Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Super joli. Cleo

tres chouette! je vais m'en inspirer, cette année, mon premier jet à était une cata!

Très joli Cleo ! Comment as tu obtenu ce résultat ?

Merci les filles !

J'ai mis les explications sur mon blog... ;-)

Les bouchons de mes feutres ont une trace un peu "fleur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis: "écrire des mots en lettres capitales" dans le domaine de "mobiliser le lnagage-écrit" sous domaine: "commencer à écrire seul" (j'ai fait cet atelier avec les lettres capitales ASCO)

Le problème avec leurs nouvelles compétences et programmes c'est que ce n'est plus trop à l'ordre du jour l'écriture avec des lettres capitales...

Mais bon, vais pas m'amuser à écrire 25 prénoms moi-même à chaque fois qu'on se sert d'une feuille...

Puis je leur fais bien de l'écriture en capitales, même sans crayon....OU alors çà rentre dans un autre domaine ou sous-domaine??...

Bref, vous l'aurez compris, maintenant que j'ai réussi à me dépatouiller avec mes prog, je vais plus changer :lol:

Je suis têtue :lol: je reste bornée à mes compétences comme avant quand même un peu :lol:

Merci beaucoup pour la réponse. Je voulais mettre cela aussi, mais, je n'étais pas très sûre. J'avais fait un atelier écrire le titre du livre avec les lettres mobiles asco. Je peux en effet donner aussi celui-ci à reproduire avec les lettres asco. Mais, pour moi commencer à écrire seul m'avais plutôt fait penser à de l'écriture inventée...

Voici mes ateliers pour la semaine prochaine. Semaine 5 pour moi. Je me suis aussi inspirée de tout ce que je trouve sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mener l'atelier flexo du accès mais dans mes flexo je n'ai pas les demi ovales :-( Du coup j'ai fait la partie "jeu du sac" (sortir la forme demandée)

et je vais rajouter le jeu du portrait pour les autres groupes (mon premier groupe a foiré total)

Mais ensuite que faites vous sur les formes?

Vous embrayez direct sur la composition avec différentes formes / reproduction? Une oeuvre en arts plastiques?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir détaillé doubleR! Je suis loin d'avoir avancé autant car je suis à mi temps et je n'ai vu mes élèves que 4 jours et demi. Avec ma séance flexo foirée... J'ai cherché dans les autres jeux et la classe des moyens mais rien qui ne pouvait me permettre de faire la séance de accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que il faut souvent adapter !

par ex je n'ai pas les mathsoeufs alors je ne sais pas si je vais faire cette séance, car ca va demander une sacrée préparation au niveau matos !

Pour cette semaine ce sera en gros :

- Phonologie : segmenter une phrase en mots 2ème partie (on a fait les séquences p 58 et 59 + une fiche éval comme celle p 61)

Là on va apprendre à séparer les mots collés :

1- travail étiquettes titres albums modèle, trouver l'album, séparer les mots au crayon couper, coller sur une feuille A3 commune, env 4 titres par élève.

2- Fiche : séparer les mots au crayon découper coller sous le modéle (2 phrases)

3- Fiche : séparer juste par un trait comme p 62

- Lecture album Travail sur 7 souris dans le noir, réaliser le tableau récapitulatif (jour, souris couleur, objet, partie du corps de l'éléphant) Puis les élèves racontent l'histoire à l'aide du tableau et d'images aimantées.

+ travail sur les jours de la semaine toujours et l'alphabet (correspondance lettres à lettres puis majuscule/script), nommer les lettres que l'on connait.

- Graphisme : les traits verticaux et horizontaux (2 séances de ateliers graphiques retz)

- maths : nombre de 1 à 5, jeu de cartes à trier, classer, puis jeu de bataille / mémory des nombres / fiche Vers les maths

- Motricité fine/arts pla, on continue le découpage er collage pour faire le château

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doubleR, merci d'expliquer tout ce que tu fais ! Mais tu avances vite waouhhhh !!!

J'ai 2 questions :

pour le puzzle à faire avec les blocs logiques, leur as-tu donné le nombre de blocs à utiliser ?

Quel ouvrage as-tu en phonologie ? je voudrais proposer la même chose pour la notion de mots.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...