fleurettte Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 ah tiens moi aussi je leur ai lu le loup qui voulait changer de couleur ! pour j'ai un nom un prénom tu avais fait quoi du coup ? j'avais fait un doc pour le loup je vais le chercher
pike Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Pour les personnes qui travaillent à partir du Loup qui voulait changer de couleur: vous faites quoi comme travail: reconnaitre les jours de la semaine, apprendre à écrire les jours de la semaine (capital et/ou script)? quoi d'autre? moi et mes questions... sorry Mes élèves vont construire un semainier avec les couleurs de Loup.
pike Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 J’adore faire arts pla du coup je m’efforce de leur faire faire une œuvre par semaine !! Je pioche les idées sur le net pour ça c'est génial, en fonction de la progression mathématiques, graphiques, littéraires... Je redécouvre la GS cette année et pour ça c'est vraiment super ! Pour la semaine qui arrive j'ai prévu à la manière de Sol Lewitt avec bandes obliques, verticales et horizontales découpées ans des feuilles préalablement peintes à la gouache. sur bande noire Un peu comme vu ici (mais je vais faire peindre des feuilles blanches, pas de feuille déjà colorées) http://www.lycee-jea...pg/pict2451.jpg J'ai fait ça avec mes MS il y a 2 ans et je refais cette semaine avec mes MS: http://laclassedepike.eklablog.com/bandes-de-couleur-a100396867
pike Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Non, personne ne l'utilse, moi non plus d'ailleurs. Perso, je suis contre avoir un cahier d'écriture tout fait du commerce en GS. J'utilise la méthode avec mes élèves. Le cahier 1 avec mes MS mais il y a tout un travail à faire en activités préparatoires, sur ardoise etc... la feuille ça vient vraiment à la fin. Et il n'y a aucune obligation à les utiliser!
cleo17fr Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 ah tiens moi aussi je leur ai lu le loup qui voulait changer de couleur ! pour j'ai un nom un prénom tu avais fait quoi du coup ? j'avais fait un doc pour le loup je vais le chercher ;-)
lyonnaise50 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense...
Anna59 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense... Avec les grands j'utilise la méthode Quilan. De nombreuses situations de jeux... seul inconvénient : il faut imprimer tout le matériel à partir du cd puis pas mal de plastification et découpage à prévoir... Mais une fois que ton année est prête c'est super pratique, très progressif et très complet !!! Je prévois une séance en petit groupe dirigé par semaine puis un temps de réinvestissement en autonomie.
lyonnaise50 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense...Avec les grands j'utilise la méthode Quilan. De nombreuses situations de jeux... seul inconvénient : il faut imprimer tout le matériel à partir du cd puis pas mal de plastification et découpage à prévoir... Mais une fois que ton année est prête c'est super pratique, très progressif et très complet !!! Je prévois une séance en petit groupe dirigé par semaine puis un temps de réinvestissement en autonomie. merci, je vais y jeter un oeil
darling Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense... J'utilise Vers la phono et l'excellent site classeur d'école.
cleo17fr Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 @ Cléo: tu t'aides de quel manuel pour mener des ateliers sur le travail de la linéarité? J'aime beaucoup tes idées. Je pense que c'est inspiration Dumont, mais en gros une copine m'avait parlé d'aligner des objets et le restede mémoire c'est la manière dont j'ai interprétée.... Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense... Vers la phono. Phono, je trouvais ça trop répétitif, pas assez maternelle.... Quilan, je trouvais qu'il y avait trop de livres, trop d'idées mais il y avait des choses chouetets et puis trop de trucs à fabriquer... Les Phonalbums, ça manquait d'ateliers.....puis ils ont inventé Vers la Phono et j'ai trouvé exactement ce qui me convenait !
nininono Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Merci assia pour ces précisions. C'est sûr que les aim posent un problème de correction, il faut bien que les élèves comprennent qu'il s'agit d'un entraînement et quils doivent etre faits sérieusement Houla suis fatiguée, je me suis trompée de post, je voulais poster dans supprimer les ateliers tournant!
cleo17fr Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) 20 septembre 2015 Merci Cléo Je me suis permise de regarder ton cahier journal de l'année dernière: pourrais-tu m'expliquer la séance: "ligne de doigts". C'est peut-être ça ? faut fouiller un peu internet aussi....en tapant "linéarité gs", on trouve déjà des choses.... Là, c'est un copier coller du blog qui est dans ma signature.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant