bichette92 Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 J'adore les sapins Chris83 ! Les enfants ont coupé eux-même les bandes ? Ca fait un sacré boulot de préparation !
doubleR Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 je fais des bols en papier, hyper facile avec un vrai bol en moule !
chris83 Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 Ce ne sont pas encore ceux de mes élèves On commence lundi!Oui je pense qu'ils feront tout eux-mêmes C'est une photo piquée sur pinterest, comme l'assiette-boîte d'ailleurs.J'avais fait le test pour y mettre le goûter d'Halloween en novembre, je vous montre: J'avais mis du papier de soie noir au fond pour ensuite mettre la nourriture, ils n'avaient peint que l'extérieur de l'assiette
fifine59 Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 ici, carte en iris folding sapin avec papier peint. Je vous mets un visuel pris sur pinterest, moi je n'ai mis que 10 bandes de papier... En gros, j'ai modifié le modèle de base que l'on trouve habituellement pour le simplifier. Il existe des modèles cadeaux et étoiles A l'intérieur "joyeux Noël" tapé à l'ordi par les enfants + la signature de leur prénom à l'ordi aussi Je vous rajoute les modèles à placer sous la forme évider pour indiquer l'ordre selon lequel coller les bandes (à la colle blanche pour les miens) gabarit iris folding sapin.docx
fifine59 Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 Je sèche pour la carte de Noël ou bonne année. En faites vous une? Quel genre ? Plus que quatre jours et démis pour moi qui suis à mi temps avant les vacances ... Quelques idées piochées ici et là
fifine59 Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 ou encore ça... Le doc word avec 4 cartes sapins c'est pour 4 élèves à colorier avec des crayons à paillettes . Je n'ai plus les sources mais si vous les avez, rendons à César... carte sapin moderne à décorer.docx carte Noël.docx Carte de voeux pour Noël.docx
fifine59 Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 Je vais me pencher bientôt sur la 3e période, très courte chez nous... 5 semaines!! On part sur le goût avec Hansel et Gretel. Je n'ai pas encore décidé quelle édition d'album acheter, des idées? J'aimerais allier aussi la galette : faire une couronne bonbons Et réaliser un petit déjeuner équilibré, et oui, tous ces bonbons c'est bien mais...
chris83 Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 ou encore ça... Le doc word avec 4 cartes sapins c'est pour 4 élèves à colorier avec des crayons à paillettes . Je n'ai plus les sources mais si vous les avez, rendons à César... J'ai fait le dernier modèle pour décorer les vitres de ma classe
chris83 Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Je vais me pencher bientôt sur la 3e période, très courte chez nous... 5 semaines!! On part sur le goût avec Hansel et Gretel. Je n'ai pas encore décidé quelle édition d'album acheter, des idées? J'aimerais allier aussi la galette : faire une couronne bonbons Et réaliser un petit déjeuner équilibré, et oui, tous ces bonbons c'est bien mais... J'avais travaillé dessus il y a 3 ans.Le gros du projet était de réaliser pour chacun un album codé. C'était sympa comme projet
doubleR Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Je sèche pour la carte de Noël ou bonne année. En faites vous une? Quel genre ? Plus que quatre jours et démis pour moi qui suis à mi temps avant les vacances ... Quelques idées piochées ici et là J'adore l'idée n°2 avec les boules en papier mais par pitié pas avec un roal dahl !!! j'adore trop pour le découper !
doubleR Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Je vais me pencher bientôt sur la 3e période, très courte chez nous... 5 semaines!! On part sur le goût avec Hansel et Gretel. Je n'ai pas encore décidé quelle édition d'album acheter, des idées? J'aimerais allier aussi la galette : faire une couronne bonbons Et réaliser un petit déjeuner équilibré, et oui, tous ces bonbons c'est bien mais... Je ferai la galette à l’escampette mais avec mes CE1, pour les GS ce sera les bons amis (on travaille sur les histoires en randonnée) Le petit dej , je suis en plein dedans, disons qu'on a travaillé sur les aliments, les menus équilibrés et reste la finalité à organiser, le petit dej en classe ..
darling Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Je vais me pencher bientôt sur la 3e période, très courte chez nous... 5 semaines!! On part sur le goût avec Hansel et Gretel. Je n'ai pas encore décidé quelle édition d'album acheter, des idées? J'aimerais allier aussi la galette : faire une couronne bonbons Et réaliser un petit déjeuner équilibré, et oui, tous ces bonbons c'est bien mais... Je ferai la galette à l’escampette mais avec mes CE1, pour les GS ce sera les bons amis (on travaille sur les histoires en randonnée) Le petit dej , je suis en plein dedans, disons qu'on a travaille sur les aliments, les menus équilibrés et reste la finalité à organiser, le petit dej en classe .. Je pense utiliser l'album La Galette du roi Loup utilisé il y a 2ans. Nous ferons sûrement des galettes et des couronnes et nous irons les partager avec les autres élèves de maternelle.
Messages recommandés