Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faites vous en remplacement de la séance sur les nombres de 6 à 10 du access? Je ne vois pas trop bien le but de la séance mis à part marquer le repère cinq mais ça ne fait pas une séance .

Pour ma part (à mi temps :bleh: )

- fin des ateliers en cours (syllabes finales, dessin dirigé sorcière, lettres mobiles passage capitale scripte)

- décorations de noël: étoiles en bâtonnets de glace, découpage pour faire des guirlande, halli galli, fiche sur le 6 (augmenter ou diminuer des collections)

En phono entendre et localiser une syllabe cible + écoute de l'histoire le monstre mangeur de prénoms

Du coup mercredi je dois changer mes ateliers du matin (et je ne sais pas encore ce que je vais faire ... je suis très très inefficace :lol: )

Posté(e)

Pour l'individuel: Ils déplacent, cette année, le petit lutin sur la barbe du PN, coloriée avec les couleurs des jours de la semaine du Loup, comme ce que nous faisons en classe (je mets un petit mot explicatif pour les parents).

Pour le collectif: c'est un grand sapin , avec des bottes de Noël décorées, et un pot de plantations de lentilles accroché à la botte

Donc chaque enfant repartira avec son pot de lentilles et sa botte cette année, à la place de la friandise ;)

tu mettras des photos ?

oui, j'ai missionné mon atsem car je suis en arrêt cette semaine... et j'avais pas eu le temps de prendre en photo (je m'y oblige rigoureusement cette année, car c'est toujours bien d'avoir des photos d'année en année)

Posté(e)

Que faites vous en remplacement de la séance sur les nombres de 6 à 10 du access? Je ne vois pas trop bien le but de la séance mis à part marquer le repère cinq mais ça ne fait pas une séance .

je vais faire autant que, avec juste ce qu'il faut, le jeu des jouets et un autre jeu vu dans magnard (les bonbons de la pie)

Ils vont manipuler des quantités supérieurs à 5 voire 10.

Posté(e)

Darling, peux-tu expliquer ton atelier sur les prénoms : tu en donnes combien à associer? En dirigé ou en autonomie ?avec les photos pour qu'ils comprennent sur quels prénoms ils travaillent ?

Quelle consigne donnes-tu pour le bonhomme de décembre ? Pour celui d'octobre j'avais demandé de dessiner une sorcière, après entrainement sur ardoise avec un dessin à étapes.

Merci Darling.

Double R, je sais que tu as peu d'élèves alors tu avances vite, c'est impressionnant !

J'en ai donné 14 cette semaine et je donnerai les 14 autres la semaine prochaine. Je fais sans photos mais j'ai aussi la version avec photo pour ceux qui ne reconnaissent pas les prénoms (très peu cette année).

Pour le bonhomme j'ai demandé un Père Noël sans passer par la case dessin à étapes. C'est rigolo de voir le résultat. Et puis attention, le Père Noël mérite encore plus que les autres personnages qu'on s'applique :D.

Posté(e)

Je sèche pour la carte de Noël ou bonne année. En faites vous une? Quel genre ? Plus que quatre jours et démis pour moi qui suis à mi temps avant les vacances ...

Posté(e)

pas de carte car on fait déjà un bol en papier et des biscuits.

Posté(e)

ici je fais roses des sables dans une boite avec une assiette en carton + carte:

mini_792681cartenoel.jpg

mini_883722fabriquerboitesablesnoel.jpg

Posté(e)

J'adore ton idée de boites avec les assiettes en carton ! Ca fait deux heures que je cherche...Je crois que je vais piquer l'idée...Ici, ce sera sablés.

Posté(e)

J'adore ton idée de boites avec les assiettes en carton ! Ca fait deux heures que je cherche...Je crois que je vais piquer l'idée...Ici, ce sera sablés.

petite suggestion : prendre des assiettes de couleur ou déjà décorées. Pas évident de les peindre, gouache, vinylique, même la peinture mélangée à de la colle... ça s'écaille très facilement... oui oui, c'est du vécu ! ;-(

Posté(e)

petite suggestion : prendre des assiettes de couleur ou déjà décorées. Pas évident de les peindre, gouache, vinylique, même la peinture mélangée à de la colle... ça s'écaille très facilement... oui oui, c'est du vécu ! ;-(

Merci ! :)