giga Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Je ne sais pas où poser la question ... Est-ce que vous évaluez les élèves individuellement sur leur connaissance sur les lettres /nombres: réciter l'alphabet , reconnaitre les en capitales d'imprimerie (script aussi ?), ranger les lettres dans l'ordre alphabétique ? la comptine numérique ? oui j'évalue individuellement, c'est long mais je trouve ça important (toi avec tes 6, ça irait vite). J'évalue connaissance lettre majuscule et correspondance scripte, les nombres jusqu'à 7, le subitizing, la comptine des jours de la semaine et le repérage, savoir jusqu'à combien ils comptent, s'ils savent faire leur lacet/fermeture éclair ... C'est quoi ? même question
mava3 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 tout pareil, j'ai cherché sur Google! = reconnaissance immédiate de petites quantités du coup ça j'ai pas évalué! J'évalue aussi un par un à l'oral (ce matin j'ai passé tous les élèves à l'acceuil pour savoir jusqu'à combien ils comptent, et passé juste certains pour le dénombrement jusqu'à 6, je n'ai pas passé ceux dont je sais de façon certaine que c'est acquis)
chris83 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Il faudrait.... Parce que certains se fondent dans la masse et au moment de remplir les livrets on ne sait plus trop finalement s'ils savent réellement le nom des lettres par exemple ou pas... Pour les lettre, je les passe sur un atelier loto par exemple. Pour la comptine numérique, je change régulièrement de chef de comptage des présents/ absents, et je marque de suite si c'est bon ou pas sur une feuille
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Moi je les évalue tous individuellement. Vous les rendez quand vos livrets?
chris83 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 fin janvier aussi ici. ON est passé à Edumoov cette année, on adore!!!
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Nous on a un livret que l'on a construit en équipe à partir du livret que j'avais construit dans mon ancienne école. C'est un livret avec des dessins pour chaque compétence évaluée pour que les enfants puissent aussi s'autoévaluer.
shreky38 Posté(e) 10 décembre 2015 Posté(e) 10 décembre 2015 Pour l'évaluation je fais parfois des petits check individuellement à l'accueil si besoin (les lettres majuscules et scripts en début d'année puis quelques mois après pour voir les progrès). Sinon pareil que Chris je profite des moments de classe pour évaluer directement. SI je veux voir un élève en particulier je l'interroge pour compter les filles,les garçons ou le groupe classe. Ou par exemple jeu du UNO jusqu'à 5 pour mes MS et une fiche récapitulative à l'ATSEM où elle pointe la reconnaissance des chiffres et des couleurs. Idem durant la partie de Domino avec les GS pour la reconnaissance immédiate des constellations parce que j'avais un doute pour un élève ou deux. Ou brevet des boites à compter pareil ça permet de voir où ils s'arrêtent. Brevet lettres mobiles, je vois s'ils ont besoin de la bande alphabétiques pour transcrire en script ou pas Un élève présente son cahier de vie hop je valide ou non la compétence "raconter un événement inconnu des autres" etc... Sinon on est en train de faire un nouveau livret d'éval du type cahier de réussite de la PS à la GS où chaque élève validera les compétences au fur et à mesure de ses acquisitions. Jusque là on avait pour habitude de le donner aux parents en milieu/fin de période 3. A voir si on arrive à la finaliser d'ici là
laetitiaa76 Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Je ne sais pas où poser la question ... Est-ce que vous évaluez les élèves individuellement sur leur connaissance sur les lettres /nombres: réciter l'alphabet , reconnaitre les en capitales d'imprimerie (script aussi ?), ranger les lettres dans l'ordre alphabétique ? la comptine numérique ? oui j'évalue individuellement, c'est long mais je trouve ça important (toi avec tes 6, ça irait vite). J'évalue connaissance lettre majuscule et correspondance scripte, les nombres jusqu'à 7, le subitizing, la comptine des jours de la semaine et le repérage, savoir jusqu'à combien ils comptent, s'ils savent faire leur lacet/fermeture éclair ... Luccia sur quoi tu le fait passer l'élève pour évaluer la correspondance des lettres capitales /scriptes?
sandrine66 Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Bonsoir Je cherche une idée de peinture sur le thème de noël, un sapin dans les tons rose/violet en une séance. On travaille sur l'album l'enfant au grelot ou les sapins sont dans ces tons là mais je manque d'idée sur la technique. Des idées? Cette semaine ce sera bancal: on finit ce qu'on a commencé (cartes de noel et décos) et puis des mots croisés, des exercices de lecture sur les mots de noel en script et capitale, finir le jeu des jouets et faire la séance les cadeaux du access. Lundi spectacle de noel mardi ludothèque, jeudi gouter de noel, vendredi anniversaires de décembre... et dans l'affaire j'ai zappé les livrets, je les évaluerai à la rentrée et on rendra les livrets fin janvier tant pis.
Moustache Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Bonsoir Je cherche une idée de peinture sur le thème de noël, un sapin dans les tons rose/violet en une séance. On travaille sur l'album l'enfant au grelot ou les sapins sont dans ces tons là mais je manque d'idée sur la technique. Des idées? Encre diluée (ça sèche vite, s'il y en a pas des tonnes) + graphisme au feutre noir inspiré du dessin animé. pas mal d'autres pistes en fouinant par là : https://goo.gl/RONjlu ou https://goo.gl/9FNDa5
sandrine66 Posté(e) 14 décembre 2015 Posté(e) 14 décembre 2015 Merci !!! Double r je pense faire le sapin avec papier de soie en fond. Merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant