Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah tiens moi aussi je leur ai lu le loup qui voulait changer de couleur ! pour j'ai un nom un prénom tu avais fait quoi du coup ?

j'avais fait un doc pour le loup je vais le chercher

Posté(e)

Pour les personnes qui travaillent à partir du Loup qui voulait changer de couleur: vous faites quoi comme travail: reconnaitre les jours de la semaine, apprendre à écrire les jours de la semaine (capital et/ou script)? quoi d'autre?

moi et mes questions... sorry

Mes élèves vont construire un semainier avec les couleurs de Loup.

Posté(e)

J’adore faire arts pla du coup je m’efforce de leur faire faire une œuvre par semaine !!

Je pioche les idées sur le net pour ça c'est génial, en fonction de la progression mathématiques, graphiques, littéraires...

Je redécouvre la GS cette année et pour ça c'est vraiment super !

Pour la semaine qui arrive j'ai prévu à la manière de Sol Lewitt avec bandes obliques, verticales et horizontales découpées ans des feuilles préalablement peintes à la gouache. sur bande noire

Un peu comme vu ici (mais je vais faire peindre des feuilles blanches, pas de feuille déjà colorées)

http://www.lycee-jea...pg/pict2451.jpg

J'ai fait ça avec mes MS il y a 2 ans et je refais cette semaine avec mes MS: http://laclassedepike.eklablog.com/bandes-de-couleur-a100396867

Posté(e)

Non, personne ne l'utilse, moi non plus d'ailleurs.

Perso, je suis contre avoir un cahier d'écriture tout fait du commerce en GS.

J'utilise la méthode avec mes élèves.

Le cahier 1 avec mes MS mais il y a tout un travail à faire en activités préparatoires, sur ardoise etc... la feuille ça vient vraiment à la fin. Et il n'y a aucune obligation à les utiliser! ;)

Posté(e)

ah tiens moi aussi je leur ai lu le loup qui voulait changer de couleur ! pour j'ai un nom un prénom tu avais fait quoi du coup ?

j'avais fait un doc pour le loup je vais le chercher

91157044.jpg

;-)

Posté(e)

Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense...

Posté(e)

Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense...

Avec les grands j'utilise la méthode Quilan.41It-TdMEiL._UY250_.jpg41A0GeNAxuL._UY250_.jpg

De nombreuses situations de jeux... seul inconvénient : il faut imprimer tout le matériel à partir du cd puis pas mal de plastification et découpage à prévoir...

Mais une fois que ton année est prête c'est super pratique, très progressif et très complet !!!

Je prévois une séance en petit groupe dirigé par semaine puis un temps de réinvestissement en autonomie.

Posté(e)

Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense...

Avec les grands j'utilise la méthode Quilan.41It-TdMEiL._UY250_.jpg41A0GeNAxuL._UY250_.jpg

De nombreuses situations de jeux... seul inconvénient : il faut imprimer tout le matériel à partir du cd puis pas mal de plastification et découpage à prévoir...

Mais une fois que ton année est prête c'est super pratique, très progressif et très complet !!!

Je prévois une séance en petit groupe dirigé par semaine puis un temps de réinvestissement en autonomie.

merci, je vais y jeter un oeil
Posté(e)

Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense...

J'utilise Vers la phono et l'excellent site classeur d'école.

Posté(e)

@ Cléo: tu t'aides de quel manuel pour mener des ateliers sur le travail de la linéarité? J'aime beaucoup tes idées.

Je pense que c'est inspiration Dumont, mais en gros une copine m'avait parlé d'aligner des objets et le restede mémoire c'est la manière dont j'ai interprétée....

Vous faites comment pour la phono? Vous utilisez quoi et comment? Je me suis perdue je pense...

Vers la phono.

Phono, je trouvais ça trop répétitif, pas assez maternelle....

Quilan, je trouvais qu'il y avait trop de livres, trop d'idées mais il y avait des choses chouetets et puis trop de trucs à fabriquer...

Les Phonalbums, ça manquait d'ateliers.....puis ils ont inventé Vers la Phono et j'ai trouvé exactement ce qui me convenait !

Posté(e)

Merci assia pour ces précisions. C'est sûr que les aim posent un problème de correction, il faut bien que les élèves comprennent qu'il s'agit d'un entraînement et quils doivent etre faits sérieusement

Houla suis fatiguée, je me suis trompée de post, je voulais poster dans supprimer les ateliers tournant!

Posté(e)

Merci Cléo :)

Je me suis permise de regarder ton cahier journal de l'année dernière: pourrais-tu m'expliquer la séance: "ligne de doigts".

C'est peut-être ça ?

91157145.jpg

faut fouiller un peu internet aussi....en tapant "linéarité gs", on trouve déjà des choses....

Là, c'est un copier coller du blog qui est dans ma signature.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...