture, nous avons collé des motifs de Noël découpés dans des serviettes en papier puis à l'intérieur nous avons déposé un morceau de guirlande, une petite pomme de pin peinte couleur or, une petite plume rouge, un petit chocolat. Nous avons saupoudré de paillettes puis remis le couvercle recouvert de kraft couleur avec un beau ruban argenté et une jolie étiquette sur laquelle nous avons écrit Joyeux Noël.

 

A la rentrée avec mes collègues nous partons sur le thème de la différence et j'avoue que je sèche un peu sur la manière dont m'y prendre...

J'ai trouvé ça un peu galère au début...et si c'était à refaire, je ferai un socle pour poser la bougie et le bonhomme pour plus de stabilité.

Un bel album qui change un peu : La petite casserole d'Anatole.

La petite casserole d'Anatole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...